Problème adresse IP imprimante (Résolu)

dununfolette

Best Member
Bonjour tout le monde !
on a reçu une nouvelle imprimante dans ma boîte, une HP Color LaserJet 2550 série, et j'ai un gros souci :
cette imprimante est connectée au réseau, le serveur DHCP lui a donc donnée une adresse IP provisoire.
Le problème est que dans mon entreprise, les imprimantes ont une IP fixe, j'ai donc dû changer l'adresse pour la remplacer par celle définie par ma supérieure.
Le souci est qu'il y a eu un bug pendant que j'étais dessus et mon imprimante se retrouve avec une adresse IP bidon qui n'est pas reconnue par mon serveur !
Résultat je ne la voie nulle par quand je la cherche par le browser web :wacko: et comme elle ne possède pas d'écran je suis sencée tout paramétrer par le réseau...
...en me servant de son IP...
...qui ne passe pas sur le réseau !
oiiiiiiiiiiiiiiiin ! :cry: :tickedoff: :cry:
quelqu'un peut m'aider ??? plizzzzzzzzzzzz ! :arrow2:
 

vestale974

Well-Known Member
Problème adresse IP imprimante

Salut,
Si tu désinstallais tout simplement ton imprimante pour la réinstaller par la suite
@+
 

dununfolette

Best Member
Problème adresse IP imprimante

c'est-à-dire ? je la débranche du réseau et je la rebranche ? ça change l'IP ? même si elle est fixe ?
 

vestale974

Well-Known Member
Problème adresse IP imprimante

Salut,
Ton imprimante est bien connectée à un serveur d'impression ou a un poste
@+
 

dununfolette

Best Member
Problème adresse IP imprimante

elle est connetctée à un serveur d'impression,mais le souci c'est l'adresse IP que le serveur DHCP lui a donnée...
 

vestale974

Well-Known Member
Problème adresse IP imprimante

Et sur le serveur d'impression, tu ne peux pas accéder au panneau de config d'impression pour modifier les propriétés d'adresage TCP/IP
 

webm

Best Member
Problème adresse IP imprimante

Elle est normalement livrée avec une application qui justement permet de l'installer et de la faire reconnaître par le réseau.
 

dununfolette

Best Member
Problème adresse IP imprimante

en effet, le souci est que cette application (HP web jetadmin) a besoin de l'adresse IP (provisoire) de l'imprimante, on peut l'obtenir en imprimant une page de test.
j'ai donc imprimé cette page, le souci est que l'adresse attribuée à l'imprimante est "l'adresse pourrie" comme l'appellent mes collègues, une adresse qui n'est pas reconnue par le réseau (réseau en 10.XXX.XXX.XXX alors que l'adresse IP avec laquelle je me retrouve est en 169.XXX.XXX.XXX) !!!
résultat je ne peux plus la trouver à partir de l'application fournie par HP (erreur : materiel non trouvé) et comme elle n'a pas d'écran, je ne peux pas changer l'adresse directement sur l'imprimante, je suis obligée de passer par l'application !
 

vestale974

Well-Known Member
Problème adresse IP imprimante

N'ayant pas une vision d'ensemble du rzo, difficile de dire ce qu'il faudrait faire exactement.
- Soit je désactiverais le DHCP
- Soit par la commande "executer" je saisierais \\nom de l'imprimante pour voir si on ne peut rien modofier par là,
- Soit je désintallerais l'appli HP, pour tout relancer
- Soit :knuppel:
@
 

dununfolette

Best Member
Problème adresse IP imprimante

je crois que je vais prendre la dernière option ! :knuppel: :knuppel: :knuppel: car :
- désactiver le DHCP dans une entreprise de 300 salariés = suicide !
- il ne me trouve pas l'imprimante en faisant "executer"
-et on a déjà essayé pour l'appli HP !
OINNNNNNNNNNNNNNNN !
 

dununfolette

Best Member
Problème adresse IP imprimante

ça y est ! trouvé ! (ce que je peux être bête parfois !) on a pris un portable au quel on a mis une IP en 169.XXX.XXX.XXX et on l'a branché avec un cable droit à l'imprimante (je sais pas pourquoi ça a marché avec le cable droit d'ailleur...le cable croisé ça passait pas...). De là, ils se sont reconnus (même réseau) et on a donc pu changer l'IP ! youhou ! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser