phrase d'accroche pur la présentation

espoir13

New Member
Pouvez vous me dire si ma phrase d'accroche de la présentation tient la route :
"bonjour, je me présente, je m'appelle XY, je suis âgée de 35 ans , j'ai effectué de BTS en formation continue sur an. Je vais donc vous présenter les différents stages que j'ai effectué."
Merci
 

patrice084

Best Member
espoir13 link=topic=84176.msg933067#msg933067 date=1212598002 a dit:
"bonjour, je me présente, je m'appelle XY, je suis âgée de 35 ans , j'ai effectué de BTS en formation continue sur an. Je vais donc vous présenter les différents stages que j'ai effectué."

Les jurés aiment aussi lorsqu'il y a un plan d'énoncé dans l'intro. Par exemple, dans un premier temps je vous décrirai mon parcours professionnel qui m'a conduit à la formation BTS, puis je vous présenterai mes deux entreprises d'accueil suivi des différentes actions professionnelles réalisées et enfin, je terminerai par mes conclusions personnelles sur cette année riche.
 

espoir13

New Member
oui  bien sur j'ai un plan dans la suite de mon intro mais je me demandais si une présentation comme je l'ai écrite pasasit ou si il  fallait mieux directement parler des stages.
La suite c'est "Je vais donc vous présenter les stages que j'ai effectué.Je les ai classé par secteur : le secteur des services avec l'entreprise X et l'entreprise Y, le secteur industriel pour l'entreprise Z et les secteur admùinistratif pour la dernière entreprise"
Merci pour votre réponse
 

patrice084

Best Member
espoir13 link=topic=84176.msg933082#msg933082 date=1212599105 a dit:
oui bien sur j'ai un plan dans la suite de mon intro mais je me demandais si une présentation comme je l'ai écrite pasasit ou si il fallait mieux directement parler des stages. Merci ppour votre réponse

Non, cela va bien.
 

bidawiya

New Member
Patrice084 link=topic=84176.msg933079#msg933079 date=1212598888 a dit:
Les jurés aiment aussi lorsqu'il y a un plan d'énoncé dans l'intro. Par exemple, dans un premier temps je vous décrirai mon parcours professionnel qui m'a conduit à la formation BTS, puis je vous présenterai mes deux entreprises d'accueil suivi des différentes actions professionnelles réalisées et enfin, je terminerai par mes conclusions personnelles sur cette année riche.


Je suis d'accord avec Patrice,il faut annoncer le plan de votre exposé.
normalement,vous présentez l'entreprise (activité,organigramme,évolution chiffre d'affaire,l'historique trés succint)

vos missions (taches,logiciels utilisés....)

ensuite,vous énumérez la liste de vos actions et vous présneter l'objectif de chaqu'une d'eux!!!

Bon courage
 

Adachi

Best Member
espoir13 link=topic=84176.msg933067#msg933067 date=1212598002 a dit:
Pouvez vous me dire si  ma phrase d'accroche de la présentation tient la route :
"bonjour, je me présente, je m'appelle XY, je suis âgée de 35 ans , j'ai effectué de BTS en formation continue sur an. Je vais donc  vous présenter les différents stages que j'ai effectué."
Merci
Moi j'enlèverais le "je me présente, étant donné qu'ils se rendent compte que tu te présentes. Un peu comme quand tu téléphones à quelqu'un et que tu lui dis " je vous appelle pour vous dire que..."

Tu vois ce que je veux dire ?
 
P

profilsupprime19

Guest
le "donc" dans "je vais donc vous présenter" est inutile : faites dans le court, pour annoncer le plan dans l'"élan", comme l'a indiqué Patrice ... :wink2:
 

caro3261

New Member
bidawiya link=topic=84176.msg933320#msg933320 date=1212620878 a dit:
Je suis d'accord avec Patrice,il faut annoncer le plan de votre exposé.
normalement,vous présentez l'entreprise (activité,organigramme,évolution chiffre d'affaire,l'historique trés succint)

vos missions (taches,logiciels utilisés....)

ensuite,vous énumérez la liste de vos actions et vous présneter l'objectif de chaqu'une d'eux!!!

Bon courage

je voit que vous dites, il faut présenté les entreprises (activité, organigramme...) Mon problème j'ai 12 action, je peut pas dite toute ces infos en 10 minutes !!!

Moi j'ai fait une introduction avec :
- présentation personnel
- Parcourt initial
- Pourquoi le BTS
- Présentation des actions par classement
- Nom de l'entreprise, objectifs, résultat
- conclusion

Est ce que c'est faux ? il y a tellement d'explication différente que je suis perdu
 

patrice084

Best Member
caro3261 link=topic=84176.msg934067#msg934067 date=1212684583 a dit:
Moi j'ai fait une introduction avec :
- présentation personnel
- Parcourt initial
- Pourquoi le BTS
- Présentation des actions par classement
- Nom de l'entreprise, objectifs, résultat
- conclusion

C'est pas mal, sauf qu'il me semble qu'il est préférable de présenter d'abord l'entreprise puis les actions que vous avez réalisées.
 

ceciliaM

New Member
caro3261 link=topic=84176.msg934067#msg934067 date=1212684583 a dit:
je voit que vous dites, il faut présenté les entreprises (activité, organigramme...) Mon problème j'ai 12 action, je peut pas dite toute ces infos en 10 minutes !!!

Moi j'ai fait une introduction avec :

- présentation personnel
- Parcourt initial
- Pourquoi le BTS
- Présentation des actions par classement
- Nom de l'entreprise, objectifs, résultat
- conclusion

Est ce que c'est faux ? il y a tellement d'explication différente que je suis perdu

Moi personnellement, nos profs nous ont dit d'entrer directement dans le vif du sujet. C'est à dire :

:fleche: Annonce du plan
:fleche: Présentation des entreprises (fiche d'identité, organigramme)
:fleche: Actions (Contexte, objectif, missions, résultat)
:fleche: Bilan global des actions

Nous avons tous en moyenne 6 actions dans la classe. Et c'est juste assez pour tenir 10 minutes. La plupart d'entre nous avons choisi d'être accompagné par notre powerpoint qui illustre notre prestation.

Voila, si je peux répondre à l'une de tes questions, n'hésite pas..
 

Liou

New Member
Et les actions que l'on n'a pas réalisé en entreprises de stage on les présente comment ?

Mon idée de plan :

- Moi
- Raison de ce choix de formation
- BTS Polyvalent
- Annonce du plan => lieu, objectifs, compétences utilisées et résultats obtenus
- Description de chacune de mes actions, avec 8 actions il me faut tenir moins d'une minutes par action, faisable ?
- Conclusion : ce que tout ça m'a apporté avec une ouverture pour mes projets d'avenir (le commerce)