Possible de reprendre un bts après un arrêt de plus d'un an du système scolaire

leelou

New Member
bonjour a tous!!!je souhaiterai faire un bts en formation initiale mais ayant arreté en 2005 l'année de mon bac j'aimerai savoir si il est possible de reprendre le système scolaire après l'arret de plus d'un an!!!merci d'avance
 

angel_ales

Best Member
et pourquoi pas.?.
peux etre que ton dossier ne sera pas prioritaire, mais tu as quand meme le droit de postuler
 

doubre7

New Member
Il est toujours posssible de reprendre : il suffit de motivation... pour les formations courtes allez voir cher casteilla le bouquin "Bien réussir mes études après un bac stg... même si le titre est restrictif ce bouquin s'adresse a tous les bacs... allez vous plongez dedans ca peut vous etre d'une aide certaine... courage tout est possible dans la vie....
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est totalment possible
mais il vaut mieux aller dans un bts en école privé en alternance ou par stage si tu peux etre financer
Le public prennent en priorité le sortant du bac, puis ceux qui changent de cursus e enfin ceux qui reprennennt leur études.
Dans ma classe ( école privé ) plusieurs personne ont repris leur études aprés avoir travailler. Elles suvent la formation en initiale car on peut leur payer l'école sinon c'est l'alternance pour d'autres.
Mais surtout n'hésite pas a demander dans le public quand même et de faire une bonne lettre de motivation
:biggrin: