Bonjour,
Alors voilà je travaille sur la planification opérationnelle et stratégique de l'entreprise et plus spécialement, sur le contrôle des réalisations et je m'embrouille avec le plan de financement, de trésorerie, le compte de résultat prévisionnel, les budgets,..
Voilà ce que j'ai compris:
- le budget est créé au niveau des responsables opérationnels. A partir de cela, le plan de financement de départ est créé par la hiérarchie et il créé également le plan de financement à 4 ans. Le plan de trésorerie permet de suivre mois par mois l'évolution, le plan de financement permet d'évaluer les écarts entre les besoins et les ressources.
Le compte de résultat prévisionnel sur 3 ans quant à lui, permet du monter un dossier financier, en fonction des budgets donc des besoins en financement, afin qu'une banque ou autre prête les fonds nécessaires.
Si vous pouviez me dire si c'est bon ou pas car je suis pas vraiment sûre.
Merci
Alors voilà je travaille sur la planification opérationnelle et stratégique de l'entreprise et plus spécialement, sur le contrôle des réalisations et je m'embrouille avec le plan de financement, de trésorerie, le compte de résultat prévisionnel, les budgets,..
Voilà ce que j'ai compris:
- le budget est créé au niveau des responsables opérationnels. A partir de cela, le plan de financement de départ est créé par la hiérarchie et il créé également le plan de financement à 4 ans. Le plan de trésorerie permet de suivre mois par mois l'évolution, le plan de financement permet d'évaluer les écarts entre les besoins et les ressources.
Le compte de résultat prévisionnel sur 3 ans quant à lui, permet du monter un dossier financier, en fonction des budgets donc des besoins en financement, afin qu'une banque ou autre prête les fonds nécessaires.
Si vous pouviez me dire si c'est bon ou pas car je suis pas vraiment sûre.
Merci