Présentation de l'entreprise - BTS MUC

bodo

New Member
Bonjour, je suis une toute nouvelle dans ce forum. J'ai fais ma présentation de société mais il s'avère que ça fait 4 pages!!!! cela serait-il acceptable au niveau du jury?

mathis

New Member
effectivement 3 pages la presentation et 2 pages le sic attention c'est l education nationale!!!

Mlle G

Best Member
bodo link=topic=43331.msg449823#msg449823 date=1166075222 a dit:
Bonjour, je suis une toute nouvelle dans ce forum. J'ai fais ma présentation de société mais il s'avère que ça fait 4 pages!!!! cela serait-il acceptable au niveau du jury?
Enlève ce qui n'est pas une priorité, fait des tableaux ou tiret si tu peux les utiliser (tout dépend du paragraphe dont tu parles.) :wink2:

pitchounette85

New Member
bonjour,
personnellement moi qui est passé aujourd'hui cette epreuve ton message mesurprend comment on peut avoir 4 pages ????? jen avais 22!!!!!!!!
c'est quoi tes 4 pages car ta deja une page obligatoire de presentation et 2 du sic donc bon je comprend pas, il y'a une methodologie pour la presentation, tes profs ton pas expliqué?
bonne soirée

Mlle G

Best Member
pitchounette85 link=topic=43331.msg454589#msg454589 date=1166638559 a dit:
bonjour,
personnellement moi qui est passé aujourd'hui cette epreuve ton message mesurprend comment on peut avoir 4 pages ????? jen avais 22!!!!!!!!
c'est quoi tes 4 pages car ta deja une page obligatoire de presentation et 2 du sic donc bon je comprend pas, il y'a une methodologie pour la presentation, tes profs ton pas expliqué?
bonne soirée
22 pages juste pour la présentation d'entreprise? :laugh: :notstupide:

charlines

New Member
Normalement c'est 5 pages pour la présentation de l'UC (3pages) et le SIC ( 2 pages), mais maintenant ça a changé, c'est toujours 5 pages mais que tu répartis comme bon te semble....

charlines

New Member
P THIBERGE link=topic=43331.msg456535#msg456535 date=1166875034 a dit:
que non, à la limite en lycée public ok mais en privé hors contrat et alternance ça reste 3 duc et 2 sic

oooh Pardon, je ne savais pas que bodo est en alternance ou en privé, effectivement moi je suis ds le public et on répartit la présentation sur les 5 pages comme on veut....
Donc voila, désolé si je t'ai induite en erreur...
Bonne continuation et bon courage !!

pitchounette85

New Member
on parle de deux choses differentes vous du dossier administratif et moi des visuels, le dossier adminitratif ce compose obligatoire de 5 pages dont 3 pages de descriptif de l'uc et de 2 pages du sic. oui j'avais 22 pages de visuels et non je suis pas folle apres tout depend ce que chaqun veut fournir a cette epreuve et de la taille d'une entreprise ( pour un grand groupe il y aura forcement bcp plus de visuel que pr une tpe c'est logique). Apres je sais pas comment ca fonctionne dans vos lycée mais moi perso j'arrivai avec 5 visuel ma prof nous laissez meme pas passer l'epreuve ( c'est arrivé a un copain) je pense que ca depend de l'exigence de chacun ainsi que de vos prof apres quand je parle de visuel j'ai plein d'annexes supports comme un plan de l'agence des photos des pub mis sous power point. voilà joyeux noel a tous

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
alors en fait c'est vous au départ qui etes partie sur une autre conversation, on parlait du duc et sic dansle sujet original..donc là je crois que vous avez fait confusion , d'ailleurs vos parliez de 2 pages obligatoires pour le sic dans votre première intervention donc reconfusion

résumons le dossier administratif ce n'est pas 3 pagesduc + 2 pagessic en lycée public, c'est 5 pages gérées par l'étudiant mais ça reste 3 pages duc +2 sic en privé

pour l'uc et le sic il faut pour mes étudiants plus que des visuels mais des annexes, brochres catalogues, fichiers, captures d'écra, etc.. ça fait plus de 22 pages ..
pour chaque mission ils font un dossier annexe avec la méthodo et les annexes, ça fait aussi plus pro.

donc avant de parler d'exigence...

en fait meme 22 annexes pour l'oral, je peux vous dire que c'st très light. mes élèves arrivent

choupetta

New Member
il ne faut pas non plus trop d'annexes car sinon on n'a pas le temps de les présenter surtout pour l'uc et le sic on a que 10minutes a l'oral!

webm

Best Member
Oui, vous avez raison. 22 pages ou plus, autant ramener le catalogue de la Redoute si vraiment le jury s'ennuie tant que cela à vous entendre.

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pas d'accord, mais cest bien cela qui fait le charme de ce forum, la liberté d'expression. Je reviens sur mon exlication
EN gros , si vous etes doué à l'oral vous n'avez pas besoin de bcp d'annexes, c'est évident. Il reste que le choix doit etre judicieux car vous devez avoir celles qui font mouche pour prouver vos dires. Et c'est là où souvent le bas blesse, l'élève a des jolis powerpoint mais pas de preuves du ca réalisé...

Dans le cas inverse ( anxieux à l'oral, pas super super,ou genre vous avez bossé pas mal mais ne savez pas le vendre) alors vendez avce bcp d'annexes cela fera transpirer le travail à votre jury. j'ai ainsi permis à quelques uns des mes étudiants de se sortir avec des nots honorables ( 14, 15 ou 16) alors qu'à l'oral ils m'endormaient. l'utilisation de docs, la multitude des preuves prouvaient un vrai travail et impressionnait favorablement le jury.

Mais attention, il faut savoir que ce que je suggère nécessite de la répétition pour ne pas se perdre dans les docs. Il faut avoir fait pour le duc et le sic un dossier avec des annexes ( en doubleà à remettre au jury au début des 10mn et vous ne sortir que les docs importants originaux à présenter à votre interlocuteur au moment clé. Le dossier sert à le rattraper s'il y a besoin( par des phrases du type comme vous le notez à la page 15) et à l'impressionner.
Idem en ce qui concerne les missions
Perso, c'est ainsi que j'obtiens mes résultats de plus je suis consultant et ça fait plus pro mais après chacun voit..