premier poste en banque à l'accueil

bonjour, ma copine aura on l'espere son bts muc en juillet, elle démarche les banques , un premier contact positif au cic pour un poste à l'accueil ou en plateforme téléphonique , quelle banque pouvez vous conseiller ou au contraire déconseiller , la quelle est plutot sympa pour débuter ( formation pression ) et bien s'insérer
merci pour vos avis éclairés
a bientot et merci de vos messages
 

Vendetta

Active Member
Re : premier poste en banque à l'accueil

De tout de façon elle va démarrer à l'accueil pendant 1 ou plusieurs années donc elle peut aller dans n'importe quel enseigne le guichet s'est casi. 0 pression commercial
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : premier poste en banque à l'accueil

salut locomotion

Niveau banque voici ce que je conseillerai

1 - BNPP (forcément mais honnêtement) , SG, Crédit du Nord (Vendetta me l'a bien vendu)
2 - Crédit Mutuel, en 2 pour l'organisation en caisse locale, le salaire y est pas top mais y a pire
3 - Crédit Agricole (en 3 à cause de la pression qui y est forte)
4 - La Banque Postale, une pression naissante comme le réseau, je les mets ici car pas encore trop de retour, p'tre un manque de personnel qualifié dans les zones hors grosses villes
5 - LCL, filiale du crédit agricole, réseau peu attirant, pas très innovant....
6 - CIC, car filiale de crédit mutuel, qui ne fait que vendre du téléphone
8 - Caisse d'épargne, réseau très affaibli, salaires plutôt bof, organisation régionale peu pratique et mal pensée
10 - Banque populaires, affaibli aussi, forte pression, pas assez de formation, salaires.....

Niveau poste, pas forcément un poste d'accueil durant un an
 

Ca peut vous intéresser