Pré-inscriptions DPECF-DECF ouvertes

Vivi

New Member
Hello,

Je me suis inscrite le 3 mars mais je n'ai toujours pas reçu mon forumlaire de confirmation d'inscription... Pensez vous que ce soit normal ?
Y a t il d'autres personnes dans le même cas que moi que je sache si je dois m'inquiéter dès à présent ou non :/

Bybye :cool:
 

corinne

Best Member
tu ne dois t'affoler qu'à partir du 24 avril, c'est écrit en toutes lettres sur la pré-inscription....
 

Nath63

Best Member
salut

peut etre que pour le DPECF ou le DECF c'est comme le bts tu recevras ta confirmation d'inscription à la clôture des inscriptions car en attendant il est toujours possible peut etre de modifier son inscription..

bon courage
a+
 

Littlemoon

New Member
Je relance le sujet car celles de cette année sont ouvertes depuis peu. Je viens d un bts et je me demande quoi mettre à la 7ème page lorsqu'il demande le diplôme possédé. Ce qu'il appelle brevet de technicien en comptabilité ...09/02/1952. Est-ce la même chose que le bts cgo. Merci de me répondre car j'ai un gros doute sur ma pré-inscription.
 

corinne

Best Member
Non, pas du tout. C'est un diplôme de niveau IV.

En fait, pour pouvoir t'inscrire, tu dois posséder un diplôme de niveau IV, par exemple le bac.

Dans les pages suivantes, ils te demandent si tu as un diplôme qui te donne des équivalences et c'est seulement à ce moment-là que tu dis que tu as le bts.
 

corinne

Best Member
Je précise, à toute fin utile pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que la pré-inscription se fait sur le lien donné dans le premier post, du 08/02/07 au 05/03/07 à 17:00:00.
 

cedfr

Best Member
J'habite le 94 et je souhaite m'inscrire aux épreuves du dpecf; j'ai le choix entre "candidat libre 75" et "candidat libre 94 93 77"; savez-vous où se trouvent les centres d'examens car il est défois plus simple en transport en commun d'aller sur paris que de faire un trajet banlieu - banlieu (par exemple, pour aller a la maison des examens d'arcueil, je dois aller jusqu'à chatelet les halles et redescendre ensuite :blink:).

Merci. :happy:
 

ludo23

New Member
moi je vais m'inscrire et je possede un bep comptabilité et un bac professionel comptabilité,je coche quel case comme diplome obetenu car je voit aucun des 2, et je voudrais savoir quel sont les matieres qui sont dans les UV
UV 1 introd.droit de l'entreprise
UV 2 economie
UV 3 methode quantitatives
UV 4 comptabilité
UV 5 expression et communication

et j'ai vu que y'a une case dispensé par exemple quand on coche un bac general,donc il suffi que ont coche 2 epreuves et si on a la moyen on a le diplome ?, merci de m'apporté des precisions aux questions que j'ai posé,merci d'avance :wink2:
 

Nath63

Best Member
salut

du moment que tu as ton bac pro c'est un bac donc comme comme l"a cité corinne..

pour avoir le dpecf il te faut obtenir bien sur une moyenne générale de 10 même si tu as une note inférieure à 10, vu que par le jeu des coefficients tu arrives à un total de 10/20 comme à tout examen

à mon avis :
uv1= droit
uv2= éco
uv3= maths
uv5 = français et langue vivante

bonne chance
pour info : le programme de dpecf est t il semblable au programme de bts cgo ? merci de votre réponse
 

mohammed

New Member
Vous parler de vous inscrire en DPECF ou DECF mais pourquoi vous ne vous inscriver pas en DCG(la reforme n'est pas imposé à tout le monde)?
 

corinne

Best Member
C'est tout simplement que les inscriptions actuelles sont pour la dernière session du DECF et du DPECF. La première session du nouveau diplôme ne sera qu'en 2008 :wink2:
 

Nath63

Best Member
perso je parle pas de m'inscrire à l'examen du dpecf.. j'ai assez de mon bts cgo pour mai prochain...

pour le dcg on verra peut être un jour ...
 

ludo23

New Member
ok merci pour c'est réponse corinne et nath93, mais comme je conserve le bac je constate que on es dispensé au epreuve donc on peut séléctionné 2 UV et si on a la moyenne dans c'est 2 uv on a le diplome?