possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS

M

Maxou78

Guest
luna75 link=topic=75855.msg833245#msg833245 date=1202762823 a dit:
euh moi  :angel: non non pas du tout ! je me renseigne juste pour ma culture personnelle au sujet de l'orientation.

sinon Maxou tu es en 1ère année là ?

Absolument, au CFA de l'av de clichy (sur le site de stephenson) et mon agence c'est LCL à Boulogne
 

Stew

New Member
pour éviter (pour l'instant) d'ouvrir un enieme topic, je pose ma question ici:
quelles sont les conditions de travail au crédit agricole sud rhone alpes pour quelqu'un qui y rentre pour commencer au guichet?je parle là seulement des avantages comme :prime-mutuelle-ticket resto-CE...
si quelqu'un connait aussi le salaire de base?
 

girl00763

New Member
luna75 link=topic=75855.msg832791#msg832791 date=1202738790 a dit:
Stew j'ai lu les 4 pages et je pensais que tu étais pris sans passer par la case banque !  :laugh:

une question aux banquiers du topic ! si on rentre en banque (style avec un BTS MUC par exemple) et que l'on a donc aucun diplôme en banque. au bout de combien de temps elle propose à l'employé des cours pour accéder au diplôme ? enfin style cours du soir ou à distance (enfin je ne sais pas comment ca marche). que ce soit pour valider un BTS banque en 1 an ou une licence pro.

normalement c'est au bout de trois ans de travail dans la même agence ( enfin c'est ce que plusieurs directeur et drh d'agences n'ont dit )
 

Stew

New Member
Stew link=topic=75855.msg846471#msg846471 date=1204127092 a dit:
pour éviter (pour l'instant) d'ouvrir un enieme topic, je pose ma question ici:
quelles sont les conditions de travail au crédit agricole sud rhone alpes pour quelqu'un qui y rentre pour commencer au guichet?je parle là seulement des avantages comme :prime-mutuelle-ticket resto-CE...
si quelqu'un connait aussi le salaire de base?

personne?... :embarassed:
 

kbylette

New Member
c'est fou comme vous détester votre job!
dans ce cas la DEMISSIONNER!

si sa vous conviens plus! ou tout simplement changer de banque!
 

AG Nolwenn

New Member
Bonjour Stew,

Moi j'ai intégré la banque un peu par hasard après un parcours atypique et aujourd'hui j'aime mon métier. J'ai eu un BAC SMS, un an à l'école d'infirmiers et un BTS Gestion des entreprises. Puis j'ai travaillé pendant un an et j'ai passé les tests de recrutement SG.
J'ai fait 1an et 4 mois au guichet (selon les mois 1300-1400 € nets) et début février j'ai pris un poste de conseiller. Mes examens et mon évolution de carrière sont déjà en partie balisés.
La banque ne recrute pas que des profils BTS Banque, puisqu'au bout d'un an d'ancienneté elle te paie des études tels que brevet de banque, BTS banque...
Par contre il est évident qu'il faut s'accrocher et avoir un esprit très commercial (on est une entreprise qui cherche à faire du business tout en gardant son éthique)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,
 

Stew

New Member
AG Nolwenn link=topic=75855.msg867113#msg867113 date=1206210750 a dit:
Bonjour Stew,

Moi j'ai intégré la banque un peu par hasard après un parcours atypique et aujourd'hui j'aime mon métier. J'ai eu un BAC SMS, un an à l'école d'infirmiers et un BTS Gestion des entreprises. Puis j'ai travaillé pendant un an et j'ai passé les tests de recrutement SG.
J'ai fait 1an et 4 mois au guichet (selon les mois 1300-1400 € nets) et début février j'ai pris un poste de conseiller. Mes examens et mon évolution de carrière sont déjà en partie balisés.
La banque ne recrute pas que des profils BTS Banque, puisqu'au bout d'un an d'ancienneté elle te paie des études tels que brevet de banque, BTS banque...
Par contre il est évident qu'il faut s'accrocher et avoir un esprit très commercial (on est une entreprise qui cherche à faire du business tout en gardant son éthique)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Merci pour ces infos, là j'ai postulé à la SG pour un contrat pro dans le cadre du BTS banque.
Je devrais y passer les selections bientot, par l'intermédiare de ma peut être future école.