possible ou pas possible !!!!

ness122

New Member
voila je suis en 2eme année BTS MUC je suis une etudiante serieuse et motivé j'ai reussi a avoir plus de la moyenne géneral pendant les 2 ans.
cependant j'ai des difficulté dans les matieres general francais et anglais
croiyez vous que ca va me penaliser pour acceder a une licence professionnelle dont j'ai postuler qui est management et gestion de la relation commerciale?????
je doute beaucoup et j'ai trés peur de n'etre prise dans aucune licence pro a cause de mes lacunes dans ces matieres là
svp dites moi ce que vous pensez :cry:
merci d'avance a tous et bon courage pour ceux qui passe des examens
 

Salma

New Member
Coucou,

Je ne pense pas que le fait d'avoir des lacunes en français et en anglais soit réellement pénalisantes pour la licence pro que tu demandes ... Si ça peut te rassurer moi aussi j'ai des difficultés dans ces matières et pourtant je suis en licence pro ... Enfin, comme toujours tous ça dépend des écoles :) ... En tout cas bon courage :) ...
 

ness122

New Member
merci salma c'es gentil de m'avoir repondu et d'essayer de me rassurer franchmen.
j'ai fais plein de demande de licence un peu partout maintenan esperons que j'ai mon bts et que je soi prise dans la licence pro que je souhaite.

tu fais quel licence pro ???
 

Salma

New Member
ness122 link=topic=23744.msg214183#msg214183 date=1146591403 a dit:
merci salma c'es gentil de m'avoir repondu et d'essayer de me rassurer franchmen.
j'ai fais plein de demande de licence un peu partout maintenan esperons que j'ai mon bts et que je soi prise dans la licence pro que je souhaite.

tu fais  quel licence pro ???

de rien ness :) ... j'espere pour toi aussi que tu vas etre prise et bonne chance pour ton BTS ...

Sinon moi je fais une licence pro en alternance management des organisations :) ...
 

Salma

New Member
chrysalide link=topic=23744.msg261052#msg261052 date=1149588782 a dit:
cette licence est tres basée sur la gestion et les calculs non?

Euh oui pour le premier semestre j'avais de la compta mais c'est très proche de la compta fais au bts : bilan, compte de résultats, calcul de seuil de rentabilité ... sinon il y a aussi quelques calculs en politique tarifaire taux de marque, taux de marges, coeff ..

Mais tous ces calculs ressemblent a du déja vu au BTS ;) ...
 

chrysalide

New Member
Salma link=topic=23744.msg262121#msg262121 date=1149627237 a dit:
Euh oui pour le premier semestre j'avais de la compta mais c'est très proche de la compta fais au bts : bilan, compte de résultats, calcul de seuil de rentabilité ... sinon il y a aussi quelques calculs en politique tarifaire taux de marque, taux de marges, coeff ..

Mais tous ces calculs ressemblent a du déja vu au BTS ;) ...

ah... je me suis jurée d'en avoir finis avec la gestion apres le bts, c'etait l'horreurrrrrrrrrrrr!! :blink:

Dommage pour cette licence...
 

neota

New Member
Salma link=topic=23744.msg262121#msg262121 date=1149627237 a dit:
Euh oui pour le premier semestre j'avais de la compta mais c'est très proche de la compta fais au bts : bilan, compte de résultats, calcul de seuil de rentabilité ... sinon il y a aussi quelques calculs en politique tarifaire taux de marque, taux de marges, coeff ..

Mais tous ces calculs ressemblent a du déja vu au BTS ;) ...

c'est quoi comme licence pro ?

merci
 
R

Rebecca.nice

Guest
neota link=topic=23744.msg643320#msg643320 date=1182777671 a dit:
c'est quoi comme licence pro ?

merci

Ben suffit de lire... :closedeyes:
La demoiselle a dit au dessus qu'elle etait en licence management des organisations...
 

pitchounette85

New Member
je suis un peu dans le meme cas que toi alors ta eu la reponse moi j'en es demandé 7 des licences j'ai été refusé dans 3, j'attend la rep de 3 encore et j'ai été preselectionné pour un entretien bon courage et bonne chanceee