Poursuites d'etudes

mimi54

New Member
En reflechissant bien ce qui m'a interessé dans mon BTS c'est la gestion...

Jusqu'ou puis je pousser mes etudes dans ce domaine si quelqu'un a une idée et ce que cela pourrait me donner comme debouché professionel??

Je cherche bien entendu sur le net en attendant des reponses et si j'en ai avant je poste :wink2: :wink2:
 

webm

Best Member
Maitrise de gestion à l'université : MSG
 

salwa

Best Member
mimi54 link=topic=34243.msg346994#msg346994 date=1156081876 a dit:
Jusqu'ou puis je pousser mes etudes dans ce domaine si quelqu'un a une idée et ce que cela pourrait me donner comme debouché professionel??

apres le bts tu peux faire un MST gestion et production en hôtellerie et restauration
ou un MST gestion hôtelière et restauration
tu as egalement la Licence et la maîtrise de management hôtelier

tu es dans quelle ville ?
 

conseildeprof

New Member
T'as aussi tous les IUP (de licence à master) d'hôtellerie tourisme qui sont axés gestion hôtelière et touristique.
MSG, très bonne formation à la gestion généraliste (cf webmaster)
N'oubliez pas qu'après un bts hôtellerie (option A surtout), on peut aussi passer les concours d'admission parallèle aux grandes écoles de commerce et de gestion (sup de co etc.)
 

mimi54

New Member
Pour ce qui est des IUP je passe en licence a l'iup de Mende l'an prochain en licence management touristique en option ingenierie des hebergement...

Ce sera toujours possible d'acceder aux grandes ecoles apres ca ?

Pour ce qui est du MST j'en ai entendu parler mais je ne connais pas du tout ce que contient la formation
:fleche:vais allez faire un ptit tour sur le net pour voir ce que cela donne :wink2: :wink2:
 

conseildeprof

New Member
mimi54 link=topic=34243.msg349097#msg349097 date=1156286343 a dit:
Pour ce qui est des IUP je passe en licence a l'iup de Mende l'an prochain en licence management touristique en option ingenierie des hebergement...

Ce sera toujours possible d'acceder aux grandes ecoles apres ca ?

Pour ce qui est du MST j'en ai entendu parler mais je ne connais pas du tout ce que contient la formation
:fleche:vais allez faire un ptit tour sur le net pour voir ce que cela donne  :wink2: :wink2:

Les mst sont remplacées par les IUP. Si j'étais toi j'en ferai pas car celles ne vont peut être pas faire long feu (à vérifier).

Pour ce qui est des grandes écoles, elles admettent des admissions parallèle après un bac plus 2 mais aussi après un bac plus 3, donc c'est possible. Renseigne toi les cours s'appellent Passerelle, Profil et un autre dont je me souviens plus. Faut que tu saches que le niveau est élevé et que le concours doit se préparer pour l'avoir.