Peux t-on..

Wildland

New Member
Bonjour ! :happy:
Je suis convoquée Lundi pour des tests à la BNP paribas, convocation que j'ai eu par l'intermédiaire d'une première école , que j'appellerai école 1. Je voulais savoir si, dans le cas où je rate les tests à la bnp (sachant que ma candidature a été envoyée par l'école 1), je peux renvoyer ma candidature via le site de la bnp, soit répondre à une offre, soit en spontanée?Et dans le cas ou l'école 2 veut aussi envoyer ma candidature à la bnp et que j'ai précédemment raté les tests, comment ça se passe?
Merciii ! :happy:
 

Evocati

New Member
Coucou,

La réponse logique a ta question est NON.. Une fois que tu as passé les tests BNP tu as les resultats, soit c'est validé, soit ca ne l'est pas..

Dans le cas ou tu ne valides pas les tests, alors BNP te sort de leur liste de candidats potentiels, et si tu repostules (via une autre ecole ou en spontané) alors en rentrant ton noms dans leurs archives ils verront que tu as echoué une 1er fois a leurs tests.. Or pour ces tests on a droit qu'a UN seul essai (et peut importe d'ou arrive la candidature, c'est LE CANDIDAT qui est enregistré dans la base donnée du drh donc ton nom et prenom a toi qui va servir de reperes pour BNP.. L'origine de la candidature reste secondaire)

La seul solution, c'est de changer d'identité :moke:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ta seulle chance pour échapper à ce "fichage" des RGRH est de postuler chez BNP P mais pas dans ta région car dépendra d'un autre DRH et pas forcément de lien fait niveau national pour ça.

Par contre c'est quand meme risqué si tu es découvert (mais bon qui ne tente rien n'a rien.)
 

Wildland

New Member
Haaaa... trop embêtant :closedeyes: ..
J'imagine que l'endroit où je vais passer mes tests est en partenaria avec la premiere école, et donc que je ne peux choisir la bnp et la deuxieme école !
C'est vrmnt pas drôle :laugh:
 

Wildland

New Member
Finalement j'ai appelé BNP, en expliquant clairement la situation, et d'après la personne que j'ai eu, il n'y a pas de prb, je suis censée pouvoir choisir l'école (sauf dans le cas où vrmnt c'est imposé), du coup, je sais pas trop qui croire !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
excuse moi mais au départ tu ne parlais pas de choisr l'école mais de refaire des tests auquels tu aurais pu échouer.

L'école est libre tu choisit ou tu veux aller si tu trouve un partenaire professionel (banque) avant d'aoir ton inscription validé à une école tu choisira l'école que tu voudra.

Par contre si tu ratte les tests je reste sur mon avis précédant ou tu es grillé sauf à changer de "secteur de RH"
 

Wildland

New Member
Ah oui je suis désolée, enfaîte j'avais pls questions et j'étais persuadée de les avoir posées !D'acc, ça me rassure alors, Merci ! :wink2:
 

Vendetta

Active Member
splatch link=topic=105181.msg1189880#msg1189880 date=1269604340 a dit:
Par contre si tu ratte les tests je reste sur mon avis précédant ou tu es grillé sauf à changer de "secteur de RH"

+1

sauf si tu passe par une autre école en partenariat avec la bnp qui relance ta candidature.