plan de financement?

imported_Vegeta

New Member
bonjour je commence les cours concernant le plan de financement j'ai reussi à calculer la CAF, le BFRE, mais je bloque en ce qui concerne le calcul des dividendes mis en paiement! quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
merci d'avance!
 

corinne

Best Member
sois plus précise : qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? c'est dans un exo ?
 

imported_Vegeta

New Member
oui dans un exo en faite je commence un nouveau chapitre concernant le plan de financement et d'aprés la fiche technique pour faire 1 plan de financement il y a 2 etapes :

1) calcul prélable (calcul du bfre, calcul de la caf et les fameux dividendes que je n'arrive pas faire)
j'ai fait les 1er calculs mais les dividendes je bloque
 

imported_Vegeta

New Member
j'ai fait un tableau avec 4 lignes et 5 colones
dans mes colones j'ai : elements, n+1, n+2, n+3, n+4, n+5 et dans mes lignes j'ai resultat net que j'ai trouvé, resultat distribuable (je ne sais pas quoi mettre sur cette ligne?)
 
résultat net non?
sinon c'est peut etre moins la partie du résultat mis en reserve et tout
mais en général dans les exos pour plan de financement c'est résultat net
 

imported_Vegeta

New Member
en faite je l'ai trouvé le resuktat net maintenant je dois trouvé les dividendes mis en paiement et pour cela je dois trouver le resultat distribuable.
 
pour trouver les dividendes mis en paiement, il faut prendre le resultat de l'annee N-1, ensuite faire la difference de ceux que tu trouves en reserves (n - n-1) que tu deduit ensuite pour trouver les dividendes de l'année N
j'espere que je t eclairer la chose
 

Ca peut vous intéresser