Préavis à poser, besoin de votre avis...

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis et je voudrais vous en faire part et avoir votre avis...

Mon mari et moi sommes en train de faire construire une maison (pose de la menuiserie demain et début du placo fin de semaine).

Notre constructeur ne peut pas nous donner de date mais il pense si tout va bien attaquer la décoration (ce qui est fait en dernier) courant juillet.

En théorie la maison devait commencer fin mars début avril et nous être livrée mi septembre (artisans en vacances en août). Les travaux ont commencé fin février... Donc en avance, ce qui devrait avancer la date de livraison. Nous allons donc l'avoir entre fin juillet et mi septembre...

J'ai un préavis de 3 mois à poser. Si je le pose aujourd'hui, je serais libre au 16 août, donc si j'ai la maison fin juillet, je n'ai que 15 jours avec deux loyers (et je ne sais pas comment on va faire parce que question revenus, c'est pas ça...) si je l'ai qu'en septembre, j'ai un mois d'hotel chez ma mêre qui m'a proposé de venir chez elle le temps qu'il faudra...

Que feriez vous à ma place...
 

corinne

Best Member
tu ne peux pas mettre une caravane sur le terrain ? il y en a beaucoup qui font ça, surtout dans ces périodes où le temps est encore correct pour faire du camping...
 

imported_mary31

New Member
salut...

Moi a ta place je poserai le preavis maintenant, et j'accepterai la proposition de ta mere (si tu t'entend bien avec elle) pour ne pas avoir a payer deux loyers en meme temsp trop longtemps. :roll:

Tu vas etre embeter si tu attend plus..

Enfin c'est mon avis a moi.. :wink:
 
Si je pourrais mais j'en ai pas de caravane... :mrgreen: J'ai une tente sinon, mais ca va être dur avec la puce de 2 ans... (sans parler du chien, des tortues, du poisson rouge...)
 
mary31 a dit:
salut...

Moi a ta place je poserai le preavis maintenant, et j'accepterai la proposition de ta mere (si tu t'entend bien avec elle) pour ne pas avoir a payer deux loyers en meme temsp trop longtemps. :roll:

Tu vas etre embeter si tu attend plus..

Enfin c'est mon avis a moi.. :wink:

C'est elle qui m'a donné ce conseil ce matin, de ne pas attendre plus longtemps... Et au passage elle m'a dit qu'elle partait 15 jours en vacances fin août et que je serais tranquille chez elle... Mon beau pêre aussi peut nous prendre et mes grand mêres égalamnet... C'est fou, je savais pas que j'étais aimée à ce point :mrgreen:
 

mimidig

New Member
Plus besoin de réfléchir alors : retour chez maman ! :wink:
ça semble être la meilleure solution...
 

imported_mary31

New Member
nanouBzh a dit:
mary31 a dit:
salut...

Moi a ta place je poserai le preavis maintenant, et j'accepterai la proposition de ta mere (si tu t'entend bien avec elle) pour ne pas avoir a payer deux loyers en meme temsp trop longtemps. :roll:

Tu vas etre embeter si tu attend plus..

Enfin c'est mon avis a moi.. :wink:

C'est elle qui m'a donné ce conseil ce matin, de ne pas attendre plus longtemps... Et au passage elle m'a dit qu'elle partait 15 jours en vacances fin août et que je serais tranquille chez elle... Mon beau pêre aussi peut nous prendre et mes grand mêres égalamnet... C'est fou, je savais pas que j'étais aimée à ce point :mrgreen:

A oui dans ce cas la y a pas photo : retour au bercail !!! surtout si en plus toi et ta petite famille allez etre tranquille pendant 15 jours...
 
Bon alors ça y est, je rentre de la poste... Je viens d'envoyer mon courrier de préavis... Donc pour le 16 août...

Va falloir que je pense à me mettre dnas les cartons mais c'est pas si évident que ça... Je vais surement attendre la fin de l'année soclaire pour ne pas perdre de temps avec mes cours...

Merci à vous !
 
Je voudrais avoir des petits renseigements et je pense que les bts immobilier pourraient m'éclairer...

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison (location) l'agence nous l'avait laissée dans l'état et c'était pour eux habitable alors que franchement, il y avait de la poussière partout des toiles d'araignées, c'était sale... Enfin je passe les détails...

Nous avans été obligé à cause mon travail de remettre les choses propres car j'accueille des enfants en bas âge à la maison, donc nous avons mis du lino neuf sur le parquet pourri des chambres, refait les peintures dans les 3/4 des pieces, installé des interrupteur et prise au normes (celle qui étaient sur place étaient cassées)... Remis le jardin propre (tout refait...) Est ce que j'ai moyen de négocier ça avec l'agence ???

Lors de ma sortie en août je dois remplir la cuve de fuel, vider la fausse septique, mais est ce que je suis obligée de refaire le ramonage de la cheminée qui a été fait en octobre et qui est valable pour une année et l'entretien de la chudière qui a été fait fin novembre également et qui est aussi valable une année... Je ne trouve nul par ces renseignements...

Merci
 

mirzhin

Best Member
ben tu peux pas le demander directement à l'agence? par contre pour les travaux d'aménagement c'est mort à mon avis! tu l'a fait pour toi donc ben tant mieux pour eux! je pense que ça aurait plutôt dû être négocié lors de la visite avant de vous installer non?
 
Mais ce jour là, quand je leur ai dit que c'était inadmissible, on m'a répondu que si j'étais pas contente je laissais en état lors de ma sortie... (j'avais même appelé une association sur le logement qui avait pris mes coordonnées mais jamais eu de nouvelles).

Je vais quand même pas tout ressalir quand même ??? :lol:

Quand à l'agence, je les ai appelé et on m'a dit qu'on verrait ca en août avant mon départ...
 

mirzhin

Best Member
ben non c'est sûr mais à mon avis vu le style de ton agence tu ne pourra pas obtenir grand chose ormis pour ta cheminée et ta chaudière...
mais la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas pro dans ce domaine donc tu auras peut-être des bonnes nouvelles! ;)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 4
MonCultureCool 14

Ca peut vous intéresser