Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

Mateo6631

New Member
Bonjour à tous et à toute,
J'ai obtenu mon BTS immo il y a trois ans, et j'ai arrêté peu après durant deux ans et demi, je souhaiterai avoir des informations sur les différentes possibilités d'études pour une licence ou master en immobilier, j'ai déja fait un petit tour je suis un peu largué entre le DEES qui apparemment n'est pas reconnu dans le milieu pro, et les CQP, je en sais pas si après obtention d'un diplôme en alternance cela serve à grand chose, bref je suis un peu pommé, si vous pouviez m'aiguiller.

Merci beaucoup
 

Jérôme9501

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

pourquoi ne pas faire l'ICH. Avec votre BTS vous seriez dispensez des modules introductionnels , vous avancez à votre rythme en cours du soir
 

Mateo6631

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

pourquoi ne pas faire l'ICH. Avec votre BTS vous seriez dispensez des modules introductionnels , vous avancez à votre rythme en cours du soir

Merci Jérôme9501, je ne suis pas sur Paris, j'ai quelques formations ici dans le sud, je vais voir tout ca, merci encore
 

Jérôme9501

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

il y a des centre CNAM dans le sud qui propose l'ICH me semble-t-il en tous cas il y en a un Lyon
Et je croix montpellier, Aix..
 

charlotte34000

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

bonjour dans mon ecole l'esca sup à Montpellier on fait le dees marketing et les élèves ont l'air tres content. Ils sont partis en stage dans de supers entreprises grâce au contacts de l'ecole avec beaucoup d'entreprises. moi je suis en bts et si j'ai mon bts l'an prochain je continurai la bas c'est sur.
 

charlie 30

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

@ CHARLOTTE 3000 :
ESCA SUP INFORS a été mise en liquidation judiciaire le 5 juin 2011, et reprise après avoir planté ses étudiants et ses créanciers.
Notez bien que Charlotte 3000 déclare le 21 juillet qu'elle veut s'y inscrire et que le 28 elle est acceptée. Pourtant, en juin elle écrit (voir sa page) qu'elle vient d'y passer un an. En fait, Charlotte 3000 est payée par l'ESCA Sup: Arnaud, c'est toi ???
@ "poursuite d'études"
Il y a un ICH à Montpellier, qui permet de faire le Master 1 du CNAM en système modulaire. Renseignements à la fac de droit de Montpellier, Université Montpellier 1.
Il y a aussi un CQP bac+3 à l'école de la FNAIM SUPEXUP à Montpellier
Enfin, il y a la fac de droit de Narbonne, Université de Perpignan qui propose une licence pro et un master 2 immobilier.
 

Mateo6631

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

Merci à tous et à toute pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
 

jesusmourinho

New Member
Re : Poursuite d'études suite à un BTS Professions Immobilières...

A Montpellier il y a maintenant IDEEC Business School (anciennement Pigier) qui propose des DEES en Marketing et RH notamment.. Moi je suis actuellement en DEES Marketing et franchement les cours sont vraiment bien.. En plus l'école propose un "double diplome" : un diplome BAC +3 reconnu par l'état et le DEES Marketing qui est un diplome européen donc au final ça fait une année très complète sur le CV !!
 

Ca peut vous intéresser