Présentation dossier d'action : Présidence de l'association de la section

Florenceasd

New Member
J'ai été présidente de l'association de ma section de BTS et je suis donc cette année automatiquement vice-présidente étant en 2ème année.
Je rencontre des difficultés à présenter cette action. Les différentes tâches sont :
:fleche: Gestion des membres
:fleche: Gestion des cotisations
:fleche: Assurance MAIF
:fleche: Banque Crédit Agricole
:fleche: Assemblée Générale
:fleche: Passation des pouvoirs...

Cette action est-elle intéressante pour un jury ? J'ai eu 14 à l'oral d'un BTS Blanc mais je l'ai présenté chronologiquement et je sais que si le jury me coupe dans ma prestation, je vais perdre le file !

Toute idée est la bienvenue que ce soit au niveau plan, présentation, documents à créer et à présenter, outil d'organisation...

Merci d'avance  :smile:​
 

phitsamai

New Member
Dossier d'action : Présidence de l'association de la section

je voulais justement posé la question car je suis présidente de ma filière depuis la passation de pouvoirs.

ma prof de gestion m'a dit que c'était un bon sujet si tu a étais active durant ton mandat. Perso, je pense que c'est une action de plus qui vaut toujours le coup de tenter. :happy:
 

diddy67

New Member
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi, présidente puis vice-présedente mais moi je viens de rater mon oral blanc... :embarassed: Peux-tu m'aider ?
Merci :blush:
 

angel_ales

Best Member
Peux etre expliquer le deroulement de l'association
mais bon je trouve ca un peu léger comme action significative, car concretement, c'est des démarches ')(assurance, banque....)
Comme création de document, prise d'initiatives y'a pas grand chose
Mais attendons l'avis d'un prof, gastoune ou ICO
 

Florenceasd

New Member
Nous avons créé en plus :
:fleche: une base de données ACCESS pour la gestion des cotisations, des sorties, des stages et actions
:fleche: un dépliant "Passation des pouvoirs" pour expliquer toutes les tâches principales, l'association, la loi 1901...
:fleche: des questionnaires pour la gestion des stages et savoir si les entreprises étaient à recontacter pour les étudiants des promotions futurs

L'action paraît elle significative ?  :embarassed:
 

diddy67

New Member
Ma présidence est signifacative car nous avons organisés beaucoup de chose et surtout le point imporant c'est l'organisation de l'AG pour la réléection. Je sais de surce sur que l'AG est significative.
Courage ! :arrow2: