Pourquoi le cned?

#3
J'etais en bac pro secrétariat avec un bon dossier, je ne savais pas vaiment quoi faire vu que mon reve d'ecole de pub je pouvais le rayer = trop cher et trop loin de chez moi, pas les moyens! Don cmes prfs de bac pro m'ont orinté vers le BTS MUC, sauf que j'ai appris pendant l'eté que c'etait plus our taffer dans la grande distribution et de toute facon ca m'aurait pas plu!!! Donc je me suis desinscripte debut septembre et n'ayant rien bah le cned dernier recours!!! Cette année je n'ai pas repris un cursus scolaire je me voyais mal retrouner en lycée apres un an d'hibernation lol!
 
#4
J'ai choisi le cned, car je ne peux pas suivre une scolarité à plein temps (factures oblige...) et je suis aussi un cursus de langue.
Cela me permet de passer deux diplômes en même temps (gain de temps)
Voila
 
#5
J'ai choisi le CNED par manque d'argent.

Je voulais absolument faire un BTS AGTL, le problème c que je suis à Reims et que je vis avec mon fiancé... On n'a qu'un salaire de 1000¤ par mois pour 2, on est autonomes financièrement, nos parents ne nous aident pas.

Le BTS AGTL à Reims, c'était forcément dans une école à 4000¤ l'année... Ils proposaient que la formation initiale. Autant dire que c'était pas possible.
J'ai donc cherché à suivre la formation en alternance dans une école, mais les plus proches de chez moi étaient à Paris... J'ai fini par abandonner l'idée, c'était ingérable, financièrement (avec la paie de l'alternance, fallait que je paie un 2e loyer, les trajets en train, l'abonnement RATP, etc. Et je n'avais pas le droit à la bourse) comme au niveau du planning. De plus je n'ai trouvé aucune entreprise sur Reims.

Là, avec le CNED, je ne paie que 365¤ à l'année, et en plus j'ai nettement le temps de travailler à côté (rien que quelques heures, ça nous arrondit grandement les fins de mois).
 
#6
et bien moi dans ma région il n'y a seulement que 3 lycées qui préparent le BTS VPT, dont un privée au Havre (très cher) , l'autre est à Eu et l'autre à Rouen, j'ai fais une demande dans les 2 publics à la sortie de mon bac g été refusé , dossier trop moyen ... bac de justesse ... mais surtout trop de demandes pour peu de places donc jai fais un an de fac d'anglais, à la fin jai recommencé mes demandes, tjrs pas accepté ... donc bah il ne me restait que le cned ou changer d'orientation
 
#8
Perso, j'ai choisi le CNED car je suis déjà en 2ème année d'Egyptologie donc je n'ai pas la possibilité de suivre un cursus normal pour un autre diplôme !!!
De plus j'ai décidé de passer un deuxième diplôme pour avoir plus de débouchées .......... et je ne regrette absolument pas mon choix !!!