pour être heureux,il fautsavoir fermer les yeux...

imported_cazou

New Member
tous!
que ce soit en amour, dans la société etc; mais à vous de me dir où vous utiliseriez cette sitation
 

ambre76

New Member
c ets pas evident la comme ca, ya surement des situations ou il vaut mieux se cacher la verite mais c est peut etre pas la bonne solution. enfin je sais pas moi lol
 

imported_myca

New Member
En famille par exemple.
il vaut parfois mieux ne pas tenir compte des propos qu'une tante ou une soeur peuvent tenir à ton sujet. Ca évite des crises inutiles.
au boulot, idem.
 

Grimalkine

New Member
salut!

Oui, il m'arrive souvent de fermer les yeux dans mon couple, je pense que c'est indispensable meme s'il faut faire attention à ne pas trop le faire biensur! Mais c'est pas toujours facile.
 

imported_jessag

New Member
cazou a dit:
et dans votre couple, vous fermé les yeux sur certaine chose aussi?

moi sur ma vie de couple j'ai tendance à fermer les yeux et là après ma dernière rupture j'ai décidé de vivre pour moi dc de ne plus me soucier de rien et d'arreter de faire la bonne poire et de ne plus fermer les yeux!!
c'est du à la deception!!!!
 

imported_myca

New Member
oui, c'est clair qu'il faut parfois fermer les yeux en couple.
Sur certaines manies agaçantes, sur certains mots de mauvaise humeur...
Il ne faut pas prendre la mouche dès que quelque chose ne plaît pas, et pas seulement en couple
 

imported_cazou

New Member
tu penses que ce que tu it se réalisera vraiment?

et en dehors de relation avec quelqu'un, au niveau du malheur des autres et tt, tu croispas que l'on ferme les yeux aussi?
 

imported_myca

New Member
cazou a dit:
tu penses que ce que tu it se réalisera vraiment?

et en dehors de relation avec quelqu'un, au niveau du malheur des autres et tt, tu croispas que l'on ferme les yeux aussi?

Si, moi je crois qu'on ferme inconsciemment les yeux sur certains malheurs qui sont loin de nous. Comme le sida, la famine en Afrique, des trucs comme ça. C'est pas qu'on ne veut pas les voir, c'est que si on devait "voir" et y porter une attention identique à celle des choses de tous les jours, on deviendrait fou à force...
 

imported_jessag

New Member
cazou a dit:
tu penses que ce que tu it se réalisera vraiment?

et en dehors de relation avec quelqu'un, au niveau du malheur des autres et tt, tu croispas que l'on ferme les yeux aussi?

sur le malheur des autres je ne ferme pratiquement jamais les yeux je suis tjs trop sensible à ce genre de chose, dès que quelqu'un est triste je le susi aussi. Pour ma part je trouve qu'on ne ferme pas les yeux. Certes il n'est pas évident de compatir pour chacun surtout lorsque tu vois tous les malheurs qu'il ya dans le monde entier mais au fond de toi tu te sens triste et là tu t'apercois qu'on a de la chacun!

donc non je ne ferme pas les yeux sur les malheurs des autres mais je suppose que je n'arriverai aps à fermer les yeux pour mes futurs amis car lorsqu'oon aime, on ne put pas faire autrement mais je passerai moins de choses comme l(infidélité!
 

imported_myca

New Member
En fait, on ne fait vraiment attention qu'à ce qui nous est proche. On ne peut pas fermer les yeux sur les malheurs de ceux qui nous entourent.
Ce qui ne nous empêche pas d'être informé des autres malheurs que je citais tout à l'heure.
 

KG

New Member
J'ai envie de dire que pour etre heureux, il faut s'en donner les moyens et fermer les yeux en est un
 

Leonhart

New Member
Je suis d'accord avec le sujet, mais je dirai : pour ne pas être malheureux, il faut savoir fermer les yeux. j'ai l'impression qu'il y a un stade entre être malheureux et être heureux.
 

imported_myca

New Member
cazou a dit:
je trouve que c'estassez réaliste de nos jours, qu'en pensez vous?

Et pas seulement de nos jours.
Déjà à l'époque de voltaire, il était conseillé de "cultiver son jardin" (Candide)
C'est vrai, d'un autre côté, fermer les yeux, c'est aussi s'occuper de ses propres affaires, et laisser les autres régler les leurs eux-mêmes. Dans une certaine mesure...
 

aude98

New Member
fermer les yeux moi je veux bien mais on se cogne pas partout aussi ? :mrgreen: (attention phrase a mediter ! :shock: )
 

cunée

New Member
aude98 a dit:
fermer les yeux moi je veux bien mais on se cogne pas partout aussi ? :mrgreen: (attention phrase a mediter ! :shock: )

j'y médite grave et je trouve que tu n'a pas complètement tord.
en fait pour se cogner en avançant les yeux fermés, il faut des murs
tu peux aller dans le desert et tu te cogneras pas
par contre dans une ville c'est +chaud
 
c'est de plus en plus intéressant...
si on ferme les yeux, on ne voit pas ce qu'il ya autour de soi et on risque de rater quelque chose ou de suivre le premier venu qui nous guidera...

on parle par métaphore, c'est ca ?
 

Ca peut vous intéresser