Pour qui est accessible la VAE ?

majü

New Member
la VAE c'est seulement accessible quand on bosse? c'est ca? pour valider son experience pro en niveau d'etudes et diplome. je me trompe?
 

LIORS

New Member
c'est ça

Il faut trois ans d'experience dans la profession et verifier que ce qu'on fait au quoditien corresponde aux exigences du diplome voulu
 

patrice084

Best Member
majü link=topic=1988.msg651342#msg651342 date=1183364859 a dit:
la VAE c'est seulement accessible quand on bosse? c'est ca? pour valider son experience pro en niveau d'etudes et diplome. je me trompe?
Quand on bosse ou quand on a bossé. Et effectivement, c'est pour valider l'expérience professionnelle en la faisant reconnaitre par un diplome ou un titre professionnel.
 

I Work

Member
L'expérience prise en compte ne se limite pas à la seule notion de travail... une activité bénévole peut être prise en compte...

:fleche: http://www.education.gouv.fr/bo/2003/32/MENE0301761C.htm

Je cite: "Le candidat doit justifier d’au moins trois années d’activités, salariées, non salariées ou bénévoles, en rapport avec le champ du diplôme postulé.
L’exercice bénévole d’une activité correspond à la situation d’une personne qui s’engage librement pour mener en direction d’autrui une activité non rémunérée en dehors de son activité professionnelle ou familiale.
Les activités peuvent avoir été exercées de façon continue ou discontinue, à temps plein ou à temps partiel, la durée totale de ces activités étant calculée par cumul. Sont comptabilisées dans les trois années les différents types de contrats de travail, à l’exception de ceux conclus pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre, ainsi que toute activité effectuée en tant qu’indépendant ou à titre bénévole.
"