Peux-ton passer un BTS Assurances avec déjà un niveau bac + 2 ?

Jerenico

New Member
Bonjour,
Je me présente, Véronique, 36 ans et je travaille dans le courtage d'assurances depuis maintenant 11 ans.
J'y occupe un poste de gestionnaire administrative en dommages grandes entreprises.
Je souhaiterais évoluer et pourquoi pas faire un BTS assurances sur mon temps de travail. J'ai déjà un BTS d'assistante de direction obtenu en 1993 (je dois être la plus vieille du forum !!) et ma question est la suivante : devrais-je repasser les épreuves générales de français, droit, éco ?

Merci de vos réponses et bon après-midi à tous.
 

jassure

Active Member
Bonjour Véronique !

Non, tu n'es pas la plus vieille de ce forum  :biggrin:  :wink2: deux réponses à ta question: oui on peut être titulaire de plusieurs diplôme bac+2 et même bac+3 ... ni condition d'âge ni condition de spécialité complémentaire ou non... concernant un diplôme de même nature (BTS BTS par exemple, il existe effectivement des équivalences pour lesquelles tu n'as pas besoin de repasser les épreuves).

Néanmoins, dans ton cas, il y a à mon sens beaucoup plus simple et adapté. La VAE... un forum y est d'ailleurs consacré sur ce présent site...  :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,77.0.html ... l'assurance est d'ailleurs la spécialité de I Work. L'idéal serait de la faire le plus tôt possible pour être sur l'ancien référentiel... avec le nouveau, le jury de VAE risque d'être hésitant sur la première année ...

Au besoin fait moi un MP... :cool:
 

rimon

New Member
j ai 30 ans et je viens de passer mon BTS assurance, mon experience n etait pas assez vaste pour le VAE. J ai demandé à mon employeur l autorisation de suivre une formation diplomante et il a accepté de la prendre en charge.