Pouvoir d'achat

patrice084

Best Member
Le président devait annoncer des mesures pour redonner du pouvoir d'achat. A part l'indexation des loyers sur le taux d'inflation au lieu de l'indice de la construction, voilà maintenant 45 minutes qu'il s'écoute parler !

A quand de vrais journalistes pour poser les vrais questions et bousculer le président.
 

maikai

New Member
Non Patrice !! je ne suis pas d'accord !!

il a bien dit qu'il tiendrait toutes ses promesses  :laugh:
et puis les heures sup'... depuis le 1er octobre !!

[sub]la vie des français est plus à plaindre que la sienne... c'est bien d'être conscient... no comment  :closedeyes:[/sub]
 

ken

New Member
pffff des mesurettes qui vont encore une fois ne rien changer !!

Et c'est vrai que PPDA et Chabot, je me demande quel est leur valeur ajouté lool

Ils lisent leurs questions, et voila...

Aucune contradiction, rien...
 

patrice084

Best Member
maikai link=topic=72128.msg773648#msg773648 date=1196366085 a dit:
et puis les heures sup'... depuis le 1er octobre !!

Penche-toi sur ces fameuses heures sups et sur leur calcul. Au bout du compte, pour une petite entreprise, cela revient plus cher à l'entreprise qu'avant. Or, c'est bien l'employeur qui fournit le travail. Si l'heure lui revient plus cher, je ne pense pas qu'il va donner beaucoup d'heure.
 

maikai

New Member
Patrice084 link=topic=72128.msg773662#msg773662 date=1196366395 a dit:
Penche-toi sur ces fameuses heures sups et sur leur calcul. Au bout du compte, pour une petite entreprise, cela revient plus cher à l'entreprise qu'avant. Or, c'est bien l'employeur qui fournit le travail. Si l'heure lui revient plus cher,  je ne pense pas qu'il va donner beaucoup d'heure.
c'était une boutade hein  :wink2:
j'avais déjà percuté ce raisonnement avec Corinne (dans le topic "Sarko Président")

par contre de mon côté j'ai du mal à digérer une autre réforme prévue par monsieur !!
j'en ai mal au coeur (même si je m'y attendais)  :beuh:
[sub]mais bon rien à voir avec le pouvoir d'achat alors  :invis:[/sub]
 

marx23

New Member
mais si on a beaucoup avancé

en gros c'est "ces pas de ma faute" faut demander aux entreprises d'augmenter les salaires moi je peut rien faire

dixit sarko

:zarbi:
 

yallah5

New Member
Patrice084 link=topic=72128.msg773662#msg773662 date=1196366395 a dit:
Penche-toi sur ces fameuses heures sups et sur leur calcul. Au bout du compte, pour une petite entreprise, cela revient plus cher à l'entreprise qu'avant. Or, c'est bien l'employeur qui fournit le travail. Si l'heure lui revient plus cher, je ne pense pas qu'il va donner beaucoup d'heure.
Tout à fait puis pour les salariés annualisés (c'est mon cas avec 600 heures en trois mois là) ça ne change rien du tout, on ne gagne plus qu'avec les heures majorées de nuit, dimanche et jours fériés !
 

maikai

New Member
yallah5 link=topic=72128.msg773784#msg773784 date=1196376003 a dit:
on ne gagne plus qu'avec les heures majorées de nuit, dimanche et jours fériés !
bon ben tu refuses de travailler les autres jours :zarbi:
oui d'accord :invis: :biggrin:
 

yallah5

New Member
maikai link=topic=72128.msg773788#msg773788 date=1196376440 a dit:
bon ben tu refuses de travailler les autres jours :zarbi:
oui d'accord :invis: :biggrin:
C'est le cas, je ne travail que de nuit quasiment, presque tous les dimanche et tous les jours fériés possibles :laugh:
 

maikai

New Member
yallah5 link=topic=72128.msg773789#msg773789 date=1196376507 a dit:
C'est le cas, je ne travail que de nuit quasiement, presque tous les dimance et tous les jours fériés possibles :laugh:
petit malin va :biggrin:

sinon l'histoire de baisser les prix c'est bien pour les produits de 1ère nécessité ?
j'ai zappé cette info :blush:
 

cedfr

Best Member
Patrice084 link=topic=72128.msg773662#msg773662 date=1196366395 a dit:
Penche-toi sur ces fameuses heures sups et sur leur calcul. Au bout du compte, pour une petite entreprise, cela revient plus cher à l'entreprise qu'avant. Or, c'est bien l'employeur qui fournit le travail. Si l'heure lui revient plus cher, je ne pense pas qu'il va donner beaucoup d'heure.

Je confirme que pour certains de mes clients, ça augmente le coût global de l'employeur :closedeyes:
D'autre part, comme PPDA l'a si bien dit: les heures supplémentaires, c'est une usine à gaz :laugh: Je veux dire que quand on lance une réforme aussi rapidement, le résultat est simple: même l'URSSAF et l'inspection du travail ne savent pas quoi répondre aux questions qu'on peut se poser quant à l'application de l'exonération, c'est tout de même incroyable :blink:

Sinon, je voyais juste avant sur FR3 que les journalistes attendaient avec impatience un paquet de grosses mesures et bien j'avais raison: pas grand chose en terme de continu, c'est juste du brodage pour moi :smile:
 

Estrela

New Member
Dans tous les cas, concernant les heures sup' qui ne sont pas imposables, vaut mieux bien mettre de l'argent de côté soit-même parce que on ne cotise pas pour la retraite avec cette exonération. C'est pas sur du long terme mais à court terme qu'on a plus d'argent alors vaut mieux s'en servir pour en mettre un peu de côté.
 

Estrela

New Member
Par contre il avait pas tort au niveau de tous ces "voyous" et "trafiquants" comme il dit lol

En même temps il est persuadé qu'on va les attraper mais franchement c'est dur, s'ils y arrivent tant mieux mais bon on verra bien
 

profagtlvpt

New Member
cedfr link=topic=72128.msg773815#msg773815 date=1196400707 a dit:
même l'URSSAF et l'inspection du travail ne savent pas quoi répondre aux questions qu'on peut se poser quant à l'application de l'exonération, c'est tout de même incroyable
de toute façon, ils ne savent pas quoi répondre (ou presque !) quelle que soit la question que tu leur poses.

Par contre, ils savent très bien te dire ou t'envoyer une lettre pour te réclamer des sous ...
 

ChriScary

New Member
L'essentiel du discours étant de faire sauter le verrou des 35 heures, c'est déjà un grand pas pour la France. Il a montré également que les Français attendent trop de l'Etat et qu'il va falloir commencer à s'auto-asumer ! Chose qui manque cruellement dans ce pays quand on voit les réactions des gens qui attendent tout d'un Etat déjà affaibli par une bureaucratie et un service publique plus pesant que satisfaisant.
 

maikai

New Member
ce n'est pas que nous attendons tout d'un Etat... mais il faudrait que ca soit réciproque...
[sub]désolée sa super augmentation n'est pas passée !! a ben oui il en a un métier passionnant  :biggrin:[/sub]
 

topaziane

New Member
je comprends pas vos histoire d'augmentations de salaires sur heures supplémentaires sur la nuit et les jours fériés, je ne travaille que de jour à 39h et j'ai eu ma majoration de 25% très contente d'ailleurs, et ma responsable n'a pas eu l'air si dégoûtée que ça (elle est gérante) :unsure: fin bon j'ai l'impression qu'on n'entend et on ne vit pas toujours les mêmes choses :mellow:

Sur ce qui a été dit par le président hier, je suis d'accord sur le fait que ce fut un peu brouillon et que chabbot et ppda devraient se faire remplacer :beuh: mais je crois surtout que Monsieur Sarkozy aime s'entendre parler et diriger le débat :laugh: (où est ce vraiment du non professionnalisme de la part des journalistes ?)
Pour moi la dynamique proposée me convient, ainsi que la plupart des mesures prises depuis 6 mois.

Par contre ça m'a fait rire qu'il profite de la baisse du chômage à son avantage :angel: il parlait de changer l'indice d'indexation des loyers (et il a bien raison), ainsi que changer le calcul du coût dela vie, mais il devrait aussi se pencher sur le calcul du taux de chômage, il y a eu tellement de fake, qu'il ne va plus avoir le choix :angel: :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser