pour ceux dont la synthèse intéresse

ludov

New Member
Pour ceux qui arrivent à obtenir au dessus de 10 en français, pouvez-vous nous dire comment vous faites ? parce que moi même pour obtenir 9, avec 12/40 en synthèse, il faut que j'obtienne 14 en écriture personnelle, est-ce réalisable heureusement qu'il y a l'écriture personnelle !!! non, vous en pensez quoi ? votre avis m'intéresse et vos CONSEILS
 

ludov

New Member
Re : pour ceux dont la synthèse intéresse

je me suis trompé pour avoir la mpoyenne avec 12 / 40 en synthèse il faut un 18 en écriture personnelle puisque s'est noté sur 60 impossible !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : pour ceux dont la synthèse intéresse

Bonjour Ludov

Commencer ton post par bonjour aurait été sympa, non ?

Bon courage pour la suite
 

ludov

New Member
Re : pour ceux dont la synthèse intéresse

Bonjour, d'éventuelles réactions par rapport à cette matière, par exemple, est-ce faisable avec plutôt de la logique que du travail et en s'intéressant un minimum à l'actualité pour l'écriture personnelle et en lisant ou en s'entrainant en synthèse puisque c'est un raisonnement très rigide, ... à vous ...
 

Leelyma

New Member
Re : pour ceux dont la synthèse intéresse

La culture personnelle est évidemment très importante, mais il faut également faire attention à sa rédaction.
Par exemple, en lisant ton titre, et en lisant tes commentaires, on a du mal à te comprendre. Ton titre ici ne veut rien dire, et ton dernier commentaire est rédigé en une seule phrase extrêmement longue. Ne le prends pas mal hein ;) Je penses que tu peux déjà t'entrainer dans ce sens, les phrases courtes mais précises rendent la lecture claire. Ce qui aide aussi c'est la méthode 1 exemple - 1 explication. Systématiquement. Voilà, en espérant avoir pu t'aider un petit peu!
 

Ca peut vous intéresser