population mère quand on fait une étude de satisfaction

back

New Member
la population mère quand on fait une étude de satisfaction clientèle dans un rayon de grande surface.
 

back

New Member
Mais plus exactement

ce sont les clients qui achètent au rayon pour lequel on fait une étude de satisfactio et les clients qui habitent la région et non les estivants.
On m'a émis un doute cette parès-midi et je suis persuadée d'avoir raison.
Merci le webmaster.
 

webm

Best Member
Ce qu'on appelle univers d'étude ou population mère, c'est l'ensemble des personnes concernées par le sujet d'une étude.
 

back

New Member
Donc alors

ce sont les gens qui achètent au rayon et qui font partie de la région et non ceux qui n'achètent pas à ce rayon
 

webm

Best Member
Peu importe, acheteur, personnes qui passent devant le rayon, ce n'est pas cela qui fera la qualité de votre étude.
 

webm

Best Member
Pourquoi, les autres n'ont pas le droit d'acheter ?
Je répète, vous posez des questions sur un faux problème. Soigner la qualité des questions et des observations, c'est cela qui vous donnera une bonne étude.
 

back

New Member
Mais si

tout le monde a le droit d'acheter mais pour moi les gens qui achetaient de façon régulière pouvez mieux répondre sur les déficiences du rayon c'et tout.
 

back

New Member
Mais dans ce cas là

pour la constitution d'un échantillon
Je questionnais les gens qui achetaient dans le rayon pour êtr sûre d'avoir des réponses plus adaptées, donc je peux interroger toutes personnes ça va être pratique comme ça je mettrais moins de temps
maintenant je suis perdue dans l'échantillon
 
ne vous compliquez pas la vie

la population mère c'est la clientèle du magasin, les gens qui rentrent dans le rayon

de toute façon, c'ets de cette pop mère que vous allez extraire l'échantillon
 

back

New Member
COmme vous marquiez pour uné étude

j'ai fait un échantillon constitué au moyen d'une méthode non probabiliste car pour avoir un nombre de clients ça sera encore le parcours du combattant, le cadencier je peux m'asseoir dessus, j'ai été obligé e noter tous les prix sur un papier, deux semaines que j'attends le plan de la zone de chalandise et je termine dans quinze jours mon stage mais bon il s'est passé mieux que je ne l'aurai pensé.