présentetr le système d'information

mlleadele

New Member
Bonjour ,
je suis en 1ère année de bts MUC , , je suis en stage à la grande récré . je dois faire présentetr le système d'information Commerciale de mon UC mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
quels sont les plans possibles ?

je remercie par avance toute personne qui peut m'aider
 

CartoucheBleu31

New Member
aide pour mon dossier d'ACRC

la description du système d'informations commerciale a pour de décrire comment sont enregistrées,archivées,communiquées,envoyées l'ensemble des informations commerciales.
Une information commerciale peut-etre une donnée chiffré (exemple 3% de clients en plus ce dernier mois,) ou non chiffrée ( il va falloir mettre en place un espace "déguisements" pour la période de mardi gras)
informatisé = toutes les informations éléctroniques qui restent dans ton pc ou transitent avec ton Siège.
non informatisée = toutes les informations faites à partir de Word,Excel,etc, qui sont imprimés,affichés,ou conserver dans des classeurs,armoires,etc.
réponse citée dans le sujet du autre membre qui est en 1 année chez Toys"R"us.

Il y a plusieurs plans possibles pour présenter un SIC
Je te donne mes idées,les autres membres complèteront...

Si tu es à la Grande cré,il y a des choses incoutournables à présenter pour pas te faire allumer par ton jury.
- Tout est centralisé et calculé par le logiciel LudendoTableau de bord (demande de l'imprimer),relations avec les fournisseurs,relations avec le siège,les RH de l'entreprises etc...
- Tu peux aussi créer sur (Word,Paint,Photoshop, )un schéma de ton Sic montrant avec des flux le chemin de toutes les informations commerciales.
- le sic que tu devra rendre au jury devra faire deux pages :moi j avais fait 1ere page sic informatisé 2eme page sic non informatisé.Le jour de tes oraux blanc et de ton passage final tu pourras alors présenter en plus quelques annexes: schéma,photos,directives,bon de livraison etc... 2 à 3 suffise pour que tu ais bien le temps de les présenter (environ 2 secondes)
- tu peux aussi évoquer : la nature des informations; qui en a accès;comment sont-elles traitées;les avantages de ton sic;les axes d'amélioration (voila un exemple pour tes sous parties)
- Enfin n'oublie pas que toutes les informations commerciales ne sont toutes dans le poste informatique de ton UC.
Il y en a au Siège,d'autre affichées dans les couloirs,d'autre stocké dans des armoires.

J éspère que tout cela t'aidera.
Bon fètes de fin d'année.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
n'oubliez pas non plus le sic en trame présent sur le site