prêt immobilier

lye

New Member
je sais pas si je suis au bon poste, mais je voudrais savoir quelles banques sont les plus intéréssantes pour faire un prêt immobilier?

car pour l'instant je me suis renseigné qu'à ma banque : caisse d'epargne et j'aurai aimé d'autres avis.

merci
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : prêt immobilier

Il faut surtout passer par un courtier (ACE, Empruntis...). En passant directement par la banque tu n'auras que des mauvaises conditions.
J'ai 2 prêts + un rachat de prêt. La banque n'a jamais pu s'aligner sur ce que le courtier me proposait.

Pour répondre à ta question, les banques les plus intéressantes dans mon expérience: banque populaire, crédit mutuel
Mais ça ne veut rien dire, dans mon cas, ma baque (banque pop) me proposait un taux 4.7% et des conditions pourries
Tu passes par le courtier qui te trouve une autre agence banque populaire dans un autre coin de la ville et qui propose un taux 4%.
 

lye

New Member
Re : prêt immobilier

le taux actuel est de 3.67%

tu appelles quoi par courtier?
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : prêt immobilier

le taux actuel est de 3.67%

tu appelles quoi par courtier?
C'est un organisme qui met les banques en concurrence pour obtenir les meilleurs conditions selon ton profil.
En gros, ce sont des apporteurs d'affaire qui savent quelle agence pratique le meilleur taux en ce moment. Par exemple, les nouvelles agences ont une politique agressive pour recruter rapidement de nouveaux clients etc...

ceux qui me viennent à l'esprit:
Prêt Immobilier ACE Crédit - Courtier immobilier - Credit immo au meilleur taux
Crédit immobilier, rachat de crédit à la consommation, assurance auto, assurance santé avec Empruntis
Crédit immobilier, prêt immobilier, emprunt immobilier - Meilleurtaux.com
 

lye

New Member
Re : prêt immobilier

et c'est fiable comme organisme?

on va faire une simulation au crédit agricole et au crédit immobiler de france
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : prêt immobilier

Ils sont juste intermédiaires...
de toute façon, il doit y avoir de nombreux témoignages sur la toile
 

Ca peut vous intéresser