Présentation des 10 minutes du dossier Ciel !!! à l'aide

dav_rm68

New Member
Bonjour,

je viens de passer mon oral d'ABI et je suis passé sur Ciel Compta pour la présentation des 10 minutes... catastrophe :tickedoff:!!! Par la suite, j'ai entendu que le jury n'a pas le droit d'intérroger sur ça.

J'ai donc essayé de trouvé un texte officiel mais en vain.

Quelqu'un sait-il quelque chose? quellqu'un aurait-il le texte officiel?

J'ai vraiment besoin de votre aide!

Merci d'avance

A bientôt
 

stef68260

New Member
Moi j'ai passé mes épreuves d'ABI jeudi dernier et les jurys qui avaient intérrogés mes camarades la veille ont aussi été intérrogés sur ciel alors que l'on ne l'avait pas vu pour la présentation de 10 minutes mais juste comme une extension. Ce que tu peux faire, c'est que tu vas parler de ça à ton proviseur, si ce n'est pas déjà fait, de tel sorte qu'il puisse quand même faire passer l'info. Tu sais il y a également une commission d'harmonisation pour voire à peu près les notes...là de toute façon si des gens sont passés sur Ciel à l'oral et d'autres non les notes seront peut être revues à la hausse étant donné que Ciel n'est pas un logiciel à présenter à l'oral.
Bon courage :dacc:
 

Niptuckiki

New Member
En gros ma prof. a dit qu'ils ont pas le droit car ce sont des logiciels complémentaires...

mais qu'en fait ils font ce qu'ils veulent et nous on se tait :cry:
 

patrice084

Best Member
Niptuckiki link=topic=29715.msg278539#msg278539 date=1150705725 a dit:
En gros ma prof. a dit qu'ils ont pas le droit car ce sont des logiciels complémentaires...

mais qu'en fait ils font ce qu'ils veulent et nous on se tait :cry:

Ce ne sont pas des logiciels complémentaires. Ils font partis des 6 logiciels obligatoires. Je ne vois pas en quoi un jury n'interrongerai pas dessus.
 

perlette

Best Member
Niptuckiki link=topic=29715.msg278539#msg278539 date=1150705725 a dit:
En gros ma prof. a dit qu'ils ont pas le droit car ce sont des logiciels complémentaires...
les logiciels complémentaires sont sphinx, power point et il y en a d'autres dont je n'ai pas le nom en tête
 

Koalou

New Member
Pour nous, on nous a demandé de préparer la présentation de 10 minutes sur les Ciel comme pour les autres cas + "généraux"
 

opsilonette

New Member
De même, on nous également entraîné à faire la présentation des 10 minutes sur CIEL, faut quand même pas exagéré dans ce cas si on ne pouvait pas tomber sur CIEL !! Ca servirait à quoi de faire ces cas !!!! Juste pour des extensions ???? :blink:
Franchement les sujets de Ciel sont vraiment complets et si on les connait bien ça permet de bien s'en sortir sur les 10 mn. Parce que, en ce qui me concerne, je préfère tomber sur une présententation Ciel, que sur par exemple sue le Musée d'art Moderne (car dans ce cas ABI, il y a pas grand chose à dire dans la présentation).
 

Koalou

New Member
C'est qu'en +, on peut inclure d'autres documents dans les cas Ciel : publipostage, documents commerciaux....
 

amelie85

New Member
Bonjour,
Je suis moi-même tombée sur la présentation du cas Ciel Compta et je n'ai pas du tout été surprise ! A aucun moment, on nous laissé entendre que le jury n'avait pas le droit de demander ça. Et puis par ailleurs, Ciel Compta fait partie de la liste des 7 logiciels que nous devons connaître. C'est à nous de bûcher pour se débrouiller le jour de l'oral. Perso, je me suis plantée ms bon...
Bon courage à tous et merde !!!

P.S : Pr moi les résultats sont lundi prochain... :chessy:
 

Niptuckiki

New Member
Patrice084 link=topic=29715.msg278546#msg278546 date=1150705918 a dit:
Ce ne sont pas des logiciels complémentaires. Ils font partis des 6 logiciels obligatoires. Je ne vois pas en quoi un jury n'interrongerai pas dessus.

attention !

On parle ici des 10 minutes de présentation...pas du reste

Et là dessus, ils n'ont normalement pas le droit d'interroger...normal ! On ne peut absolument pas justifier l'utilisation des logiciels comme dans un cas normal puisqu'il n'y a qu'un logiciel...!

Bref, en gros, on a rien à dire, on subit...!
 

Niptuckiki

New Member
perlette link=topic=29715.msg278552#msg278552 date=1150706061 a dit:
les logiciels complémentaires sont sphinx, power point et il y en a d'autres dont je n'ai pas le nom en tête

oui je me suis trompée !!!

Je voulais expliquer en gros que sur Ciel, ils sont pas censés nous interoger dessus...
 

Niptuckiki

New Member
Koalou link=topic=29715.msg278604#msg278604 date=1150707467 a dit:
Pour nous, on nous a demandé de préparer la présentation de 10 minutes sur les Ciel comme pour les autres cas + "généraux"

Ah ouai ?

Et tu racontes quoi dedans ?

Super : j'ai fais un B.L. j'ai fait une facture...Ouah, vraiment super !!!

Alros que das les autres cas, c'est interessant de pouvoir justifier le choix des logiciels...

bref, ca m'enerve... :knuppel:
 

Niptuckiki

New Member
amelie85 link=topic=29715.msg278680#msg278680 date=1150709750 a dit:
Bonjour,
Je suis moi-même tombée sur la présentation du cas Ciel Compta et je n'ai pas du tout été surprise ! A aucun moment, on nous laissé entendre que le jury n'avait pas le droit de demander ça. Et puis par ailleurs, Ciel Compta fait partie de la liste des 7 logiciels que nous devons connaître. C'est à nous de bûcher pour se débrouiller le jour de l'oral. Perso, je me suis plantée ms bon...
Bon courage à tous et merde !!!

P.S : Pr moi les résultats sont lundi prochain... :chessy:

Bon, une fois de plus, je vois que les profs racontent absolument nimporte quoi...

Et nous, comme des imbéciles, on gobe ce qu'ils disent...

Je précise que ma prof. est jury d'examen, alors y'a quand même un souci quelque part !
 

anhka

New Member
salut à tous !

je suis passée jeudi dernier, et suis aussi tombée sur la présentation du logiciel ciel compta pour mes dix min.
C'était pas facile du tout... en effet, on ne peut pas justifier l'utilisation des logiciels!
 

anhka

New Member
d'ailleurs pendant mes 10 min je devais présenter aussi l'extension alors qu'avec mon prof, ca ne fesait pas parti des 10 min


comment ca s'est passé pour vous?
 

amelie85

New Member
Ce n'est pas pas un scoop ke les profs racontent n'importe koi ! :chessy:

Mais en ce ki me concerne, je trouve évident que l'on puisse être interrogé sur ce logiciel vu qu'il fait partie de la liste de ceux à connaître !
 

dav_rm68

New Member
si c'est pour juger, merci de ne pas répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai posé la question pour savoir et non pas pour qu'on me fasse des critiques!


Merci aux autres

 

Niptuckiki

New Member
amelie85 link=topic=29715.msg278773#msg278773 date=1150712382 a dit:
Ce n'est pas pas un scoop ke les profs racontent n'importe koi !  :chessy:

Mais en ce ki me concerne, je trouve évident que l'on puisse être interrogé sur ce logiciel vu qu'il fait partie de la liste de ceux à connaître !

oui MAIS on parle des 10 minutes !!!!
 

Niptuckiki

New Member
dav_rm68 link=topic=29715.msg278860#msg278860 date=1150714772 a dit:
si c'est pour juger, merci de ne pas répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai posé la question pour savoir et non pas pour qu'on me fasse des critiques!


Merci aux autres


Ben on te fait pas de critiques ?!

Calme toi :cry:
 

Leilo

New Member
Niptuckiki link=topic=29715.msg278710#msg278710 date=1150711165 a dit:
Bref, en gros, on a rien à dire, on subit...!

Ben oui, ils nous préparent au monde du travail ...  :cool:
De plus, je crois que certains parlent mal français, d'où le mal entendu. Il ne s'agit pas de présenter le logiciel Ciel compta, mais de présenter le cas info où l'on a utilisé ce logiciel : présenter l'entreprise du cas, les tâches effectués, etc ... c'est pas "le logiciel" qu'on présente :" alors à l'ouverture de la page ya un dessin d'un petit collibri ... " :closedeyes: