pourcentage 2005

kelly

New Member
Bonjour

Qui connait le pourcentage de réussite en BTS ad session 2005?
 

ilo92

New Member
Hé bien...

... dans mon lycée le taux de réussite a été de 37 % :eek:hmy:
Hé oui ce n'est pas beaucoup !!
D'ailleur aucune personne provenant d'un bac pro n'a eu son exam! :cry:
 

ahelya

Best Member
moi qui vient d'un bac pro ca m'encourage vachement!!!!!!!!! Merci pour la grosse déprime lol
 

marge

Best Member
ahelya link=topic=2654.msg28937#msg28937 date=1127405847 a dit:
moi qui vient d'un bac pro ca m'encourage vachement!!!!!!!!! Merci pour la grosse déprime lol
Pas la peine de stresser . Tout dépend de ton travail personnel et en seconde place de ton centre de formation. Mais si tu bosses régulièrement, tu l'auras :wink2: bon courage
 

kelly

New Member
ahelya link=topic=2654.msg28937#msg28937 date=1127405847 a dit:
moi qui vient d'un bac pro ca m'encourage vachement!!!!!!!!! Merci pour la grosse déprime lol

si ca peux te rassurer moi j'ai fait un BEP et un BAC PRO compta, et j'ai eut mon bts

ne te décourage surtout pas, moi aussi on m'avait dit que les bac pro n'avait rien a foutre en bts car je ne l'aurait jamais, et je leur ai prouvé le contraire :biggrin: :cool:
 

sosso83

New Member
Hé bien...

ilo92 link=topic=2654.msg28933#msg28933 date=1127405576 a dit:
... dans mon lycée le taux de réussite a été de 37 %  :eek:hmy:
Hé oui ce n'est pas beaucoup !!
D'ailleur aucune personne provenant d'un bac pro n'a eu son exam! :cry:

moi j'ai eu mon bts et je venais aussi d'un bac pro aussi et la plupart des filles venant d'un bac pro l'on eut aussi !! l'origine scolaire n'a rien a voir dans la réussite dans ton bts mais le travail seulement compte !!! :wink2:
 

frede60

New Member
Tout à fait d'accord. C'est le travail et la motivation qui comptent. C'est vrai qu'à 35 ans on n'a pas la même motivation qu'à 20... Je suis dans un centre de formation et nous sommes une majorité à connaître le chômage, à avoir des enfants. Nous venons de milieux différents, avec des bagages différents et pourtant nous travaillons toutes avec acharnement pour décrocher ce sacré diplôme. Notre centre détient 83% de réussite en 2004 et 77% en 2005.
 

ico

Best Member
ahelya link=topic=2654.msg28937#msg28937 date=1127405847 a dit:
moi qui vient d'un bac pro ca m'encourage vachement!!!!!!!!! Merci pour la grosse déprime lol

6 élèves sur 7 ont eu leur BTS AD, elles venaient toutes d'une bac pro !!! Pas de panique et laisses courrir les mauvaises langues !!!
 

ilo92

New Member
Je tiens quand même à faire une petite précisions, je viens moi aussi d'un bac professionnel ( secrétariat) et je passe mon bts cette année, donc mon message n'était pas du tout là pour dévaloriser les bac pro!
Mais il est vrai que dans mon lycée personne en bts ad et venant d'un bac pro ne l'a decroché!

Maintenant j'espère que ce n'est qu'une execption, et que toute les personnes venant d'un bac pro l'auront ( les autres aussi évidement lol) !

Et puis il faut aussi tenir compte du nombre de bac pro par rapport à l'effectif total de la classe, si il y en avait que 2-3 ce n'est pas affolant, mais en revanche ma classe actuelle en comptabilise à peu près la moitié, donc dans ce cas ce serait plus inquiétant!

Et puis je tiens aussi à preciser que dans mon lycée ( pour ma section en tout cas) nous ne disposons pas de prof compétent dans certaines matières, et nous avons beaucoup de retard, cela dois beaucoup joué dans le pourcentage de réussite aux exams!

Sur ce je vous souhaite à tous bon courage pour cette année, et ne vous inquiétez pas les bac pros, nous aussi on peut l'avoir ce fichu diplôme !! :tickedoff:
 

sosso83

New Member
biensur ilo 92, j'espère pour toi que tu l'auras ton bts !!! comme tu peux le constater, on est pas mal avoir eu un bac pro et avoir obtenu notre bts dont moi d'ailleurs !!! :biggrin:

tu dis qu'il ya certaines incompétences au niveau de tes profs alors ce taux de réussite l'explique aussi et je ne pense pas que ce soit du au fait qu'elles avaient fait un bac pro avant car pour réussir, il faut aussi avoir un bon enseignement !!!
 

ico

Best Member
ilo92 link=topic=2654.msg29806#msg29806 date=1127570556 a dit:
Et puis je tiens aussi à preciser que dans mon lycée ( pour ma section en tout cas) nous ne disposons pas de prof compétent dans certaines matières, et nous avons beaucoup de retard, cela dois beaucoup joué dans le pourcentage de réussite aux exams!

Sur ce je vous souhaite à tous bon courage pour cette année, et ne vous inquiétez pas les bac pros, nous aussi on peut l'avoir ce fichu diplôme !!  :tickedoff:

Comment te repérer par rapport au retard ? Votre prof vous a-t-elle donné un programme en début de 1ere année, le suit-elle et à quel rythme avez vous vos cours ? Peut-être, comme dans certains centres, aurez-vous plus d'heures en 2eme année ?
 

Missadeline

New Member
Hé bien...

ilo92 link=topic=2654.msg28933#msg28933 date=1127405576 a dit:
D'ailleur aucune personne provenant d'un bac pro n'a eu son exam! :cry:

C'est marrant comme ça peut varier d'un établissement à l'autre...

Je ne connais pas le % de réussite de mon établissement mais je sais que quasi toutes les personnes sortant d'un bac pro l'ont eu !

Donc ne désespérais pas ! Mes profs m'ont toujours dit que ce sont le plus souvent les candidats issus de ces fillières qui réussisent le mieux, car ils semblent plus motivés que les autres.
 

ahelya

Best Member
marge link=topic=2654.msg28997#msg28997 date=1127411537 a dit:
Pas la peine de stresser . Tout dépend de ton travail personnel et en seconde place de ton centre de formation. Mais si tu bosses régulièrement, tu l'auras :wink2: bon courage

bah justement travail personnelle avec le cned j'ai un peu de mal a trouver un rythme de travail régulier
 

ico

Best Member
Tu peux eventuellement te faire un planning comme à l'école et pour le faire, demande à ceux qui sont en initial de te donner leur emploi du temps et tu te cales dessus après. C'est ce qui me semble le plus judicieux car s'orgniser soit même est très dur et il faut que tu te prennes des habitudes de travail. Pour cela, la régularité avec des heures et des matières plus précises peut t'aider.
 

ahelya

Best Member
C'est ce que j'ai fait, demander un emploi du temps a une eleve de bts ad, mais en fait apres j'ai suivi le planning du cned, mais je travaille pas assez par jour sur mes cours en fait !!! De plus y a certaine matieres que je n'ai pas encore vu!