Présentation SIC Carrefour

j_ul1

New Member
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions concernant mon dossier d' ACRC:

-je ne comprend pas la présentation du SIC, je réalise mon stage à Carrefour, et lors des oraux blanc, j'ai présenté le SIC en analysant un shéma d'ANABEL que j'avais trouvé sur Internet. Je ne pense pas que ce soit suffisant.
-je réalise mon stage au rayon EPCS, auriez-vous des idées de missions valides pour mon dossier?

Je vous remercie d'avance.
 

Trucmuch

New Member
N'étant pas à carrefour "anabel" je ne vois même pas ! lol

Ton sic doit représenter tout : (cf culture et co) Le SIC représente l'ensemble du dispositif (moyens, procédures, personnes) de collecte, d'analyse et de diffusion de l'information commerciale au sein d'une entreprise. Il a pour but de produire un flux ordonné d'informations pertinentes issues de sources internes et externes de manière à servir la prise de décision et les actions marketing.

Ce n'est pas forcément que l'informatique.
Essai de trouver ses 3 parties: coment vous récoltez l'info, la traitez et la diffusez.


Missions: vente, réinplantation / marchandisage, action co (promotion), tu as les étiquettes électroniques ? si oui gestion des stocks par une variation de prix (yield management), formation d'un stagiaire...