pièce d'identité à présenter à l'examen

Epicurienne

New Member
salut à tous,

voilà j'ai un hic : je viens de perdre ma carte d'identité...et le temps de la refaire, il sera trop tard avant les épreuves je pense. j'ai pensé à présenter mon permis de conduire aux épreuves mais pas de bol, il parait qu'on est OBLIGE de présenter soit sa carte d'identité soit son passeport...rah la la!
en savez vous plus là dessus ? pensez vous que je ne puisse vraiment pas présenter mon permis de conduire à la place ?
 

corinne

Best Member
Le seul moyen d'être officiellement fixé, c'est d'appeler le rectorat :smile:
 

Epicurienne

New Member
corinne link=topic=23254.msg208528#msg208528 date=1146082692 a dit:
Le seul moyen d'être officiellement fixé, c'est d'appeler le rectorat  :smile:

oki, mais que peuvent ils faire exactement ? envoyer un petit papier officiel ? si cela peut m'aider, j'aimerais en savoir plus :) en tout cas merci beaucoup !
 

Epicurienne

New Member
corinne link=topic=23254.msg209836#msg209836 date=1146208803 a dit:
Voilà qui va te rassurer :

http://www.siec.fr/index.php?rub=6
(la dernière question : "j'ai perdu mon porte-feuille")
:wink2:

alors là Corinne merci beaucoup ! cela veut donc dire que je peux me présenter avec mon permis de conduire. je trouve cela un peu curieux néanmoins car des profs à moi s'étaient renseignés entre eux et il paraissait donc que seuls les passeports et cartes d'identité étaient admises. mes profs m'ont dit que logiquement avec le permis c'était possible même si certains jury pointilleux pouvaient être chieurs là dessus.
en tout cas je vois que c'est possible et au cas où on viendrait m'ennuyer, grâce à toi j'aurai un argument clé : "oui messieurs et mesdames du jury, mais j'ai consulté le site officiel des examens et il est dit que..."
un gros merci à tous !