Peut on redoubler en cas d"echec de bts

romeoc06

New Member
Bonjour a tous

voila aujourd'hui j'ai eu mes resultats sur le net :
Décision REFUSE
U1 FRANCAIS 02.50 /20.0
LANGUE VIVANTE 1:ECRITE : ANGLAIS 04.00 /20.0
LANGUE VIVANTE 1:ORALE : ANGLAIS 05.00 /20.0
U3 ECONOMIE-DROIT 08.00 /20.0
U4 MANAGEMENT & GESTION UNITES CO 12.00 /20.0
U5 ANALYSE&CONDUITE RELATION COM. 10.00 /20.0
U6 PROJET DEV. UNITE COMMERCIALE 10.00 /20.0

je suis totalement decu et g pas le morale

Je souhaiterai savoir comment ca se passe pour demander le redoublement , garde t"on les notes au dessus de la moyenne et 10/20 pour l'anne prochaine ? Peut on faire un candidat libre ?

J'attend vos reponses

Merci a tous
 

Gdaïe

New Member
Ne perd pas espoir, j'ai 26 ans et je reprend mes études cette année, l'important, c'est de savoir où tu veux aller.

J'ai une copine qui l'a repassé en candidat libre tout en étant acceptée en 3 ème année, c'est dûr mais bon, tu sais où tu vas !!

Reprend toi et renseigne toi, fais tout pour entrer en 3ème année, ne laches pas maintenant, profite d'avoir encore le pied à l'étrier, ne fais pas comme moi
 

Mlle G

Best Member
Oui tu peux repasser ton bts en candidat libre. :wink2: C'est le mieux que tu es à faire.
Oui tes notes supérieur à 10 sont conservés. Simplement, si en repassant ton examen, tu obtiens une note moins bonne, ce sera la note moins bonne qui sera conservé.
 

Gdaïe

New Member
J'oubliais, si ça peut te rassurer, je ne suis qu'en 1ère année. J'aurais mon BTS (si toiut se passe bien à 27 ans), tu vois, relativise, t'as de la marge!!!
 

romeoc06

New Member
Merci a tous de me remonter le moral vous etes tous sympa :cool:

Mais je suis rester sur le cul la , je vais demander le redoublement

Quand pensez vous ?
 

hellokitty82

New Member
coucou romeoc
écoutes ce n'est pas le moment de lacher prise, je comprends tout a fait ta deception!
moi j'avais également prévu le pire et donc un plan B qui finalement ne servira pas..
je sais pas dans ta ville mais moi il existe ce qu'ils appellent groupe formation systemes cad par alternance..ce qui pourrait etre une solution :c'est la formation par alternance. comme tu n'as que les matières en dessous de la moyenne à repasser!!c'est pas mal!!
les notes au dessus sont valables 5 ans!! ainsi t rémunéré tout en poursuivant les matieres que tu as loupé c plutot pas mal non??
moi je pense que tu ne devrais pas redoubler car tu n'as que qq matieres a repasser et ce serait une perte de temps!!
je te souhaite bon courage