photo?

roxane57

New Member
Avec votre cv vous mettez obligatoirement une photo?

G du mal avec le destinataire : moi je marque

entreprise
service du recrutement
adresse
ville

ville,le....

objet :

la présentation est bonne?
 

patrice084

Best Member
roxane57 link=topic=27132.msg247240#msg247240 date=1148583156 a dit:
Avec votre cv vous mettez obligatoirement une photo?

la présentation est bonne?

Oui, pourquoi pas mettre une photo. Pour la présentation c'est OK sauf que je conseille d'obtenir le nom de la personne à qui vous allez écrire.
 

Itisch

New Member
Moi je ne met pas de photo car je n'en vois pas l'intéret. Après tout il ne vont pas te choisir parce que tu es beau ou belle, mais surout parce que tu correspond au profil recherché. :dacc:
 

Ys

New Member
Itisch link=topic=27132.msg247271#msg247271 date=1148584693 a dit:
Moi je ne met pas de photo car je n'en vois pas l'intéret. Après tout il ne vont pas te choisir parce que tu es beau ou belle, mais surout parce que tu correspond au profil recherché.  :dacc:
ça dépend pour quel type d'endroit.. parfois le physique compte beaucoup :happy:
 

Itisch

New Member
Ys link=topic=27132.msg247273#msg247273 date=1148584739 a dit:
ça dépend pour quel type d'endroit.. parfois le physique compte beaucoup  :happy:

Oui sans doute mais je n'aime pas ca car je trouve que c'est discriminatoire. :smile:
 

saba5

Best Member
Itisch link=topic=27132.msg247271#msg247271 date=1148584693 a dit:
Moi je ne met pas de photo car je n'en vois pas l'intéret. Après tout il ne vont pas te choisir parce que tu es beau ou belle, mais surout parce que tu correspond au profil recherché.  :dacc:
des fois ça peut jouer en ta faveur de mettre ta photo surtout si t'es belle  :laugh: :laugh:  :laugh:

Non mais il faut la mettre, c'est bcp demandé dans les annonces (cv avec photo + lm) le physique ça devient important et comme l'a dit Ys, certains postes comme hotesses ou des choses comme ça, c'est quasi primordial.  :wink2:
 

Itisch

New Member
saba5 link=topic=27132.msg247277#msg247277 date=1148584902 a dit:
des fois ça peut jouer en ta faveur de mettre ta photo surtout si t'es belle  :laugh: :laugh:  :laugh:

Non mais il faut la mettre, c'est bcp demandé dans les annonces (cv avec photo + lm) le physique ça devient important et comme l'a dit Ys, certains postes comme hotesses ou des choses comme ça, c'est quasi primordial.  :wink2:

Je le sais car je suis hotesse à mes heures perdues. D'ailleurs, pour avoir ce job j'ai du mettre ma photo. C'était soit je la mettais ou soit je pouvais dire adieux à la place tant convoitée. :closedeyes: :wink2:
 

Ys

New Member
Itisch link=topic=27132.msg247276#msg247276 date=1148584864 a dit:
Oui sans doute mais je n'aime pas ca car je trouve que c'est discriminatoire.  :smile:
oui, carrément que ça l'est!
saba5 link=topic=27132.msg247277#msg247277 date=1148584902 a dit:
Non mais il faut la mettre, c'est bcp demandé dans les annonces (cv avec photo + lm) le physique ça devient important et comme l'a dit Ys, certains postes comme hotesses ou des choses comme ça, c'est quasi primordial.  :wink2:
Je ne l'ai pas mis dans mon CV (pas que je sois moche mais bon lol), mais c'est vrai que pour être hôtesse, ou vendeuse dans des magasins de luxe (par exemple hin, parce que je l'ai fait) faut être présentable  :wink2:
 
L

Laura77

Guest
oui c'est mieux de la mettre, évidemment c'est discriminatoire mais d'un autre coté quelqu'un qui sera beau aux yeux de certains ne correspondra pas aux yeux d'autres, tous les goûts sont dans la nature et ils se basent pas sur si t'es belle ou pas,juste ils aiment savoir qui leur écrit et si ta tête correspond au poste.
 

cranouille

New Member
Ca aide beaucoup de mettre une photo, surtout qu on te la demande à un moment donné.
Pour un boulot en rapport avec la clientèle, tu es obligé car ils ne vont pas s embeter avec quelqu'un qui pourrait nuire à l'image de marque de la boite.
 

roxane57

New Member
pour le destinataire il faut toujours mettre le nom de l'entreprise et l'adresse ou bien si on arrive à avoir le nom du responsable ressources humaines :
à l'attention de monsieur.......
et c'est tout?

et pour l'objet : bts assistante de direction en alternance?


merci
 

ico

Best Member
roxane57 link=topic=27132.msg248783#msg248783 date=1148733966 a dit:
et pour l'objet : bts assistante de direction en alternance?

L'objet est ce que tu vas développer dans ton courrier, cad, un poste saisonnier, un poste X ........