Poursuivre après une licence pro!!!!!!!

BusinessHighTec

New Member
Salut à tous et à toutes!!!!!!

Actuellement en licence professionnelle commerce je souhaiterai poursuivre mes études en maitrise .(Commerce Vente)

Connaissez vous une maitrise que recrute des licences professionnelles pour leur master M1.


cdt,

Merci
 

Poupinou

New Member
C'est dur la licence ?
Tu bosses en même temps alors.

Laura bts ad 2ème année en alternance.
 

BusinessHighTec

New Member
Poupinou a dit:
C'est dur la licence ?
Tu bosses en même temps alors.

Laura bts ad 2ème année en alternance.

Oui c'est dur, surtout quand tu viens du technique
lol
Je suis en apprentissage donc ca se passe plutot bien.

Je suis à la recherche d'une maitrise en apprentissage dans le commerce mais il y en à pas ou tres peu qui prennent des licence pro

biz!!
:lol:
 

Poupinou

New Member
Et beh je te dis bon courage moi si j'ai mon BTS je souhaiterais aussi continuer et faire une licence en apprentissage.

Merci pour ta réponse même si je n'ai pas pu t'aider ;)

Laura.
 

nath168

New Member
quand tu vas en licence pro, tu peux poursuivre tes études, surtt quand tu fais commerce!
je sais que moi je vais faire une licence pro et après je vais essayer d intégrer l iup ou au mieux une ecole de commerce.
 

IUPGSI

Best Member
Bonsoir tout le monde

Biensur que tu peux continuer après ta lience pro. Disons qu'il faut que ton dossier soit en béton armé car c'kler, les licences pro ne sont pas majoritaires en master. Cependant, si tu négocies bien ton année, surtout dans le commerce, je pense pas que ca pose de problème pour continuer.
Les IUP recrutent mais le problème c'est qu'ils recrutent en priorité leurs formations. Donc, bien souvent, les IUP préfèrent que tu refassent une licence à leur sauce pour ensuite intégrer leur master. Mais ce que je te dis n'est pas une généralité. Je connais des personnes qui ont intégré directement un master après leur licence pro. En fait, tout ceci dépend beaucoup du nombre de candidats se présentant au master. C'est partout pareil.
 

roly

New Member
salut tout le monde!! je suis nouvelle et je suis dans le même cas ke toi. par contre moi je suis en génie électrique et informatique et j'ai les mêmes préoccupations!!!!
est -ce que la suite est possible?
 

informatrice

New Member
désolée d'être rabat-joie

j'ai lu les échanges de message sur la poursuite d'étude après le BTS ou après la licnence pro ou .... C'est vrai que c'est plus ou moins facile mais si vous voulez avoir le choix, vous devez avoir un bon dossier (s'ils prennent peu de lience pro en master, ils prenent surement les meilleures donc ...). Idem pour la poursuite d'étude après le BTS. Par expérience, (je suis une ancienne) je sais que beaucoup seront limités par leur dossier, soyez ambitieux, motivés, enthousiastes .. mais s'il vous plait, un brin de réalisme. La poursuite d'étude se prépare dès les premières notes de l'année. Peut-être faut-il envisager une année "pour rien" mais qui va vous permettre de présenter un meilleur dossier en vous perfectionnant.(par exemple faire une année bac + 3 qui serve de "remise à niveau", puis reprendre de nouveau en bac + 3 pour continuer ensuite)
 

blesc

New Member
officiellement vous pouvez postuler en master (puisque vous aurez 180 cdts) dans une ESC ou dans un iup/iae... Mais attention, il faudra être aussi performant que les licences générales et justifier votre choix de parcours lors de l'entretien : "Pourquoi avoir fait une licence pro et non une licence générale si votre ambition était de poursuivre vos études ?"