Prise en charge par l'OPCA d'une licence professionnelle

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a  déjà été posté mais voilà : Je suis en licence professionnelle Management des Organisations option CREA (création ou reprise d'entreprise artisanales) et je  viens de trouver mon futur employeur avec lequel il doit être établi un contrat de professionnalisation. Cette entreprisee a pour convention "commerce et services de l'audiovisuel et de l'équipement ménager" et après avoir rempli la fiche de faisabilté préalable au contrat, nous avons tenté de joindre son Organisme paritaire, je crois "agefos" pour la prise en charge de la formation. La personne de l'organisme n'a pas trouvé ma formation sur son listing, en fait elle a vu "management des organisations " mais avec d'autres options. Ma question est donc la suivante: un OPCA peut il refuser de financer une formation telle que la licence professionnelle qui a un lien direct avec l'activité de l'entreprise?

Merci de vos réponses en attendant d'avoir de plus amples informations la semaine prochaine avec mon IUT.
 

patrice084

Best Member
telle.1.evidence link=topic=91078.msg1047405#msg1047405 date=1225468446 a dit:
Ma question est donc la suivante: un OPCA peut il refuser de financer une formation telle que la licence professionnelle qui a un lien direct avec l'activité de l'entreprise?

Oui mais ce n'est pas l'OPCA qui décide des formations acceptées. Celles-ci ont été établies par les organisations patronales et syndicales de l'activité et sont consignées sur des accords de branche. L'OPCA se contente ensuite d'appliquer les accords.
 

patrice084

Best Member
telle.1.evidence link=topic=91078.msg1047405#msg1047405 date=1225468446 a dit: