Plan d'oral APS

rizoo

New Member
Bonjour,

Voila je dois passer un oral blanc d'APS. Notre prof nous a dit de nous inspirer de la fiche de notation. Mais je suis un peu perdu. Je ne sais pas quel plan appliqué pour l'oral et j'ai peur de me tromper et faire du hors sujet. Si vous suivez un plan bien précis pour l'oral d'APS.

Merci de me le faire partager.

Merci d'avance ;)
 

minipouce35

New Member
Bonjour,

Etant en 2eme année je sais comment se passe la présentation d'une Aps (plus tard tu passeras E6 et ce sera le même principe).

Tout d'abord rappelle le contexte de ton action : entreprise, sa situation, le nombre de personnes y travaillant...

Ensuite tu évoques le problème ou le besoin rencontré. Exemple : améliorer accueil des étudiants étrangers

Et puis tu vas devoir expliquer ta démarche pour savoir comment tu as procéder pour répondre au problème et besoins. Exemple : Dans un premier temps, j'ai effectué un brainstorming pour me mettre dans la peau d'un nouvel étudiant afn de recenser ses besoins. Tu cites les besoins. Pour remédier à cette demande je me suis chargé de.... (énonce ta démarche)

Conclusion : Je pense que la démarche effectuée est propice car.... Et tu finis de conclure ton Aps en disant les compétences que tu as acquis : travail en groupe, en autonomie, apprentissage dans la rédaction d'un rapport...

J'espère que j'ai pu t'aider
Courage

@ Bientôt
Minipouce 35