Pour ceux qui font une réimplantation de rayon

laura5700

New Member
Coucou tout le monde
je sais que ce genre de sujet a été posté mais j'aimerais qu'on me réponde ici, plus facile pour chercher.. :chessy:
Voilà j'aimerais savoir qu'est ce qui faut comme annexe pour l'implantation?=>
photo avant/après
plan avant/après
enquete de satisfaction clientèle
indice de sensibilité? a quoi ça va nous servir?
résultat CA

et quoi d'autre??
:biggrin:

Merci :cool:
 

Ciyew

New Member
Il faut que tu dégages pourquoi tu modifie le rayon (étude de satisfaction, ruptures de stocks, offre en inadéquation avec la demande...), il faut analyser si les linéaires aloués par produits sont pertinents, si la présentation des produits est cohérente avec l'enseigne et les marques.... Tu vois rien que pour expliquer pourquoi tu change il faut pas mal de choses.
Ensuite tu réimplante (photo avant/aprés), tu anayse si ce qui a été fait était pertinent ( CA, linéaires...), tu peux faire une autre enquête pour vérifier auprés de tes clients, tu justifie les produits choisis et pourquoi, ceux écartés et pourquoi, tu peux créer de nouveaux argumentaires ou fiche produits suivant les nouveau produits séléctionnés... Là encore tu ne devrais pas t'ennuyer!

Le plus important c'est de ne pas se borner aux photos et aux plans que l'on t'a fournis car ça suffirait même pas en tant que mission d'A.C.R.C
 

lamissu

New Member
juste une question :angel:

est ce que les photos sont obligatoire si le projet n'est pas réalisé dans l'immédiat ??
 

laura5700

New Member
Il faut que tu dégages pourquoi tu modifie le rayon (étude de satisfaction, ruptures de stocks, offre en inadéquation avec la demande...), il faut analyser si les linéaires aloués par produits sont pertinents, si la présentation des produits est cohérente avec l'enseigne et les marques.... Tu vois rien que pour expliquer pourquoi tu change il faut pas mal de choses.
Ensuite tu réimplante (photo avant/aprés), tu anayse si ce qui a été fait était pertinent ( CA, linéaires...), tu peux faire une autre enquête pour vérifier auprés de tes clients, tu justifie les produits choisis et pourquoi, ceux écartés et pourquoi, tu peux créer de nouveaux argumentaires ou fiche produits suivant les nouveau produits séléctionnés... Là encore tu ne devrais pas t'ennuyer!

Le plus important c'est de ne pas se borner aux photos et aux plans que l'on t'a fournis car ça suffirait même pas en tant que mission d'A.C.R.C

Coucou!! merci de m'avoir répondu.Peux tu me dire si c'est suffisant?
Je modifie le rayon car le Ca est trop faible et le stock est trop élevé donc le rayon papeterie n'est pas rentable, les gens circulent peu dans ce rayon donc ils achètent moins et par conséquent pas assez d'approvisionnement et donc trop de stock.
D'après l'enquète de satisfaction, de nombreuses personnes ont suggéré qu'il manquait de la lisibilité et qu'il changerait l'organisation car les produits sont trop groupés entre eux: manque de lisibilité et de repérage ...ils veulent un rayon attractif
et aussi réduire l'éléments création pour augmenter l'élément correspondance
Pis comparer l'agencement du rayon, les prix des produits "phares" avec la concurrence

Voilà ça c'est une des partis ça va déja, tu me comprends?

ensuite je vais analyser les résultats garce aux indices de sensibilité, en comparant les CA des 2 années et comme tu as dit je vais refaire une étude de satisfaction pour voir si la clientèle est ravie du changement

c'est tout? le principal y est?

merci de bien vouloir m'aider et me répondre stp
ça serait sympa

bonne journée ciao ciao
 

laura5700

New Member
tu peux créer de nouveaux argumentaires ou fiche produits suivant les nouveau produits séléctionnés...

ça je n'ai pas compris, pourrais tu m'expliquer clairement stp
MERCII