Je tiens quand même à faire une petite précisions, je viens moi aussi d'un bac professionnel ( secrétariat) et je passe mon bts cette année, donc mon message n'était pas du tout là pour dévaloriser les bac pro!
Mais il est vrai que dans mon lycée personne en bts ad et venant d'un bac pro ne l'a decroché!
Maintenant j'espère que ce n'est qu'une execption, et que toute les personnes venant d'un bac pro l'auront ( les autres aussi évidement lol) !
Et puis il faut aussi tenir compte du nombre de bac pro par rapport à l'effectif total de la classe, si il y en avait que 2-3 ce n'est pas affolant, mais en revanche ma classe actuelle en comptabilise à peu près la moitié, donc dans ce cas ce serait plus inquiétant!
Et puis je tiens aussi à preciser que dans mon lycée ( pour ma section en tout cas) nous ne disposons pas de prof compétent dans certaines matières, et nous avons beaucoup de retard, cela dois beaucoup joué dans le pourcentage de réussite aux exams!
Sur ce je vous souhaite à tous bon courage pour cette année, et ne vous inquiétez pas les bac pros, nous aussi on peut l'avoir ce fichu diplôme !! :tickedoff: