présentation du dossier mémoire

imported_badie

New Member
je ne sais sous quelle forme présenter mon dossier mémoire? (reliure ou autre chose).
Comment avez vous fait?
Merci d'avance
 

missrnbdu84

New Member
moi, je l'ai fait par reliure, je trouve que c'est plus présentable que de le mettre sur une pochette ou un porte vue. Ca fait plus pro :)
 

missrnbdu84

New Member
les APS?
pour ma part je n'avais rien pour les APS! j'ai relié mon rapport de stage qui comportait également les fiches d'activités et les conventions de stages c'est tout et en deux exemplaires pour le jury.
 

corinne

Best Member
Tu fais la reliure de ton rapport puis celle qui regroupe les fiches d'activités et les attestations de stage... Mais tu devrais te faire expliquer tout ça par ton tuteur.
 

corinne

Best Member
il faut effectivement trois exemplaires du rapport de stage : un pour toi, un pour le centre d'examen et un pour l'entreprise.
 

corinne

Best Member
pour les fiches d'activité, il en faut un pour le centre d'examen et un pour toi si tu veux mais rien ne t'y oblige. Pour les dossiers d'APS, un seul pour toi.
 

DOUCEVIVIE

New Member
es tu sur qu'il en faut qu'un?
faut il mettre l'attestation de stage avec le rapport?
et les fiches d'activités avec les aps ?
et les aps avec le rapport?
Merci d'avance :lol:
 

corinne

Best Member
oui, je suis sûre lol... les fiches d'activité ne servent qu'au jury pour décider de celle qu'il choisit...

Tu mets les attestations de stage avec les fiches d'activité. Les travaux d'APS ne sont que pour toi. Pour exemple, le jury avec lequel je suis passé a dit : aucun document sur la table s'il vous plaît... Il n'a pas les travaux que tu as fait sous les yeux sauf s'il le demande. C'est une épreuve informatique, n'oublie pas. Ce sont des manipulations essentiellement avec des questions techniques et professionnelles.
Tu fais deux reliures : une pour le rapport de stage et une pour les fiches d'activité et les attestations (ceci évite la perte de documents).
 

corinne

Best Member
je n'ai eu le droit de le regarder que pendant le temps de préparation. Mais quand le jury a dit "on y va", j'ai tout rangé... il ne restait que le mulot...lol...(avec le clavier et l'écran quand même lol)

A ce propos, j'ai été bien dégoutée des heures passées à peaufiner les notes de synthèses et les mises en page... pour que dalle...
 

bbguev

New Member
:lol:

et dire que je suis comme toi corinne je suis en train de tout peaufiner pour surement rien du tout

je comprends maintenant pourquoi on nous dit qu il faut vraiment bien connaitre ses aps
 
dossier memoire

Les infos que j'ai eu:
:arrow: Constitution du dossier d’examen
(il est relié et déposé vers le début du mois de mai en 3 exemplaires)

Il comprend :
Un exemplaire des attestations de stage (ou certificats de stage).
Un mémoire de dix pages maximum (sans production d’annexe).
Les fiches d’activités (5 fiches au minimum).


Le mémoire de dix pages maximum
Il comprend :
Une description succincte des entreprises ou des organisations d’accueil (activité, organisation, stratégie, une page).
La présentation de leur système d’information comptable et de gestion.
La présentation synthétique des travaux réalisés pendant les stages.


Les fiches d’activités portent sur les activités réalisées au cours de la formation notamment dans le cadre des « activités professionnelles de synthèse ».
Les candidats doivent présenter au moins 5 fiches


:arrow: Déroulement de l’épreuve
L’oral : 10 minutes au maximum
Le candidat présente les travaux professionnels réalisés au cours des périodes de stages et qui sont décrits dans le mémoire qu’il a rédigé. Il choisit de présenter plus particulièrement le compte rendu d’un travail, d’un thème ou de développer une problématique en liaison avec son stage.

La seconde partie de l’épreuve
Un entretien : 15 minutes maximum
Le candidat peut être amené à préciser et à justifier les démarches et les compétences professionnelles mises en œuvre.

Pour la troisième partie de l’épreuve
Les fiches d’activités portent sur les activités réalisées au cours de la formation notamment dans le cadre des « activités professionnelles de synthèse » et éventuellement pour l’une d’entre elles, pendant l’horaire « d’informatique et organisation du système d’information ».
Les candidats doivent présenter au moins 5 fiches
Pratique sur poste informatique : 25 minutes au maximum
La commission d’évaluation a choisi une activité, vous avez ,avant l’épreuve, disposé de 25 minutes de préparation à la fois sur poste ou autres…
Pendant votre prestation vous expliquez et justifiez les démarches, les méthodes et les opérations, vous commentez les supports et les résultats. Vous répondez aux questions et sollicitations de la commission.