pretention de paie

popo20

New Member
Lili85 link=topic=88221.msg1018429#msg1018429 date=1221437277 a dit:
Je n'ai bossé qu'un mois en interim, j'ai trouvé un CDI juste après dans une autre boite. Et franchement, je ne pense pas être "gourmande" sur mon salaire, dans toutes les annonces que j'ai pu voir c'est le salaire minimum qui est proposé. Et je ne pense pas qu'en province les salaires soient moins élevés, parce que quand j'ai regardé pour m'installer dans la région Rhone Alpes, les salaires proposés étaient les mêmes
Ben franchement, je me demande bien ce que vaut le BTS alors. On fait quand même 2 ans d'études, pour certains en alternance, donc oui ça les vaut bien.

après tout dépend de là où tu tombes! j'ai aussi vu quelques offres à 1800 brut, mais la plupart demandent 5 ans d'expérience et qu'on soit bilingue!

sur l'anpe tu peux regarder mais la plupart des offres dépassent rarement les 1600 :smile:

ça me fait penser que j'avais passé un entretien où j'aurai plein de responsabilités, des problèmes à gogos si ça tournait pas rond et où ils voulaient payer 1400...alors que pour le même salaire là j'ai décroché un boulot de secréaire polyvalente qui a l'air quand même pas bien compliqué! après y'en a qui se rendent pas compte!


si tu penses que tu peux demander autant alors demande de toute façon ça dépend du poste qui t'es proposé, en général un poste de secrétaire vaut moins qu'un poste d'assistante de direction! :smile:
 

roussvi

New Member
Les grilles salariales d'assistantes, prennent en compte qu'on a au moins un BAC + 2. L'age rentre aussi en compte. C'est souvent un salaire moyen qui est proposé sur les offres.
 

olivia92

New Member
Lili85 link=topic=88221.msg1018429#msg1018429 date=1221437277 a dit:
Je n'ai bossé qu'un mois en interim, j'ai trouvé un CDI juste après dans une autre boite. Et franchement, je ne pense pas être "gourmande" sur mon salaire, dans toutes les annonces que j'ai pu voir c'est le salaire minimum qui est proposé. Et je ne pense pas qu'en province les salaires soient moins élevés, parce que quand j'ai regardé pour m'installer dans la région Rhone Alpes, les salaires proposés étaient les mêmes
Ben franchement, je me demande bien ce que vaut le BTS alors. On fait quand même 2 ans d'études, pour certains en alternance, donc oui ça les vaut bien.

deux ans c'est rien du tout faut arrêter  :laugh:
bref on a pas la même vision et version de la chose :smile: c'est pas bien grave
 

Lili85

New Member
olivia92 link=topic=88221.msg1018944#msg1018944 date=1221496992 a dit:
deux ans c'est rien du tout faut arrêter  :laugh:
bref on a pas la même vision et version de la chose  :smile: c'est pas bien grave

Ah oui ça c'est sûr, on a pas la même vision des choses. Parce qu'en 2 ans j'en ai fait des choses. C'est d'ailleurs ce qui me permet après 9 mois passés dans ma boite actuelle de prétendre à devenir assistante RH sans la licence. En même temps, moi je n'étais pas juste bonne à faire des photocopies dans mon ancienne boite, mais j'étais assistante du service, donc bon ça aide aussi.
 

roussvi

New Member
Tant mieux pour toi, en ce qui me concerne j'etais assistante de direction et assistante commerciale, dc pas juste bonne a faire des photocopies!!!!!

Penses juste à un truc c'est cool tu va passer RH, tant mieux, cepandant, comme tu el dis tu n'a pas de licence..... Tu veux changer de boîte, ca bloquera automatiquement, car malgré tes capacités tu n'auras pas le diplome.

Donc si tout te tombe entre les mains du premier coup tant mieux.

En ce qui nous concerne on débute en CDI après 2 ans de formation en alternance, certes aus salaire minimum mais au moins on évoluera en fonction du travail que nous auront pu fourbnir
 

Lili85

New Member
Franchement, je ne vois pas en quoi ça me bloquerait de ne pas avoir le diplôme puisque j'aurais l'expérience... Et j'en ai la preuve vivante en la personne de ma mère qui était chef de projet informatique à la base et est depuis 5 ans responsable RH... et comble de tout, elle a changé de boite car repérée par un chasseur de tête. Comme quoi, le diplôme ne fais pas tout, bien souvent l'expérience prime. Et rien ne m'empêche de faire une VAE.
Donc non tout ne me tombe pas du ciel comme tu sembles le penser, simplement j'ai de l'ambition et je fais tout pour réussir (pas au point de sacrifier ma vie non plus je te rassure). Maintenant je sais que je n'aurais pas pu avoir cette évolution dans une grand groupe, voilà pourquoi j'ai choisi une PME. Il faut juste savoir faire les bons choix. J'ai galéré pendant 3 mois après avoir eu mon diplôme, mais je suis bien contente de n'avoir pas accepté un poste à côté de chez moi payé au lance-pierre pour être débordée de taff pas intéressant. :smile:
 

roussvi

New Member
C'est un plus pour toi c'est bien. Cependant PME ou pas, tu fais partie d'une minorité. C'est bien si ca fonctionne. Moi rien n'est tobmé du ciel pour moi et de l'ambition j'en ai a revendre aussi. Perso ou je suis je n'ai pas à me plaindre.
Cependant tout le monde ne peux pas forcément prétendre aux même choses que toi même avec de l'ambition.
Pour un exemple type, j'ai une de mes amies de BTS, qui est la seule de ma promo a avori eu uen scolarité sans faute. Elle a eu son BTS à tout jsute 20 ans. Elle est super bosseuse, débrouillarde, et pleine d'ambition, elel se fait recalée ou se retrouve avec des proposition au smic car elle n'a que 20 ans!!! C'est abusé quand même!!!

Pour un autre exemple type comme tu semble aimer cela, j'ai mon ami qui est sans aucun diplome, et qui à mnt une place de gérant comptable. Et il se retrouve confronté à un problème à présent pr changer de boîte car malgré ses capacité il n'a aps le diplome....

Donc on a beau dire, le salaire moyen que l'on peut demander juste à la fin de la formation c'est du 1600 brut.

Moi c'est presque ce que j'ai obtenu, et mon salaire sera revalorisé à la hausse dès janvier 2009.

Après a voir, person je suis dans un très grand groupe, je n'ai pr le moment que 1600 brut, cependant, j'ai le 13è mois, la participation, les tickets resto, la mutuelle, les primes mensuelles, les primes de motivation, les chèques cadeaux.... Faut aussi vori tout ca. Il vaut parfois mieux etre un peu moins payer sur un mois, mais mieux loti au final sur uen année
 
L'une de mes profs nous avaient dit juste avant les premières épreuves du BTS qu'une assistante de direction en région parisienne peut demandée 1600€ en net à peu près mais tout dépend de l'expérience acquise, et des tâches faites en entreprise pour celles qui ont fait de l'alternance (pour les initiales je ne sais pas trop si c'est pareil). Personnellement je pense que l'expérience est très importante dans l'évolution professionnelle d'une assistante mais que le diplôme passe parfois au second plan car certains employeurs préfèrent une personne ayant eu des expériences significatifs sans avoir le diplôme en rapport. Après comme le souligne Lili85 il y a le VAE et la formation par correspondance tel que le CNAM pour acquérir la formation ou le diplôme qui manque pour le travail rêver. C'est vrai que les bonus (tickets restaurants, mutuelle, chèques cadeaux...) sa aide pas mal malgré qu'on a pas une paie mirobolante et perso je préfère avoir un salaire moyen mais avec des avantages.
 

Lili85

New Member
Roussvi, 1600 euros brut ça me semble à peu près correct quand tu n'es pas sur Paris. Même avec mon salaire je ne peux pas me permettre de vivre à Paris, ou alors dans un minuscule studio (et ça c'est hors de question). En fait je réagissais par rapport à celles qui n'osent pas demander plus que le SMIC. Faut se montrer motivée, et même oser demander un peu plus, au pire l'entreprise dira ok on vous prend mais seulement à ce salaire là. Pour ton amie, sa scolarité est brillante, mais qu'en est-il de son expérience pro? Parce que c'est ce qui joue le plus, crois moi j'ai passé plus d'un entretien. Ensuite pour ton autre ami comptable, malheureusement pour lui on en cherche beaucoup et il y en a beaucoup qui sont diplômés et qui ont de l'expérience.
Et sinon j'ai aussi tous les avantages que tu cites, sauf les chèques cadeaux, car pas encore de CE (mais qu'il va falloir que je monte d'ici la fin de l'année).