Privé ou public ? Important SVP !

Djmick62

New Member
Salut a tous !! Je vous expose mon probleme !!

Bachelier depuis 2005 et apres une année ratée en Licence je souhaite faire un BTS !
D'un côté j'ai été admis en BTS MUC dans un Lycée Public donc enseignement peu couteux, mais apres renseignement aupres du centre de formation Maestris, je peux suivre un BTS NRC assez couteux tout de même ( 3800 euros la formation ) mais qui serait réalisé en alternance !! D'un côté cela me plairait d'acquerir une experience professionnelle et ceci serait un plus sur mon CV !!

D'après vous cela vaut-il le coup ??
Merci de vos reponses que j'espere nombreuses !!
 

nichot

New Member
des que tu es en alternance c'est l'entreprise dans laquelle tu travailles qui paie l'ecole. Donc a toi de voir. Et faut trouver l'entreprise, et c'est pas facil.
 

Djmick62

New Member
L'entreprise ne paie pas tout !! Est-ce si difficile que ca de trouver une entreprise ?
Car je suis motivé a fond pour etre en alternance, plutot que 30 heures par semaine a faire du blabla avec les profs :notstupide:
 

nichot

New Member
Djmick62 link=topic=30566.msg290107#msg290107 date=1151351157 a dit:
L'entreprise ne paie pas tout !! Est-ce si difficile que ca de trouver une entreprise ?
Car je suis motivé a fond pour etre en alternance, plutot que 30 heures par semaine a faire du blabla avec les profs :notstupide:
Si l'entreprise paie toute la formation, elle verse tout les mois de l'argent par rapport a tout les salaires. Et oui c'est pas facil de trouver, mois j'ai fait 100 entreprises avant de trouver.
Et apres c'est pa facil car tu a l'ecole et l'entreprise donc tu fait 35 ou 39h mais apres tu as tout tes cours et les devoirs et surtout approfondir les cours vu car si tu es en alternance tu approfondi moin que dans l'initial. Mais bon CCO et les blogs sont la pour t'aider.
 

Mlle G

Best Member
Ah si, si tu fais ton bts en alternance, ce n'est pas toi qui paiera l'école mais ton entreprise.
Ensuite, à toi de voir si tu es près à rentrer dans le monde du travail car l'alternance, c'est être salarié.
Faire le bts en innitial demande ça faire seulement 14 semaines de stage et on a les vacances normal.
 

Djmick62

New Member
Apres 5 mois passé au chaud a la maison, je m'en fou un peu sans t'offenser :angel: , donc tu n'a pas de vacances en alternance ?
Et vous faites quoi comme stage ? Vous etes content de l'alternance ?Si vous pouvez me dire avantages et inconvenients ? SVP Merci de vos reponses ca me rassure fortement ! :biggrin:
 

nichot

New Member
ben tu as 5 semaines comme tout salarie.
L'avantage de l'alternance c'est que tu connais vraiment ton entreprise pour tes dossiers apres et tu as plus de temps pour realiser ton projet.
 

Djmick62

New Member
Merci de tes réponses si rapides en plus ! Si je comprends tu es ou a été en alternance ?
Comment ca s'est passé pour toi ? Ou pour vous si les autres veulent répondre aussi : Pour eclairer ma lanterne !! :biggrin:
 

nichot

New Member
J'etait en alternance car je vien de signer un CDI ou j'etai pour ma formation.
Moi j'etai 2 jours a l'ecole, le lundi et le mardi et le reste de la semaine en entreprise. Donc toujours la en fin de semaine, les jours les plus chargé.
Apres pour les cours en alterances, il y en a moins que dans le continue, donc on voi les bases et apres on approfondi tout seul le soir apres le boulot. Donc ca demande enormement de travail. Mais apres si tu es motivé il y a pas de soucis tu arrive sans probleme a avoir ton diplome. Et l'avantage principal c'est que au bout de tes 2 ans tu peux peu etre rester dans ton entreprise si tu es bien et que ton boss veut te garder comme moi. Ou alors avoir deja 2 ans d'experiences professionel a mettre sur ton CV.
 

Djmick62

New Member
C'est justement ca qui fait peser dans la balance ! [ Felicitations pour ton CDI  :dacc:]!
Mais cela vaut-il vraiment le coup ou alors je profite d'avoir été accepté dans le public ! Désolé pour mes questions mais je suis un perdu j'avoue  :wacko:
 

nichot

New Member
ca ne coute rien d'essaye de trouver une entreprise et tu pourra aller en prive. Mais si tu as pas d'entreprise reste en public ca coute moin cher [sub]( je suis trop fort :aplause: :aplause:)[/sub] [sup] :fleche: ok c'est bon je sors...[/sup]
 

Djmick62

New Member
Je te remercie !!  :smile: :wink2: !! J'espere faire le bon choix ! A priori tu as fait le bon en choisissant l'alternance !

AU fait les deux ans ?! C'est pas obligatoirement dans la même entreprise ?? Merci ...
 

Mlle G

Best Member
Djmick62 link=topic=30566.msg290141#msg290141 date=1151352965 a dit:
Je te remercie !! :smile: :wink2: !! J'espere faire le bon choix ! A priori tu as fait le bon en choisissant l'alternance !
AU fait les deux ans ?! C'est pas obligatoirement dans la même entreprise ?? Merci ...
Si, c'est mieux de faire les 2 ans dans la même entreprise. :happy:
Si vraiment ça se passe mal tu peux changer.
 

nichot

New Member
Moi je et conseille de rester dans la meme car c'est mieux pour tes dossiers et plus pratique pour faire ton projet car tu n'as pas besoin de t'integre dasn l'entreprise la seconde annee pour faire ton proget de developpement