possibilité d'intégrer une banque de suite sans passer par la case BTS

lye

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831373#msg831373 date=1202574795 a dit:
ben écoutes je te laisse ma place, c'est bien connu que c'est tellement bien, que beaucoup de personnes se sucident ou partent en dépression !!! Tu ne connais pas ce taff donc parle pas !

bien sur que je connais et que je sais de quoi je parle, j'ai ma tante qui est chef d'agence donc bon... :closedeyes: ensuite c'est généralement les profs qui partent en dépression et pas les banquiers :closedeyes:

en meme temps change d'agence si t'es pas bien
 

filoute

New Member
Votre avis svp

lye link=topic=75855.msg831384#msg831384 date=1202575643 a dit:
bien sur que je connais et que je sais de quoi je parle, j'ai ma tante qui est chef d'agence donc bon... :closedeyes: ensuite c'est généralement les profs qui partent en dépression et pas les banquiers :closedeyes:

en meme temps change d'agence si t'es pas bien

ouai je vais essayer car trop de route 108 kms tous les jours j'en peux plus, et je ne vis plus !
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831386#msg831386 date=1202575705 a dit:
ouai je vais essayer car trop de route 108 kms tous les jours j'en peux plus, et je ne vis plus !

Donc tes critiques envers ton métiers sont peut etre en partie dues à l'agence où tu travailles, essaie une autre agence dans une autre ville.
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg831398#msg831398 date=1202576010 a dit:
Donc tes critiques envers ton métiers sont peut etre en partie dues à l'agence où tu travailles, essaie une autre agence dans une autre ville.

C'est peut etre ça,, mais écoutes je taffé au lyonnais et maintenant a la CE, les banques sont toutes pareilles !!! On te pressse comme un citron , en septembre j'ai fais 180 ventes !!! J'ai explos" les chiffres de mon agence, mais on te demande plus, c'est la carotte, "tu fais ça et tu aurais peut etre des chèques cadoc" !!!!!!
Cettte semaine, j'ai encore fais les chiffres de mon agence, j'ai explosé mon objectif, mais ça ne suffit pas car il faut penser a la semaine d'après !
 

filoute

New Member
Votre avis svp

lye link=topic=75855.msg831384#msg831384 date=1202575643 a dit:
bien sur que je connais et que je sais de quoi je parle, j'ai ma tante qui est chef d'agence donc bon... :closedeyes: ensuite c'est généralement les profs qui partent en dépression et pas les banquiers :closedeyes:

en meme temps change d'agence si t'es pas bien


et puis tu ne fais pas ce que tu veux, tu ne changes pas d'agence comme tu as envie de pisser !
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg831414#msg831414 date=1202576682 a dit:
ton chef te met la pression malgrès tes objectifs ateints? meme pas merci?

si il est content mais bon il a d'autres pression plus haut, mais il n y a pas que mon agence !
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831411#msg831411 date=1202576544 a dit:
tu ne changes pas d'agence comme tu as envie de pisser !

En meme temps ça c'est partout pareil, pas besoin de préciser, on s'en doute tous! Mais bon si t'es pas bien à gauche tu vas droite et inversement, suffit de le vouloir et d'avoir certes un peu de patience
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg831417#msg831417 date=1202576959 a dit:
En meme temps ça c'est partout pareil, pas besoin de préciser, on s'en doute tous! Mais bon si t'es pas bien à gauche tu vas droite et inversement, suffit de le vouloir et d'avoir certes un peu de patience

oh merci , tu sais je suis grande !!! sauf qu'en banque tu ne peux pas faire ce que tu veux !!! Mais après tout, va en banque tu feras ta propre expérience !
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831419#msg831419 date=1202577044 a dit:
sauf qu'en banque tu ne peux pas faire ce que tu veux !!!
Ah bon y a une legislation special pour les contrats dans ce secteur... :closedeyes:
 

filoute

New Member
Votre avis svp

Stew link=topic=75855.msg831424#msg831424 date=1202577304 a dit:
Ah bon y a une legislation special pour les contrats dans ce secteur... :closedeyes:

bon écoutes tu as raison apparement tu sais mieux que tout le monde c'et peut etre pour ça que tu as besoins de conseils !
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831429#msg831429 date=1202577526 a dit:
bon écoutes tu as raison apparement tu sais mieux que tout le monde c'et peut etre pour ça que tu as besoins de conseils !
De toute façon apart te plaindre et etre négative tu expliques pas grand chose alors j'ai evidemment besoin de conseils mais d'une personne un peu moins subjective.
 

filoute

New Member
Votre avis svp

non j'explique mon quotidien !!!! Oui il y a des moments je kiff mon taff car tu fais de belles ventes, de bons conseils, et les clients reviennent te voir car ils ont confiances, mais il n y a pas que ça, et tu t'en rendra compte plus tard, comme on dit tout beau tout nouveau !!! ça fait 2 ans que je taff donc voila !!!
 

Stew

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831443#msg831443 date=1202578221 a dit:
Oui il y a des moments je kiff mon taff car tu fais de belles ventes, de bons conseils, et les clients reviennent te voir car ils ont confiances
ben voila du positif :wink2:
filoute link=topic=75855.msg831443#msg831443 date=1202578221 a dit:
comme on dit tout beau tout nouveau !!!
j'ai pas dit que je m'attendais au pays des merveilles, mais c'est un métier qui correspond au monde dans lequel je souhaite me reconvertir, ça fait 3 ans que je fais un taff qui comme toi me tire et aujourd'hui je veux changer car il ne correspond plus au mode de vie que je souhaite mener.
filoute link=topic=75855.msg831443#msg831443 date=1202578221 a dit:
fait 2 ans que je taff donc voila !!!
Mais je doute pas de tes compétences et de ta connaissance du métier, c'est juste que je voulais un avis plus objectif :wink2:
 

lye

New Member
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831411#msg831411 date=1202576544 a dit:
et puis tu ne fais pas ce que tu veux, tu ne changes pas d'agence comme tu as envie de pisser !

pas la peine de parler comme ça :notstupide: si t'as des soucis dans ton boulot ce n'est en aucun cas de la faute de qui que ce soi mais pas la peine de décourager les autres
 
M

Maxou78

Guest
Votre avis svp

filoute link=topic=75855.msg831443#msg831443 date=1202578221 a dit:
non j'explique mon quotidien !!!! Oui il y a des moments je kiff mon taff car tu fais de belles ventes, de bons conseils, et les clients reviennent te voir car ils ont confiances, mais il n y a pas que ça, et tu t'en rendra compte plus tard, comme on dit tout beau tout nouveau !!! ça fait 2 ans que je taff donc voila !!!

C'est vrai que les objectifs calqués à la semaine c'est un cauchemar... suffit 2 jours où tu lâches un peu le morceau et c'est bon ta semaine est catastrophique. Avec ces fameuses réunions hebdomadaires qui te rappellent tes objectifs démesurés!! Oui c'est vrai qu'il y a des possibilités d'évolution...mais bon ça révolutionne pas grand chose (surtt niveau salaire).

Pour les pts positifs --> horaires fixes, travail de bureau, ambiance plutôt bonne en agence (même si énormément de turn over dc souvent de nvelles têtes), contact clientèle "parfois" bon...  et là je creuse..

Et arrêter avec vos "si vous travaillez en usine" ba oui on peut tjrs trouver pire et l'ouvrier en chine qui bosse 12h/jour payé un bol de riz/mois? , mais n'empêche que conseiller c'est un taff à la con!
 

lye

New Member
Votre avis svp

Maxou78 link=topic=75855.msg831617#msg831617 date=1202591392 a dit:
Et arrêter avec vos "si vous travaillez en usine" ba oui on peut tjrs trouver pire et l'ouvrier en chine qui bosse 12h/jour payé un bol de riz/mois? , mais n'empêche que conseiller c'est un taff à la con!

et ben faut changer de métier :closedeyes:
 

AC

New Member
Votre avis svp

Je vais essayer de positiver tout ça
alors j'ai 8 ans d'expérience dans le banque
2 ans sur plateforme d'appels entrants et sortants dans 2 banques différents
et maintenant depuis 6 ans dans le meme banque où j'ai fait le poste de guichet, de traitement banque et conseillere et dans des secteurs differents ( j'ai commencé dans un secteur pauvre et maintenant je suis dans un secteur plutot riche)
je me suis faite injuriée, insulté j'ai meme eu une agression physique mais pourtant j'aime mon métier
effectivement on ne bosse pas pour la gloire on a une boite à faire tourner, on a des objectifs
il est vrai que certaine personne supporte moins bien que d'autre, dans ce cas, il vaut mieux se diriger vers un poste plutot administratif que commercial
il y a le stress des clients et des objectifs, il ya des taches répétitives, je déteste le fait de devoir prendre des frais de rejets ou mettre les gens en interdit bancaire mais chaque métier a des cotés moins bien ...
j'aime le fait de suivre un client : on lui ouvre un compte à 18 ans, on lui finance sa premiere voiture, sa maison ..
l'ambiance en agence est assez souvent sympa, on a des horaires correctes, des week end de 2 jours 1/2, la possibilité d'évolution, un salaire correct ( si on veut plus, on vend des voitures !!!lol) un 13eme mois, des tickets resto, participations/interessement ...
Si tu aimes le contact avec les gens, que tu supportes les objectifs, que tu as le sourire aprés que la 5eme personnes te ralent desous car tu n'as pas reçu son chéquier, que tu supporte un costume cravate ... tente ta chance et fais toi ton idée.
 
M

Maxou78

Guest
Votre avis svp

lye link=topic=75855.msg831821#msg831821 date=1202643405 a dit:
et ben faut changer de métier :closedeyes:

Ecoute jeune fille, si c'est pour déblatérer des conneries (inutiles comme agaçantes) tu peux rester là où t'es. Parce que tes "allez voir à l'usine avant de vous plaindre" c'est gras et sans intérêt, tu t'incrustes sur un débat qui ne te concerne pas où tu n'y connais rien et tu nous lâches tes commentaires à trois francs. Donc retourne parler de la Star Ac' et des problèmes de poids, ça nous changera! :fleche:
 

Stew

New Member
Votre avis svp

Maxou78 link=topic=75855.msg832416#msg832416 date=1202681672 a dit:
Ecoute jeune fille, si c'est pour déblatérer des conneries (inutiles comme agaçantes) tu peux rester là où t'es. Parce que tes "allez voir à l'usine avant de vous plaindre" c'est gras et sans intérêt, tu t'incrustes sur un débat qui ne te concerne pas où tu n'y connais rien et tu nous lâches tes commentaires à trois francs. Donc retourne parler de la Star Ac' et des problèmes de poids, ça nous changera!  :fleche:

Ben y en a qui sont suceptible et qui s'énerve pour pas grand chose, répond plutot pourquoi tu ne changerais pas de métier ou alors dis nous pourquoi tu vas le faire... :wacko: