Pour ceux en alternance...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

matic

New Member
Bonjour, j'ai des questions pour l'oral de CPAP, je suis en alternance , est ce que alors dans les 10 min. de présentation à l'oral je dois présenter mon entreprise ou dois je directement présenter les actions à l'aide du planning ?? Est possible de faire un mini dossier de présentation de l'entreprise qu'on donne au jury ?

De plus que veut dire "dossiers" en CPAP, vous avez tous tapé des dossiers à l'ordi, relié, pour le jury en plus des visuels, moi mon prof nous a toujours dit que ça sufisait les visuels + une fiche bilan (contexte, pbl. posé, objectifs, moyens...), donc j'ai pas fait de dossier, c'est bon ?? toute façon les jurys ne s'amuserait pas à lire un rapport de x pages? non ?

Enfin, a ton le droit de faire des bristols pour nous comme pour TCC ?
 
Je ne suis pas en Commerce mais je sais que ayant fait un BTS en alternance...

C'est d'abord 10 minutes où tu parles d'abord de ton entreprise et ensuite tu présentes ton planning avec les différentes actions que tu as mené.

En ce qui concerne ton dossier, il doit être détachable de façon à pouvoir donner un support au jury. Personnellement mon oral a été fait à partir des annexes. Je n'ai fait qu'un support de présentation, comme un schéma avec les objectifs...

Oui tu as droit à avoir une fiche prêt de toi.

Mais je crois qu'il y a déjà des postes à ce sujet / http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_38459.html
Poste plutôt ton message là bas

BON COURAGE
 
Je réponds quand meme mais vous engage pour la prochaine fois à lire les post-it

Votre question
est ce que alors dans les 10 min. de présentation à l'oral je dois présenter mon entreprise ou dois je directement présenter les actions à l'aide du planning ??
La réponse: on présente bien entendu les actions et vous avez un modèle de texte dans ce post-it

votre question
Est possible de faire un mini dossier de présentation de l'entreprise qu'on donne au jury ?
Réponse ( déjà traitée plusieurs fois)
oui si vous avez fait plusieurs actions pour elle


Votre question
De plus que veut dire "dossiers" en CPAP, vous avez tous tapé des dossiers à l'ordi, relié, pour le jury en plus des visuels, moi mon prof nous a toujours dit que ça sufisait les visuels + une fiche bilan (contexte, pbl. posé, objectifs, moyens...), donc j'ai pas fait de dossier, c'est bon ?? toute façon les jurys ne s'amuserait pas à lire un rapport de x pages? non ?

Réponse: en général les visuels c'est léger pour argumenter. Vous ne maitrisez pas assez la technique et retenir toutes les techniques de tous les dossiers par coeur bravo. meiux vaut avoir des dossiers ( en plus sans dossier ça n'impressionne pas le jury sur la taille de votre travail)

Et moi en tant que jury je lis les dossiers en détail........

question :Enfin, a ton le droit de faire des bristols pour nous comme pour TCC ?
réponse: tellement déjà traité que là je vous laisse utiliser le moteurde recherche du site
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.