Presentation de catherine.d

catherine.d

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu un Bac littéraire. Je suis actuellement en BTS AG dans le cadre d'un CIF sur Douai.
 

mamanteuf

New Member
Re : Presentation de catherine.d

Bonjour,
je suis en train de monter un dossier pour passer le meme BTS en CIF, sur Cannes.
L'école m'a dit que la formation se faisait donc sur 10 mois et qu'il y avait quand même les 12 semaines de stages ? ça m'étonne un peu, je voulais savoir si on t'avais dit la même chose ?
 

patrice084

Best Member
Re : Presentation de catherine.d

Bonjour,
L'école m'a dit que la formation se faisait donc sur 10 mois et qu'il y avait quand même les 12 semaines de stages ? ça m'étonne un peu, je voulais savoir si on t'avais dit la même chose ?

Si vous n'avez pas une expérience professionnelle de 3 ans dans la finalité du diplôme, alors oui, vous devez faire les semaines de stage. Toutefois, vous pouvez demander un positionnement au rectorat pour obtenir une réduction de cette période professionnelle. Vous devez pour cela faire une demande de dossier au rectorat.
 

mamanteuf

New Member
Re : Presentation de catherine.d

merci !
ça ne me derange pas de faire ce stage mais ça m'étonnait de faire le même temps de stage en 10 mois qu'en deux ans !
 

patrice084

Best Member
Re : Presentation de catherine.d

merci !
ça ne me derange pas de faire ce stage mais ça m'étonnait de faire le même temps de stage en 10 mois qu'en deux ans !

C'est effectivement ce que j'ai noté. La formation doit être de 1100 heures centre (sauf si vous avez un niveau équivalent au niveau III) ce qui fait déjà 8 mois + 3 mois de stage et on est à 11 mois. Si j'étais vous, je vérifierai bien le planning et le nombre d'heure.
 

Ca peut vous intéresser