Présentation entreprise - Service

Justinee

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser la présentation de mon entreprise et je bloque sur quelques points.

Si certains d'entre vous pouvez m'éclairer cela serait top! :spinny:

Mon entreprise est une fondation, elle "vend" donc des services. Que dire sur le marché de celle-ci ? Sur l'offre et la demande, dois-je simplement mettre les actions qu'elle entreprend ?

Merci par avance!:spinny:
 

Tyael

New Member
Re : Présentation entreprise - Service

Bonsoir,
A t'elle des concurrents sur ce marché de services? Il va te falloir les identifier.
Présentation standard: statut juridique, date de création, nombre d'employés, CA, clientèle composée de professionnels, particuliers, administrations, en précisier le pourcentage, nombre de clients total, quelles sont les actions co qu'ils font dans l'année ... Quels sont les concurrents, directs, indirects ...
Voilà déjà un début.
 

Justinee

New Member
Re : Présentation entreprise - Service

Merci Tyael de ta réponse.

Tout ce qui est basique (Statut...) c'est fait.

Mais pour le reste c'est un peu plus compliqué. Je ne peux pas déterminer exactement le montant du CA, et les clients (si je peux les appeler comme cela) n'en sont pas vraiment.
Idem pour les concurrents.

L'activité de la fondation est la protection et la défense animale. Nous aidons les associations en difficulté, les particuliers qui ont besoin d'aide alimentaire par exemple, et j'en passe. Nous agissons en France et à l'étranger.
 

Tyael

New Member
Re : Présentation entreprise - Service

Ok, alors étudier la portée des actions, l'impact, mesurer les retombées de ces actions en terme quantitatif, c'est faisable avec des ratios. Je complèterai ma réponse plus tard en y réfléchissant, en effet, c'est un peu spécial ton cas.
 

samsamoune

New Member
Re : Présentation entreprise - Service

bonjour,
auriez-vous un exemple type de presentation entreprise sous power point.

je bloque