Plate forme télèphonique

elorelax

New Member
Bonjour a toutes et a tous!

J aurais voulu savoir si parmis tous ceux qui entre en premiere année de BTS Banque, ceux qui vont sur une plate forme télèphonique?
ou bien meme avoir de plus amples informations sur le sujet, car je ne sais pas trop à quoi m 'attendre en fait.
Je suis prise au LCL et d apres ce que l on m a dit à l entretien il y a 2 plates forme sur paris Richard Lenoir et une autre dont je me rappel plus le nom...
Voila et bien merci d avance pour vos reponses
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
de quels info tu as besoin sur les centres d'appel ???

:biggrin:
 

elorelax

New Member
Beh e fait savoir le deroulemet des journées, le trvail a faire si l on est bie ecadré..... en fait tout ce qu il faut savoir! :wink2:
 

elorelax

New Member
bon alors g un petit probleme avec certaines touches de mon clavier faut pas m en vouloir!! :)
 

elorelax

New Member
et bien en fait ca oui je m en doutais mais le truc est que j aurais aime avoir des temoignages de personnes qui y sont ou bien qui vont y etre ou alors encore des personnes qui savent ce que c 'est :)
 

chrysalide

New Member
Les plateforme téléphonique je connais bien, la télévente et la téléprospection aussi (malheureusement)...par contre je ne sais pas si c'est differents dans cette entreprise et dans ce secteur...
Désolé
 

elorelax

New Member
et bien merci beaucoup pour se renseignement c est gentil! et estce que c est assez facil ou bien l inverse, y a t il des avantages???
 

chrysalide

New Member
Tout depend du type de produit, il faut aussi savoir si cest de lemission ou de la reception dappel, si ta cible sera des pro ou des particuliers, des clients ou des prospects...
Par que de là vont découler tes horaires de travail.Par exemple, les particuliers sont pluto joignable le soir et le week end hors les entrepriz le sont de 9h à 17 ou 18h donc les sté de télémarketing et les plateformes vivent en fonction de ce rythme.

Si tu as un argumentaire tout fait que tu dois reciter a longueur de journee c'est pas top et ça peut devenir usant et plein de routine....par contre la reception d'appel ça peut etre plus cool....voilà cest ce qui me vient en tête.... :cool:
Bon courage
 

elorelax

New Member
et bien merci beaucoup pour tout ca je vois a peu pres tout ce que tu viens de me dire!! je pense egalemet que ca sera ca mais bon...
d ailleurs a l entretien telephonique le gars m avait dit que j aurais des fiches client et que je devrais vendre les produits qu ils leur manque etc..
mais combien y a t il de plate forme?
 

ALICE01

New Member
c'est bizard que le lcl fasse ca car moi je viens de finir mon bts nrc chez eux et je ne suis jamais allée dans une plate forme!
tu va faire que ca ou tu va aller dans une agence aussi?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
les centraux tel appel parfois les client lors de mission de télémarketing principalement pour la vente de produit simple (cb ou assurance cb...) et aussi pour proposer des rdv avec les conseillers pour des produits plus complexes.

Rassure toi tu n'es pas laché comme ça sans formation. de nos jours les centraux font partie de l'image de la banque et la capacitée de leur personel à apporter des reponses claire au client et une prioritée pour ces établissements.
 

amelmilou

New Member
elorelax link=topic=31918.msg310256#msg310256 date=1152603924 a dit:
Bonjour a toutes et a tous!

J aurais voulu savoir si parmis tous ceux qui entre en premiere année de BTS Banque, ceux qui vont sur une plate forme télèphonique?
ou bien meme avoir de plus amples informations sur le sujet, car je ne sais pas trop à quoi m 'attendre en fait.
Je suis prise au LCL et d apres ce que l on m a dit à l entretien il y a 2 plates forme sur paris Richard Lenoir et une autre dont je me rappel plus le nom...
Voila et bien merci d avance pour vos reponses
je travaille sur ACL roubaix au LCL, tu as 6 plateformes en france dont 2 à paris : RLN et PLEYEL
franchement tu vas voir c'est que du bonheur.....
des objectifs facilement realisables mais avant tout une tres tres tres bonne formation!!!
ton boss ca sera m. PHELIPPO!!
l'esprit d'equipe est super car melange de generations donc d'experience....ca ca te sert bien dans ton travail de tous les jours tu verras!! :wink2:

sinon je suis à ta dispo si tu as besoin d'informations complementaires!! :smile:
 

elorelax

New Member
bonjour bonjour

Amelmilou merci beaucoup pour ses renseignements ca m avance pas mal de savoir a quoi m en tenir tout de meme!!!!!
j attends quand meme avec impatienece cette rentree ;)
 

marokino

New Member
moi aussi c'est pareil, je suis dans une plate forme mais je sais pas trés bien comment cava se passer, mais bon moi la dame elle ma dit c'est mieux d'étre dans une plateforme pour débuter car ta tous les types de cas banquaire et c'est bien pour la formation, de toute façon aprés on reste pas dans la plate forme, on intégre une agence si on à notre bts...donc c'est que du bien
 

foufa

New Member
l'avantage de la plate forme c'est que le client vous voit pas donc on s'habille comme on veut!!!

ok c'est nimporte quoi je sors :fleche:
 

amendyne57

New Member
bonjour, moi je suis aussi mutée sur une plateforme telephonique, mais à la bplc, j'ai commencé le 1er aout.
J'ai une "tutrice" avec qui je serai pendant environs 1 mois à 1 mois et demi, le temps de m'y faire.
Je pensais que jamais je ne pourrais m'y faire avant d'y entrer, et je suis très surprise de voir que ce metier est vraiment génial.
Je vais essayer de vous expliquer en quoi cela consiste.
En fait on prend des appels, la plupart du temps, ce sont des clenits qui veulent faire un virement, (chose banale une fois que vous en aurait fait plusieurs) ou alors des clients qui appellent pour avoir un RDV avec leur chargé de clientèle, ou alors des clients qui veulent connaitrent les differents mouvements sur leur compte, et leur solde, ils y en a aussi qui appellent pour les assurances ou pour les prets, mais nous ne pouvont pas leur repondre pour le moment.
En fait ca consiste à avoir des relations avec le cleints mais pas en face à face ce qui est bien pour les timides!!!(comme moi lol!!!!!!!!)
En tout cas moi j'aime bien, en plus ca nous apporte pas mal de connaissance avant d'affronter le client en face.
Maintenant ca n'est que ma propre experience, il y en a peut etre qui l'on mal vecu ou qui ne vont pasaimer.
J'espere que vous avez à peu pres compris ce que je voulais dire.
Si vous avez d'autres questions je peux essayer de vous répondre...Amendyne
:chessy:
 

meiji

New Member
SALUT

TU CHERCHES ENCORE DES INFO SUR LES PLATEFORME CAR MOI JY BOSSE CHEZ HSBC ET TU FAI LE MEM TRAVAILLE QU UN CONSEILLER EN AGENCE MAIS AU TEL RIEN A VOIUR AVEC LE TELEMARKETING