présenter l'action qu'on préfère en dernier ?

lolo57

New Member
oui en fait mon 1er stage je l'ai fait dans 3 services différents, et le deuxième dans 2 services : un ou j'avais déja été la 1ere année :blush: et RH (donc parfait pour ma licence)
 

LILYB

Best Member
Pour les dix minutes, je n'ai présenté aucun document. Par contre, j'ai fais un diaporama qui regroupait les idées principales de mon exposé.

Pour tes stages, pas de soucis tant que tu as changé de services et que tu as une possibilité d'embauche.

Pour tes actions, si tu veux que je vois si cela rentre dans mon plan ou t'aider à en trouver un autre, il faudrait que tu me donnes plus de détails.

:wink2:
 

lolo57

New Member
j'ai aussi un diaporama pour les 10 minutes

donc pour mes actions, c'est gentil de m'aider, je peux t'expliquer + en détails, mais ne te prends pas trop la tête avec, si tu n'as pas d'idées laisse tomber :wink2: ce qui est dur, c'est que j'en ai que 3 (sans compter les non significatives) et donc dur de faire un plan avec ça
(mes actions sont encore moins pretes que mes 10 minutes et je passe mercredi :angel:)

donc pour le centre aéré, voilà ce qu 'on a du faire : mettre a jour la brochure par rapport au dernier centre aéré, créer une affiche, projet d'article dans le journal, créer des notes d'info aux parents, des questionnaires pour les parents, et pour les animateurs qui nous ont permis de faire un profil de poste, on a aussi des photos du spectacle et de la sortie a nigloland lol voila

et pour le code : en fait c'était une après-midi qui s'est déroulée sous la forme d'une séance de code pour évaluer le niveau des personnes, puis un goûter, puis la distribution de lots, donc voila mon plan

I. enquête préalable pour voir si les gens seraient intéréssés (petit questionnaire + dépouillement)

II. organisation de l'événement : j'ai du démarcher les commerçants pour trouver des lots, ainsi que les mairies pour le goûter, assurer la promo (affiches, tracts, panneaux lumineux, lettre aux personnes qui avaient dit oui dans le questionnaire),

III. préparation du jour J (affiche avec la liste des commerçants partenaires, liste d'émargement, éléments de discours, répartition des lots entre les participants), j'ai aussi pris contact avec la prévention routière qui nous a fourni des brochures,

IV. Bilan (je leur ai amené l'argent que j'avais récolté avec cette action, créé un questionnaire de satisfaction et fait paraître un article dans le journal, remerciement des commerçants)
 

LILYB

Best Member
Tu n'as que trois actions significatives en tout ? :blink:
Tu passes le vrai bts ou un bts blanc ? :wacko:
Sinon, pour le reste, j'y réfléchi. :smile:
 

lolo57

New Member
ah oui oui jen ai que 3 :blush: et je passe le vrai bts :laugh:
tu me fais flipper, mais ce qui me rassure c'est que la grande majorité des gens dans ma classe n'en ont que 3 aussi, on a galéré pour trouver des actions et bien souvent, elles n'étaient pas assez volumineuses donc pour ma prof pas significatives
 

LILYB

Best Member
lolo57 link=topic=84633.msg942414#msg942414 date=1213542164 a dit:
ah oui oui jen ai que 3 :blush: et je passe le vrai bts :laugh:
tu me fais flipper, mais ce qui me rassure c'est que la grande majorité des gens dans ma classe n'en ont que 3 aussi, on a galéré pour trouver des actions et bien souvent, elles n'étaient pas assez volumineuses donc pour ma prof pas significatives

Euh, je ne veux pas vous alarmer mais dans mon référentiel il est écrit qu'on doit avoir 6actions minimum dont 2 non significatives, soit 4significatives. :blush:

En plus, pour ton plan de présentation des 10min, il faut que tu parles de toutes tes actions, même les non significatives. :pascompris;

Tu peux me donner le détail de tes actions non significatives ? pour que je vois pour ton plan. :wink2:
 

olivia92

New Member
c'est pas grave 3 actions, des gens sont passés avec 3 et ont réussi leur épreuve donc no stress  :wink2:
pour les 10minutes faudra tenir et donc parler, puis pour l'action présenté, met en avant celle ou il y a le plus de taf c'est mieux !
bon courage
 

lolo57

New Member
ah oui ça t'inquiète pas pour les 10 minutes j'ai de quoi dire, j'en fais même 12 :embarassed:
ben c'est-à-dire que j'en ai 2 que je trouve autant volumineuse l'une que l'autre et c'est pour ça que j'ai peur qu'ils m'interrogent sur celle des 2 que je ne veux pas parce qu'elle n'est pas assez au point, contrairement à l'autre qui est vraiment niquel

sinon LILYB ma prof nous a dit 3 minimum lol donc on a suivi
oui dans les 10 minutes je parle des non significatives donc j'en ai 2, une réalisée en stage : organisation d'un départ en retraite du directeur (mais j'ai pas créé assez de docs moi même etc donc pas significative) et une autre : organisation d'un marché des artisans qui aurait été une action importante si elle n'avait pas été annulée :cry:

donc pour mon plan actuel des 10 minutes, je parle des activités, ensuite des stages et là je parle de mon action non significative (retraite) et ensuite je parle des actions, d'abord non significatives je rappelle vite fait celle-ci et je présente l'autre puis je passe aux actions significatives, que je présentais jusqu'à maintenant dans l'ordre chronologique, mais du coup ça fait que ma préférée est en 2ème, ce qui ne me plaît pas :smile:
 

lolo57

New Member
mais en fait le problème c'est que j'ai pas eu de chance avec les actions, j'en avais trouvée une avant la rentrée de 1ère année (organiser un loto dans une maison de retraite), la secrétaire avait dit oui mais à faire confirmer par la directrice donc on avait déjà commencé à préparer des docs a la rentrée et je n'arrivais tjs pas à joindre la directrice et les semaines passaient et on préparait l'action et un jour j'ai enfin eu la directrice qui a dit non donc voilà on était déjà mi-octobre
ensuite on avait trouvé qq chose à l'office du tourisme qui était une enquête de satisfaction en français, allemand et anglais, mais en fait ils n'avaient pas compris que ce n'était qu'une demi-journée par semaine et cela ne leur convenait pas, ils voulaient qu'on soit la pendant 3 semaines non stop
ensuite on a eu le marché des artisans qu'on a préparé jusqu'en février pour finalement apprendre à ce moment que pas assez d'artisans n'avaient dit oui donc annulé
et donc là on était en mars, il restait 2 mois avant le stage donc on a dit oui pour organiser le centre aéré, sans savoir qu'en fait il n'y avait pas bcp à faire
je vais vous épargner la suite mais c'est à peu près comme ça sur les 2 ans :biggrin:
vive les actions :invis:
 

LILYB

Best Member
Pas cool en effet Lolo57

Bon, j'ai réfléchi à un plan pour tes actions.
Je pense que tu pourrais utiliser le mien en mettant :

I/ Satisfaire un besoin
:fleche: Organisation départ à la retraite du directeur
:fleche: Organisation du marché des artisans
:fleche: Amélioration de la communication dans un club de natation.

II/ Régulariser un problème
:fleche: Action pour le centre aéré
:fleche: Action sur le code
(tu expliques que cela devait être fait mais que les gens ne savaient pas comment faire => problème)


Sinon pour tes 10min, tu dis que si tu fais dans l'ordre chronologique, ton action préférée se retrouvera en deuxième position. Pas de problème, dans chaque partie de ton plan, tu les mets dans l'ordre chronologique et c'est seulement dans ta conclusion que tu dis quelle est celle qui t'a le plus apportée et pourquoi.

:wink2:
 

lolo57

New Member
Merci beaucoup :dacc: c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps, j'aurais jamais été capable de faire ça :blush:
 

LILYB

Best Member
lolo57 link=topic=84633.msg942478#msg942478 date=1213546386 a dit:
Merci beaucoup :dacc: c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps, j'aurais jamais été capable de faire ça :blush:

De rien.
On est là pour ça aussi :wink2:
 

lolo57

New Member
ça a un peu rien à voir mais je sais pas ou le mettre
pour l'action code de la route, je sais pas trop comment organiser mes dossiers
j'avais mis les 1,2,3,4 que j'ai expliqués plus bas, mais en fait dans le 2 organisation de l'aprem, il y a a la fois la recherche de lots et la promo de l'événement, j'aurais voulu séparer les 2 là mais si je n'ai pas de sous-dossiers pour les autres dossiers. Donc est-ce que je peux le séparer et avoir du coup 5 grandes parties ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en fasse 2 sous-parties en gardant 4 grandes parties ? :biggrin:
et aussi est-ce que c'est génant si j'ai pas de sous-parties pour une autre action ?
 

LILYB

Best Member
Je trouve que ça fait beaucoup quatre ou cinq parties.
Tu ne peux pas essayer de les regrouper pour n'en former que 2 ou 3 ? Genre : phase de réflexion, phase de réalisation et là tu mets des sous parties.

Pour ce qui est des sous parties de ton autre action, ce n'est pas grave si il n'y en a pas. Tant que c'est structuré un minimum : intro, I/, II/ voireplus et conclusion, il n'y a pas de soucis.

:smile:
 

lolo57

New Member
oui t'as pas tort :biggrin: je vais peut etre regrouper mon 2 et 3 en un seul donc yaurait l'enquete préalable, l'organisation, divisée entre recherche de lots, promo et préparation du jour j, et puis le bilan
 

LILYB

Best Member
lolo57 link=topic=84633.msg943842#msg943842 date=1213700771 a dit:
oui t'as pas tort :biggrin: je vais peut etre regrouper mon 2 et 3 en un seul donc yaurait l'enquete préalable, l'organisation, divisée entre recherche de lots, promo et préparation du jour j, et puis le bilan

:dacc: