pas d'accord, mais cest bien cela qui fait le charme de ce forum, la liberté d'expression. Je reviens sur mon exlication
EN gros , si vous etes doué à l'oral vous n'avez pas besoin de bcp d'annexes, c'est évident. Il reste que le choix doit etre judicieux car vous devez avoir celles qui font mouche pour prouver vos dires. Et c'est là où souvent le bas blesse, l'élève a des jolis powerpoint mais pas de preuves du ca réalisé...
Dans le cas inverse ( anxieux à l'oral, pas super super,ou genre vous avez bossé pas mal mais ne savez pas le vendre) alors vendez avce bcp d'annexes cela fera transpirer le travail à votre jury. j'ai ainsi permis à quelques uns des mes étudiants de se sortir avec des nots honorables ( 14, 15 ou 16) alors qu'à l'oral ils m'endormaient. l'utilisation de docs, la multitude des preuves prouvaient un vrai travail et impressionnait favorablement le jury.
Mais attention, il faut savoir que ce que je suggère nécessite de la répétition pour ne pas se perdre dans les docs. Il faut avoir fait pour le duc et le sic un dossier avec des annexes ( en doubleà à remettre au jury au début des 10mn et vous ne sortir que les docs importants originaux à présenter à votre interlocuteur au moment clé. Le dossier sert à le rattraper s'il y a besoin( par des phrases du type comme vous le notez à la page 15) et à l'impressionner.
Idem en ce qui concerne les missions
Perso, c'est ainsi que j'obtiens mes résultats de plus je suis consultant et ça fait plus pro mais après chacun voit..