PGI or not PGI???

laetitia12

New Member
Bonjour à tous,

Bon alors voila, a quelques mois du BTS j'ai un gros souci. Comme vous le savez la présence de PGI dans les dossier est obligatoire. Mes trés chers professeurs qui sont trés compétents (ahahah) m'ont dit juqu'a présent que CIEL était un PGI. Or, il y a une semaine j'ai appris que, non, ce n'est pas un PGI...Là je suis perdue!! Savez si s'en est un?
Une autre question qui concerne le projet de dévelopement, mon projet est de creer un soft interne à mon entreprise (avec l'aide de notre informaticien) pour gerer tout nos contrats de maintenances et la finalité et de pouvoir facturer directement sur ce logiciel les contrats. Avant d'avoir créé ce soft, les contrats étaient recensés sur Excel et j'utilisais CIEL pour les facturer. Donc ma question est: est ce que le PGI est assez présent dans ce projet?et, est ce que mon nouveau soft peut etre considéré comme un PGI???

J'ai été trés longue, mes excuses, mais j'espere que vous m'avez suivie et qu vous pourrez m'aider!!!

Merci par avance!!
 

BOTW

New Member
Re : PGI or not PGI???

Le PGI est obligatoire pour la RCF mais pas pour le projet, c'est écrit dans le référentiel :

"Lors de la réalisation de ce projet, il doit nécessairement utiliser l'un des logiciels suivants : logiciel de gestion de projet, PGI, logiciel de gestion financière, logiciel de gestion des ressources humaines ou logiciel de gestion du personnel, logiciel de gestion du temps, logiciel de traitement d'enquêtes."

Sinon Ciel n'est pas un PGI mais un logiciel de gestion (comptable, paye, commercial . . .)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - E6 Projet de développement de la PME 14

Ca peut vous intéresser