point de vue sur les commerciaux

melaflo

New Member
pour ma part j'ai fait un stage dans une grande régie publicitaire en tant que commercial et ca ne ma pas plu du tout :mad: j'etais avec 3 autres commercial et elles avait tous plusieur point commun: hypocrisie, moqueuse, voleuse .... je m'arrete; la liste est longue!
mais je ne dit pas que vous etes tous pareil au moins j'espere!
 

timeismoney

New Member
Pour moi être commercial ca ne s'apprend pas c'est inné et ca se résume en un mot la TCHATCHE...
 

melaflo

New Member
non je ne suis pas d'accord car j'ai la tchatte comme tu dis et le boulot de commercial c'est vraiment vouloir vendre aux gens des truc qui leur sont souvent inutile . c(est pousser les gens a l'achat et je ne trouve pas ca honnete mais ce n'ets que mon humble avis :biggrin:
 

timeismoney

New Member
Peut être mais c'est avant tout connaitre les besoins de son client, connaitre son produit et lui proposer la solution la mieux adaptée... Ce qui passe par un argumentaire . On peut très bien avoir de bonnes idées en tête sans arriver à les exprimer correctement, c'est ce qui fait la différence à mon avis.
 

melaflo

New Member
moi en tant que stagiaire on ma envoyé voir des personne a qui je devais vendre de la pub . je savait que sa ne leur apporterai rien mais j'etais obliger de leur faire signer le cheque. c'est deplorable mais je ne vois pas l'interet qu'un restaurant peut avoir a payer une annonce 1000 euros et que personne ne va la voir car elle sera mal placé c'est vraiment de l'arnaque. c'est pire que chez julien courbet! :smile:
 

soufflette

New Member
Alors voici mon point de vue sur les commerciaux puisque je suis plus ou moins concernée car mon cher et tendre est commercial depuis l'âge de 19 ans !

Pour moi à travers lui je n'ai pas l'image du commercial façon Jean-Claude Convenant, il n'est pas baratineur en fait lui les gens viennent plutôt à lui ce n'est pas à lui d'aller prospecter je pense qu'il y a plusieurs catégories ceux qui sont sédentaires et ceux qui sont "nomades" et je pense que c'est ces derniers qui sont catalogués comme "voleur" "baratineur" etc... mais il ne faut pas voir en eux l'image de marchands de tapis c'est quand même différent. Le plus dur dans ce métier est qu'il faut tenir les objectifs si on veut que le salaire suive...

Bon courage à tous les commerciaux que j'admire... :wink2:
 

reveuse

New Member
timeismoney link=topic=15665.msg141158#msg141158 date=1139933806 a dit:
Pour moi être commercial ca ne s'apprend pas c'est inné et ca se résume en un mot la TCHATCHE...

Le premier commandement du vendeur mercedes est d'ecouter......
 

sekhmet278

New Member
l'image que j'ai : le gros lourd qui coince la porte avec sa chaussure et qui te pousse par tous les moyens d'acheter (vécu la semaine dernière...)
 

Mlle G

Best Member
Pour en avoir rencontré plus d'un (par rapport aux métiers de mes parents) et pour avoir fait un bac pro vente représentation, je pense qu'un commercial est quelqu'un qui baratine à fond ses clients et comme en règle général le commercial est payé à la commission, celui ci ne cherche qu'à faire du chiffre.

C'est quelqu'un qui connait extrèmement bien les caractériqtiques techniques des produits car il vend chez le client.
Mais il en faut des commerciaux dans une entreprise! :happy:
 

gavage

New Member
faut savoir quoi vendre.... c'est tout.

et puis, il n'y a que les clients cons qu'on baratine, avec les autres on argumente, on traite l'objection.
 

Bubulle

New Member
J'ai aussi une mauvaise image des commerciaux, enfin tout dépend lesquels... Les baratineurs qui viennent frapper à ta porte pour des produits qui n'ont aucun intérêt, à des gens qui sont faibles je ne les supporte pas ! Je parle en connaissance de cause, une amie prospecte tous types de personnes et elle vend à des personnes en difficulté financière, à des personnes agées qui comprennent rien de ce qu'elle dit mais qui la trouvent sympathiquent ! Son but : ARGENT. En même temps elle est payer à la com' !
Après, il y a les profesionnels... Mais pour moi ça reste de l'arnaque !
 

angel_ales

Best Member
Bubulle link=topic=15665.msg142597#msg142597 date=1140030590 a dit:
J'ai aussi une mauvaise image des commerciaux, enfin tout dépend lesquels... Les baratineurs qui viennent frapper à ta porte pour des produits qui n'ont aucun intérêt, à des gens qui sont faibles je ne les supporte pas ! Je parle en connaissance de cause, une amie prospecte tous types de personnes et elle vend à des personnes en difficulté financière, à des personnes agées qui comprennent rien de ce qu'elle dit mais qui la trouvent sympathiquent ! Son but : ARGENT. En même temps elle est payer à la com' !
Après, il y a les profesionnels... Mais pour moi ça reste de l'arnaque !

faut les comprendre, ils doivent vendre, donc baratines plus ou moins
de plus certains sont à la commission sinon leur salaire n'est pas bien gros
ils font leur travail
meme si je n'approuve pas le fait qu'ils s'en prennent à des personnes en difficultés ou autres
 

Philou

New Member
De ce que j'en vois au quotidien dans l'immobilier, un commercial, c'est une personne à surveiller comme du lait sur le feu. Si on ne fait pas attention à TOUT, il y a forcément un moment où même en interne on se fait avoir, souvent par naïveté car l'on ne se méfie pas des gens avec qui on travaille et en qui on est censé avoir confiance.
Généralement (constamment ?), un commercial bosse pour lui avant de bosser pour une entreprise.
C'est fatigant à encadrer quand ça part dans tous les sens et que ça ne finit rien.
Je ne critiquerai pas un métier complémentaire au mien mais il est vrai qu'au niveau de la gestion des ressources humaines, c'est une galère continuelle. L'appât du gain est un bien grand mal. Mais ça reste essentiel. :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
nous sommes dans les pires "a priori" ... si on vous disait "mais que pensez vous des hommes ?" , vous seriez bien embêtés pour répondre , et , pour les "commerciaux" , c'est exactrement la même chose : leur stigmatisation est stérile, et puérile, comparable aux remarques idiotes qu'on peut trouver sur tous les corps de métiers , qui ignorent l'essentiel : l'humain .... :notstupide:
 

desperados

New Member
Oui vous cataloguer les commerciaux comme baratineurs mais je vous invite à venir dans mon entreprise et je peux vous dire que les clients (industriel) connaisse trés bien leur boulot et si on cherche à les baratiné je peux vous dire cest la porte assurer sans commande de sa part.Faut pas croire mais souvent les clients s'y connaisse mieux que nous et je peux vous dire qu'on est pas souvent en position de force comme cetains le prétende!!
 

desperados

New Member
oula je veux qu'il y est mal entendus mais j'accepte tout à fait la critique car je m'en douté de cette opinion!Mais cétait simplement pour donner mon exemple mais cest vrais que certains commerciaux sont rentre dedans !!!!!
 

Ca peut vous intéresser