plus envie de passer l'examen...

boxiale

New Member
bonjour à tous,

comme dit plus haut je n'ai pas envie de passer mon examen, je ne suis vraiment pas motivé, reviser pour moi a été un calvaire inimaginable...

je ne sais pas pourquoi ne n'ai pas envi de le passé, sa ne me fait rien de me dire que j'orais pas le diplome, peu etre parce ke à la base je ne voilais pas faire BTS AD je l'avais mis en dernier choix apré mon bac (les autres établissement m'on refusé car javais plus de 1h30 de transport soit 3 h par jour et estimait que c'était trop...)

en plus je suis bien malade, j'ai chopais une angine, acompagnée d'un bon rhume.... résultat jé une tête de folle lol.

ma première epreuve est un oral dans quelques jours..et deja niveau santé je ne me sens pas capable d'y aller et je sais que si je ne me présente pas a une pereuve sé éliminatoire...mais si je me présente aux autres, serais-je refusée dans la salle?

bisous a tous le monde, a bientôt
 

ninisina

New Member
Salut

Il est vrai que l examen nous en bete toutes mais bon ....

Pour ma part je n ai pas choisi se `bts par choix mais simplement parce que qvec un bac c est chaud

J ai fais un bac pro secrétariat donc j ai continué dans la voie la plus simple pour moi mqis en alternance. J ai fais une premiere année et j ai arreté mon contrat. Résultat j ai galéré pour travailler, les postes proposés étaient dans l acceuil ou manutention bref pas interessant je vaux mieux que ca.

J ai donc repris mes etudes en deuxieme année car si tu as pas le BTS tu es une nulle en gros et on te file des boulots de merdes donc cette année au debut j ai bossé en cours mais j étais largué apres j ai rein foutu la d ailleur je dois revisé ou plutot apprendre mais la motivation n est pas la.

Bref tous ca pr te dire que je comprend ton envie de tous lacher , mais va y quant mm car plus tard tu vas le regretter je sais mes paroles sont banales mais j ai pu constaté les difficultés du marché du travail et avec se BTS tu peux faire se que tu veux apres.

A mon taff beaucoup on le bts mais ils ont un job qui n a rien a voir.

Moi je le passe pour me dire que j aurais essayé et que ma famille me laisse tranquille mais je suis pas dupe je ne l aurais pas.

Alors courage et valide au moins se que tu peux comme moi.

Bis
 

boxiale

New Member
merci pour ton soutien mais..

je me sens pa capable d'aller passe rmon oral vendredi, je susi vrémen pa bien, jé des tac de médoc a prendre, jé pasmal de fièvre et tou...

je sais que si jme présente pas sé éliminatoire mais est ce que e pourrais kan même asissté aux epreuves? l'histoire de voir commentsa se passe?

bisous a bientôt
 

Angel of love

New Member
c'est un oral de quoi

tente après tout tu risques quoi si tu veux passer les autres matières ?

essais ! :wink2:
 

Magali

New Member
si tu ne passe pas une épreuve, ce qui serait dommage, tu peux tout de même passer toutes les autres et l'an prochain tu devrais passer l'épreuve que t'as loupé ou les épreuves (mais je ne te le souhaite pas) moi je ne suis pas malade heureusement je vais aller a l'exam evidemment mais je suis tres stressé et je n'ai pas eu la motivation de reviser vraiment bien c'est la galère alors on verra bien, je me dis qu'il me restera peut etre des choses de l'année ou je n'ai pas trop mal travaillé

bon courage à toi ;)
 

orcacorrs

New Member
je crois que c'est anglais, c'est ça ?

moi j'avais posé la question et si tu as un bon certificat medical, normalement ils te redonnent une autre date de passage .... enfin moi c'est ce qu'on m'a dit!

allez courage!!!  :friend:
 

méliza

New Member
Franchement je te comprend je suis dans le même cas que toi. J'en ai marre, j'ai envie d'abandonner. Je sais que je l'aurai pas. Mais j'y vais comme même on verra bien.

Bon courage
 

Chimène

New Member
Ne pas se présenter a une épreuve est éliminatoire.
Ce serait dommage de laisser tomber alors que tu as fait 2 ans.
C'est dur je sais moi aussi défois je me dis je men vais et la que j'ai passer une épreuve j'ai plus le choix d'y aller.
Après tu verras c'est fini.

Chimène
 

Angel of love

New Member
orcacorrs link=topic=56321.msg584024#msg584024 date=1178733266 a dit:
je crois que c'est anglais, c'est ça ?

moi j'avais posé la question et si tu as un bon certificat medical, normalement ils te redonnent une autre date de passage .... enfin moi c'est ce qu'on m'a dit!

allez courage!!! :friend:

une fille de ma classe a raté son bts l'année dernière : elle avait l'apindicite (désolé pour l'orthographe) elle a eu aucune cession de rattrapage c'est :spam1:
 

tchoup

New Member
alors la question a été posée aux profs... avec un certificat médical affirmant que tu es dans l'incapacité de te rendre à l'epreuve, il te mette un 0 a cette epreuve mais ki ne comptera pas dans ta note globale, en gros il te supprime cette epreuve.
aller courage, ca approche mais c'est just un mauvais moment a passer :happy:
 

boxiale

New Member
donc si j'ai bien compris

si je ne me présente pas a l'épreuve de demain par exemple, je peu quand même aller passais mes pereuves ecrites l'histoire de voir comment sa se passe?

je sais que le fait de pas ma présenter demain serais eliminatoire mais sa veu dire que je serais pas refusée à l'entrée de la salle pour les écrits?

merci a tous pour vos réponses


a bientôt :)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
qu'est ce que je lis là!!!!!! :tickedoff:
Allez les filles on se motive!! C'est pas le moment de baisser les bras!
Je sais cest chiant c'est pénible mais il faut y aller c'est important pour votre avenir. Et mettez y un minimum de volonté. Je comprends ce que vous ressentez je suis passée par là aussi mais je me dit que je vais bosser à fond pour l'avoir ce satané bts parce que je ne me suis pas fait chier pendant 2 ans pour le louper par un stupide manque de motivation!!

Tu sais quoi boxiale, demain tu vas aller à ton épreuve et tu vas y arriver et en plus s'il s'agit bien de l'anglais c'est super facile! ils sont cool je l'ai passé aujourd'hui tout le monde était paniqué et ça s'est bien passé pour toutes celles que j'ai croisé!

Je suis une angoisée de nature donc je te laisse imaginer dans quel état me met un examen mais dit toi que c'est super important et qu'en te forçant quelques jours t'auras un diplome pour toute une vie!
Allez courage! :wink2:
 

méliza

New Member
PLOUFINETTE link=topic=56321.msg584723#msg584723 date=1178797040 a dit:
qu'est ce que je lis là!!!!!!   :tickedoff:
Allez les filles on se motive!! C'est pas le moment de baisser les bras!
Je sais cest chiant c'est pénible mais il faut y aller c'est important pour votre avenir. Et mettez y un minimum de volonté. Je comprends ce que vous ressentez je suis passée par là aussi mais je me dit que je vais bosser à fond pour l'avoir ce satané bts parce que je ne me suis pas fait chier pendant 2 ans pour le louper par un stupide manque de motivation!!

Tu sais quoi boxiale, demain tu vas aller à ton épreuve et tu vas y arriver et en plus s'il s'agit bien de l'anglais c'est super facile! ils sont cool je l'ai passé aujourd'hui tout le monde était paniqué et ça s'est bien passé pour toutes celles que j'ai croisé!

Je suis une angoisée de nature donc je te laisse imaginer dans quel état me met un examen mais dit toi que c'est super important et qu'en te forçant quelques jours t'auras un diplome pour toute une vie!
Allez courage!  :wink2:

Pour toi ca à l'air facile l'anglais mais pas pour elle. :biggrin:
Je l'a comprends tout à fait je suis dans le même cas qu'elle, mais moi au moins je tente.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui c'est ptete pas facile pour elle je prends un autre ex (je parlais en général)
Hier j'ai passé les APA, je suis une quiche en APA et je les ai quasi toutes inventée vu que dans mon entreprise tout le monde s'en fout bref j'étais affolée j'étais sure de me plomber et finalement bon ok j'ai loupé  :laugh: mais au moins j'y suis allée et si tu loupes une épreuve tu peux rattraper avec autre chose car si t'y vas t'auras jamais 0 t'auras toujours plus et c'est mieux car un 0 c'est très très dur à rattraper.
Sinon pour vous prouver que je vous comprends lol ce bts m'ennuie à mourir depuis le tout début, je sais pertinament que je ne ferais pas ce métier et je passe le BTS quand même parce que pour avoir le niveau BTS il faut y être allée.... [sub](à méditer  :happy: )[/sub]
 

misslyly

New Member
méliza link=topic=56321.msg584736#msg584736 date=1178797520 a dit:
Pour toi ca à l'air facile l'anglais mais pas pour elle. :biggrin:
Je l'a comprends tout à fait je suis dans le même cas qu'elle, mais moi au moins je tente.

oué pour moi c'est pareil, je suis pas très doué en anglais c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris en LV2. je passe mercredi 23 à st denis, j'ai pas du tout envie d'y allé, pendant 2 ans j'ai appris a dire la date, à compter, à poser des questions et à lire l'heure. en milieur de 2ème année, on m'a appris à faire une intro et j'ai du etudier en tout 4 textes! donc je ne suis pas du tout prête surtout que le lendemain je passe mes APA et que je dois être a 8h du matin à st denis (7h30 vu qu'on doit y être 30min avant)donc ça tiendrais qu'à moi je n'irais même pas... mais c'est éliminatoire donc je vais y allé et on verra bien ce que sa donne. je vais préparer à fond mon expérience prof en stage, sa sera toujours ça de gagner...
 

Ptitelily

New Member
Perso je sais que ce n'est pas facile de rester motivée mais c'est mieux d'essayer. Au moins, vous ne regretterez pas d'avoir essayé! Donnez-vous à fond! C'est maintenant! Et puis, "qui ne tente rien n'a rien". Bon courage! :wink2:
 

bigoudenne

New Member
rien que de passer l'épreuve me rend malade...

et voilà j'ai pas dormi de la nuit...
et depuis que je suis sortie du lit, des nausées . :beuh:


on chéri me dit que je somatise, sûrment, ça n'empêche que je me demande même si je vais y aller.
bon j'ai encore une heure pour trouver l'énergie d'aller jusqu'au centre d'examen
 

bithia5

New Member
rien que de passer l'épreuve me rend malade...

j'etais dans le même cas que toi il y a quelques temps mais j'ai pris de l'homéopathie et ça m'a grandement aidé à rester zen... j'avais tout de même la boule au ventre mais ce n'etait rien !