pourquoi l'immobilier?

misstougrie

New Member
je pense que nous pourrions dire pas mal de chose la dessus, et discuter de nos differentes motivations.
qu'est ce qui vous a motivé a vous dirigé vers l'immoblier?
c'est quand meme a métier a contraintes avec des horraires qui ne sont jamis fixes..pas très cool pr une vie de famille..
 

melb232

New Member
Je travaille dans l'immobilier, plus sédentaire que sur le terrain, mais honnetement, lorsque je vois les négociateurs, qui chaque jour ( ou presque) commencent à 9h, qu'ils finissent à 20 ou parfois 21h voir plus qu'ils travaillent le samedi (parfois le dimanche) ... Ca me rend malade...
Ils n'ont aucune vie de famille ou très peu. En plus ca rend complétement taré... C'est un milieu ou il faut vraiment avoir les reins solides...
Personnellement, après mon BTS j'arrête l'immobilier, je suis pas capable d'assumer la pression des mois ou tu gagnes rien (parce que ca arrive)
En plus les statuts sont minables
:fleche: Soit t'es salarié et tu touche tous les mois le smic qui est une avance sur com (alors merci quand tu vends quasiment pas tu reste à 977¤ et meme quand tu ven pendant quelques temps tu touche pas plus puisque tu rembourse tes commissions (jsai pas si j'ai été très claire la?? :chessy: )
:fleche: Soit t'es indépendant et la, tu payes toutes tes charges, et quand tu vends pas t'es pas payé...

Bref pour moi, c'est pas le métier de mes rêves...
 

lyoco

New Member
idem pour moi,

j'ai passé un BTS PI en 2000, et j'ai bossé en agence traditionnelle et chez un constructeur de maisons individuelles.

Le pire, c'est en tant que négo au sien d'une agence immo, tu bosses environ 10H00/jour et ce 6 jours/7 voir même le dimanche et tu gagne 1000¤ /mois!!!! en avances sur comm bien sûr!!!! :wink2: