Préparation de 2 diplômes en même temps...

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Je voudrai avoir des témoignages de personnes qui ont préparé 2 diplômes en même temps. Dans mon cas ce sera la préparation, l'année prochaine, de mon BTS (1ère année) et de mon BAC (que je passerai durant la session 2008).

Des personnes se sont - ils retrouvées dans mon cas ? Est - ce faisable ?

Merci

PS : Désolé je ne sais pas si j'ai posté au bonne endroit.
 

salwa

Best Member
pour le bac tu le repasses juste en candidat libre ?
personellement je pense que c'est tout à fait faisable, mais bon je suis pas passée par là
 
L

luna75

Guest
Mimi souhaite passer un autre bac que le sien (titulaire du ES et souhaite passer le S)

en fait tu serais en classe initiale pour le BTS et par le CNED (ou autre) pour le bac ?
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=60817.msg628970#msg628970 date=1181718706 a dit:
Mimi souhaite passer un autre bac que le sien (titulaire du ES et souhaite passer le S)

en fait tu serais en classe initiale pour le BTS et par le CNED (ou autre) pour le bac ?

Voilà c'est ca : BTS préparé dans un lycée + BAC préparé avec le cned ou seul.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'avais pas vu ton message dis donc  :wink2:
J'ai préparé mon bac L en même temps que ma première année de BTS en alternance
J'avoue jongler entre le boulot, les cours de BTS et les révisions de bac c'est chaud. Mais j'y suis arrivée donc tu devrais y arriver aisément!!
Sinon je sais pas trop ce que tu veux savoir  :unsure:
 
M

Mimi18

Guest
PLOUFINETTE link=topic=60817.msg631949#msg631949 date=1181899859 a dit:
J'avais pas vu ton message dis donc  :wink2:
J'ai préparé mon bac L en même temps que ma première année de BTS en alternance
J'avoue jongler entre le boulot, les cours de BTS et les révisions de bac c'est chaud. Mais j'y suis arrivée donc tu devrais y arriver aisément!!
Sinon je sais pas trop ce que tu veux savoir  :unsure:

Merci pour ta réponse :smile:

En fait tu as préparé ton BTS en alternance et le BAC L avec le CNED ou bien seul ?

Tu me conseilles plutôt de faire appel au CNED ou de préparer le BAC par moi même ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Mimi18 link=topic=60817.msg631971#msg631971 date=1181900708 a dit:
Merci pour ta réponse  :smile:

En fait tu as préparé ton BTS en alternance et le BAC L avec le CNED ou bien seul ?

Tu me conseilles plutôt de faire appel au CNED ou de préparer le BAC par moi même ?

Le BTS dans une école et le BAC je l'ai préparée seule car j'avais déjà les cours.
Dans ton cas je te conseillerais de faire appel au CNED car j'ai vu que tu veux préparer un autre BAC donc ça te permettrait d'avoir des devoirs corrigés et donc de pouvoir corriger tes éventuelles lacunes :smile:
 
M

Mimi18

Guest
PLOUFINETTE link=topic=60817.msg631973#msg631973 date=1181900819 a dit:
Le BTS dans une école et le BAC je l'ai préparée seule car j'avais déjà les cours.
Dans ton cas je te conseillerais de faire appel au CNED car j'ai vu que tu veux préparer un autre BAC donc ça te permettrait d'avoir des devoirs corrigés et donc de pouvoir corriger tes éventuelles lacunes  :smile:

En plus tu étais en alternance (j'imagine l'investissement que l'on doit fournir) et tu as réussi a jongler entre tout ça, je suis impressionné  :dacc:

Mais quel a été ton secret ?  :happy:

Et par curiosité pourquoi avoir repassé ton BAC alors que tu avais trouvé un BTS ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Mimi18 link=topic=60817.msg631978#msg631978 date=1181901099 a dit:
En plus tu étais en alternance (j'imagine l'investissement que l'on doit fournir) et tu as réussi a jongler entre tout ça, je suis impressionné  :dacc:

Mais quel a été ton secret ?  :happy:

Et par curiosité pourquoi avoir repasser ton BAC alors que tu avais trouvé un BTS ?

J'ai été moi même impressionnée  :laugh:
Mon secret c'est déjà que j'étais super motivée j'avais déjà loupé 2 fois mon bac donc je voulais à tout pris l'avoir.
Ensuite je révisais avec mes cours pour le bac dès que je pouvais (dans le train, lors de ma pause déjeuner, pendant les pauses entre les cours). J'ai aussi repassé les matière que j'avais passé en 1ère donc ça faisait pas mal de trucs à revoir, mais avec un peu d'organisation et beaucoup de volonté ça passe tout seul  :happy:
Je l'ai repassé car je me suis dit que si je n'avais pas le BTS je n'aurais aucun diplôme et aussi pour une question de satisfaction personnelle  :happy:

Et le meilleur c'est que j'avais des bonnes notes en cours en 1ère année de BTS :smile:
 
M

Mimi18

Guest
:aplause: :aplause:

Et par curiosité tu en es où la ?

Mais moi je ne sais pas du tout si j'en suis capable même si je suis très motivé, car j'ai subi un échec cette année et je manque de confiance...

J'ai peur de me ramasser dans mes 2 projets a vouloir en faire trop pour pas grand chose... (le BAC S n'est pas pour moi indispensable je veux l'obtenir pour diffèrentes raisons)

Surtout que qu'il y aura 3 matières complétement nouvelles pour moi : les maths (bien plus élévé que ES), la svt (pour moi c'est une passion) et la physique / chimie (je m'en sortai pas trop mal en 2nde mais bon...).

As tu eu des moments où tu as failli craquer ?
 
L

luna75

Guest
Mimi tu ne peux pas faire une remise à niveau dans les matières scientifiques pour accéder à ton but ?
ce serait peut être moins long :unsure:
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=60817.msg632054#msg632054 date=1181904073 a dit:
Mimi tu ne peux pas faire une remise à niveau dans les matières scientifiques pour accéder à ton but ?
ce serait peut être moins long  :unsure:

Oui et non.  :chessy:

Pour moi le BAC S c'est comme qui dirai un challenge pour diffèrentes raisons dont une me tient à coeur, et voulant me faire une remise à niveau par moi - même ca sera mon objectif.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Mimi18 link=topic=60817.msg632014#msg632014 date=1181902084 a dit:
:aplause: :aplause:

Et par curiosité tu en es où la ?

Mais moi je ne sais pas du tout si j'en suis capable même si je suis très motivé, car j'ai subi un échec cette année et je manque de confiance...

J'ai peur de me ramasser dans mes 2 projets a vouloir en faire trop pour pas grand chose... (le BAC S n'est pas pour moi indispensable je veux l'obtenir pour diffèrentes raisons)

Surtout que qu'il y aura 3 matières complétement nouvelles pour moi : les maths (bien plus élévé que ES), la svt (pour moi c'est une passion) et la physique / chimie (je m'en sortai pas trop mal en 2nde mais bon...).

As tu eu des moments où tu as failli craquer ?

Là je suis en 2e année de BTS donc je viens de finir mes épreuves. Ya plus qu'à attendre les résultats!
Les matières nouvelles c'est pour cette raison que je te conseille le CNED car t'auras des cours et tes devoirs seront corrigés ce qui est mieux déjà.
Oui ya des moments où j'en avais marre car j'avais l'impression que j'y arriverais jamais et puis yavait aussi un peu de flemme parfois faut l'avouer.
Mais si tu es motivé ya pas de raison pour que tu réussisses pas , il y aura forcément des moments où t'auras pas envie de bosser mais si t'as un objectif bien clair en tête et que tu veux réussir ta motivation reprendra le dessus!  :happy:

EDIT; je viens de voir que t'avais fait une année de licence que t'as arrêté mais tu sais la meilleure élève de ma classe est une fille qui a abandonné sa licence comme toi alors désespère pas :wink2:
 
M

Mimi18

Guest
PLOUFINETTE link=topic=60817.msg632076#msg632076 date=1181905349 a dit:
Là je suis en 2e année de BTS donc je viens de finir mes épreuves. Ya plus qu'à attendre les résultats!
Les matières nouvelles c'est pour cette raison que je te conseille le CNED car t'auras des cours et tes devoirs seront corrigés ce qui est mieux déjà.
Oui ya des moments où j'en avais marre car j'avais l'impression que j'y arriverais jamais et puis yavait aussi un peu de flemme parfois faut l'avouer.
Mais si tu es motivé ya pas de raison pour que tu réussisses pas , il y aura forcément des moments où t'auras pas envie de bosser mais si t'as un objectif bien clair en tête et que tu veux réussir ta motivation reprendra le dessus!  :happy:

EDIT; je viens de voir que t'avais fait une année de licence que t'as arrêté mais tu sais la meilleure élève de ma classe est une fille qui a abandonné sa licence comme toi alors désespère pas  :wink2:

Oki je vais essayé alors... mais je promet rien... :biggrin:

Sinon pourquoi par toi même et pas avec le cned ? Tu n'avais pas de dossier scolaire pour ton année de BAC libre ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Mimi18 link=topic=60817.msg632282#msg632282 date=1181915258 a dit:
Oki je vais essayé alors... mais je promet rien...  :biggrin:

Sinon pourquoi par toi même et pas avec le cned ? Tu n'avais pas de dossier scolaire pour ton année de BAC libre ?

Je l'ai fait par moi même car j'avais déjà passé le bac deux fois donc j'avais largement de quoi faire niveau cours :biggrin:
Non je n'avais pas de dossier scolaire, je me suis juste inscrite comme candidate et c'est tout :smile:
 
M

Mimi18

Guest
PLOUFINETTE link=topic=60817.msg632285#msg632285 date=1181915375 a dit:
Je l'ai fait par moi même car j'avais déjà passé le bac deux fois donc j'avais largement de quoi faire niveau cours  :biggrin:
Non je n'avais pas de dossier scolaire, je me suis juste inscrite comme candidate et c'est tout  :smile:

D'ailleurs je vais encore être HS mais est - ce que les notes du cned font bien office de dossier scolaire de l'année comme si on était en terminale ? ( J'ai déjà posté sur le topic du CNED mais je n'ai eu qu'un seul témoignage, ca serait pour confirmation XD )
 

Laurelyne

Best Member
Pourquoi vouloir passer le bac S alors que tu as déjà le ES :blink:
Ca te servira à rien de plus si tu vas en CGO.
A moins que ce soit pour ta satisfaction personnelle, mais en BTS, les bacs sont tous pareils...
 
M

Mimi18

Guest
Laurelyne link=topic=60817.msg632357#msg632357 date=1181917758 a dit:
Pourquoi vouloir passer le bac S alors que tu as déjà le ES  :blink:
Ca te servira à rien de plus si tu vas en CGO.
A moins que ce soit pour ta satisfaction personnelle, mais en BTS, les bacs sont tous pareils...

Pourquoi le bac S ?

- Me donner un objectif car je veux reprendre tout les cours de matières scientifiques de 1ere et de Term' S, donc ca me servira d'examen de remise a niveau scientifique par moi même si tu préfères.

- Me prouver et prouver aux autres que j'en étais capable.
 

Laurelyne

Best Member
Mais on a le droit d'avoir 2 bacs ?

Et puis si tu veux aller en CGO, ça te servira à rien la bio et la physique/chimie :beuh:
 

Ca peut vous intéresser