Peut-on s'avancer ? ( 1ère année BTS AGTL)

Breizinette

New Member
Bonjour,

juste pour savoir si en attendant mes cours je pouvais m'avancer quelque part pour ce BTS :blink:.

En effet, j'ai envoyé mon dossier d'inscription il y aura deux semaines demain et je me suis renseignée auprès du CNED mon dossier a été saisi le 8 octobre, les cours selon eux vont arriver d'ici 10 à 15 jours.

Vous qui avez déjà les cours, pensez vous que je peux m'avancer dans un domaine même sans documents :box:?

Vous souhaitant à tous bon courage :friend:!
 

Cybercomett

New Member
Si tu veux, tu peux déjà lire "L'Enfant" de Jules Vallès pour la matière de culture générale. Il est à prendre en édition Gallimard-Folio. :smile:

Aussi, tu peux t'avancer dans les langues et commencer à te familiariser avec le vocabulaire touristique. :wink2:

Bon courage ! :wub
 

Breizinette

New Member
Merci de l'info Cybercomett!!

J'avais du étudier cet auteur en première Littéraire il me semble, mais j'ai plus les cours :chessy: lol! Donc vais essayer de m'avancer là dessus et sur le vocabulaire, merci beaucoup :aplause:!
 

Breizinette

New Member
Est-ce que pour les langues il y a des livres précis à prendre niveau vocabulaire ou autre?
J'ai LV1 Anglais et LV2 Italien :wink2:.
 

shaleen

New Member
Breizinette link=topic=69041.msg739310#msg739310 date=1192019806 a dit:
Est-ce que pour les langues il y a des livres précis à prendre niveau vocabulaire ou autre?
J'ai LV1 Anglais et LV2 Italien :wink2:.

Coucou
essaie de trouver: l'anglais du tourisme, de l'hotellerie et de la restauration. Lis la presse touristique en anglais sur le net ainsi qu'en italien pour te familiariser avec les nouveaux mots. Réapprends les mots de liaison (genre conscienciously, on the other hand, however..)
Ecoute la musique anglaise et essaie de déterminer le plus possible ce qu'il raconte pour essayer de te faire l'oreille. Et dès que tu commences les cours sois motivée car l'anglais est balèze à mon sens. Je peux rien dire pour l'italien car j'ai pris espagnol.

En éco, revois les principaux courants économistes (capitaliste, néo libéral,libéral, communiste...) ainsi que leur créateur (Adam Smith, Karl Marx...)
Bref, et commence à recenser les differents acteurs touristiques de ta région pour demander un stage et surtout, prépare un nouveau cv et une lettre de motiv en brouillon comme ça tu seras à peu en avance sur ton devoir 1 en stage....pour l'instant c'est à peu prêt tout! Le reste il faut le cours.

Bonne chance et bon courage! :happy:

PS: Wikipédia est ton ami!
 

Breizinette

New Member
Merci Shaleen! :friend:

Je dois aller en ville aujourd'hui je vais essayer de trouver qq bouquins pour bosser :box:!!
Merci vraiment pour toutes ces infos !!

Pour Wikipédia par contre je suis moins d'accord, à la Fac on ne cessait de nous répéter que ce n'était pas une source fiable comme pas de verification systematiques etc. Mais j'ai d'autres encyclopédie en tête!

Merci beaucoup !! :smile: