Portable qui s'éteint tout seul...

Omon

Best Member
Bonjour,

J'ai une petite question technique, mon ordinateur portable tourne beaucoup pendant la journée (presque jamais éteint et utilisé accessoirement par différentes personnes) et celà fait 3,4 fois qu'il s'éteint tout seul ou redémarre par le bios sans raison, et bien entendut quand je tape un document important... :mrgreen:

A vrai dire je ne vois pas trop ce qu'il a...est il possédé ? :mrgreen: non plus sérieusement si vous avez des idées sur le sujet elles sont les bienvenues...



ps: d'après le responsable info " ça ne serrait pas un virus"...
 

Omon

Best Member
En fait il est a un emplacement fixe, et tout le temps branché à une prise...c'est déjà arrivé que quelqu'un le débranche de la prise mais "apparement" ce n'est pas le cas...
 

nico44

New Member
Les portables chauffent énormément.
As-tu remarqué lorsque ton portable s'eteint, si c'est au moment où il est froid (disons moins de 30 min au moment où tu l'allume) ou il redémarre lorqu'il est vraiment tres chaud ?
 

Omon

Best Member
Il s'éteint lorsqu'il est très chaud...l'aération du ventilateur est presque brulante...

Un problème de ventilo ?
 

nico44

New Member
Omon a dit:
Un problème de ventilo ?

Très probable.... Il existe actuellement des "plaques pour portable" sur lequel il y a 3 ou 4 ventilo qui tournent.
Gadget ? Je ne sais pas.... A voir....

Autre question : es-tu sûre que ton ventilo tourne ? pas bloqué ?
 

cecile95

New Member
le mien ne s'éteint pas quand il est très chaud mais il fait un drôle de bruit... je le laisse reposé style 1 ou 2 heures et il revient à lui même, c'est normal ou pas? :|
 

nico44

New Member
cecile95 a dit:
le mien ne s'éteint pas quand il est très chaud mais il fait un drôle de bruit... je le laisse reposé style 1 ou 2 et il revient à lui même, c'est normal ou pas? :|

Je dirais "non" car un portable ne doit pas avoir de soucis comme ça...
Il devrait marcher "correctement" chaud ou froid...
 

cecile95

New Member
Nico44 a dit:
Je dirais "non" car un portable ne doit pas avoir de soucis comme ça...
Il devrait marcher "correctement" chaud ou froid...

ça s'est arrivé que 2 ou 3 fois en espace d'un 1 mois, je ne pense pas qu'il a de problème :evil:
 

Omon

Best Member
Nico44 a dit:
Omon a dit:
Un problème de ventilo ?

Très probable.... Il existe actuellement des "plaques pour portable" sur lequel il y a 3 ou 4 ventilo qui tournent.
Gadget ? Je ne sais pas.... A voir....

Autre question : es-tu sûre que ton ventilo tourne ? pas bloqué ?

D'après ce que j'entend, le ventilo tourne apparement correctement...y a un peu de poussière mais sans plus...
Je pense qu'un petit ménage va s'imposer alors... :mrgreen:
 

Omon

Best Member
Merci beaucoup cécile et nico pour vos conseils...je vais décrocher le responsable info de pinball et on va s'occuper du récalcitrant...exit la poussière... :mrgreen:


merci encore
 

marie toulouse

New Member
probleme de ventilo

j'ai eu le même probleme

tu mets un truc sous ton portable pour que la chaleur sorte sinon il s'étouffe.

c'est tout simple :wink:
 

YoRuN

New Member
Question importante : tu enlèves la batterie de ton portable lorsqu'il est branché sur le secteur ?
 

Omon

Best Member
Euh, non...parcequ' elle a déjà montrée qu'elle n'avait pas d'autonomie, donc 80% du temps branché sur secteur...
 

YoRuN

New Member
C'est une des principales choses à ne pas faire. Une batterie d'ordi portable (comme une batterie de téléphone portable) ne doit jamais être branché sur le secteur si tu t'en sers. C'est une réaction physique difficile à expliquer, mais il faut tout simplement comprendre que tu lui demandes de se remplir pendant qu'elle se vide ; une batterie a une mémoire et au bout d'un certain temps celle-ci sera complètement faussée.

C'est notamment pour cette raison que les manuels de cellulaire préconisent de laisser la batterie se vider avant de la recharger entièrement.

Donc en gros, si tu te sers de ton ordi quasiment tout le temps sur le secteur et bien tu dois retirer la batterie (tu retournes ton ordi, tu dévérouilles la batterie et tu l'enlèves). En revanche tu la remets pour la recharger, ordi eteint...
 

Omon

Best Member
Ok...
Il a intérêt a marcher ce .!§??°§:;µ* de portable après tout ça... :mrgreen:
Merci à tous pour ces précieux conseils...
 

Ca peut vous intéresser